Agrandir
Korg SP-200
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
Arf y'a que deux ports en fait ... Damper et Assignable ... :(((

Citation : Arf y'a que deux ports en fait ... Damper et Assignable ...

C'est la cas de beaucoup de piano numérique portable ! par exemple, chez yamaha, seul le P250 possède trois prises pour connecter les pédales Sustain, susteneto soft. Après, il faut voir les pianos meubles !
Oui, et là c'est pas le même prix ! et côté "transportabilité", c'est pas la même chose non plus ! finalement, vaut mieux prendre un vrai piano droit dans ce cas là ;)

- Č Ė Đ -

Bon au pire tant pis j'utiliserais soit la sourdine soit la pédale de soutien, mais c'est domage quand même il aurait été parfait sans ce truc :(
J'aimerais énormément m'acheter un piano meuble mais le prix hu et les models sont pas à ce niveau pour 1500€, le meuble se paye cher et je suis très difficil en matière de meuble.

J'ai penché que pour celui-ci (il tue, mais il n'est pas portable) :

Yeah il est beau et il est bien :aime:

Ou alors carrément le model avec des touches en bois mais c'est le double du prix ... De quoi économiser pas mal de temps.

Bref domage qu'il soit obligé de penser aux piano "meubles" pour avoir 3 pédales simultanément, vu que c'est pas possible avec n'importe quel portable go pour le SP500.

Ou alors le P250 tiens pourquoi pas ? Je vais y réfléchir, merci pour l'info :)
32.5 kg la vache c'est lourd, bon tant pis j'aurais les 3 pédales simultanément le jour où j'aurais assez de tune pour m'acheter le piano "meuble" de mes rêves :aime:
Au fait c'est fou il n'y a plus de piano numériques Yamaha P en vente en France ... :???:
En tout cas la série P est toujours présente sur le site officiel français de Yamaha dans les pianos de scène. Maintenant est-il encore dispo ...

- Č Ė Đ -

C'est bizarre tout de même ils se vendaient bien pourtant, ils vont en sortir des tout nouveaux sûrement,
Ils sont dispo en Allemagne par contre, moins cher mais si y'a des touts nouveaux ... Punaise je devrais ptet attendre dans ce cas, y'a ptet quelque chose à ce sujet dans les news du site ...

Edit : Non y'a rien, tant mieux :)
C'est clair que c'est dommage d'ètre réstreint a cause d'une pédale en + ou en -, ils devraient y penser a mettre les 3, surtout que dans "piano numérique", il y a "piano"!!! :) enfin bref!! je sais que je peut m'en sortir avec mon 2eme clavier en trichant un peu avec le controlleur a pied MIDI en envoyant une baisse ou une montée de vélocité dans le piano.

le kawai, moi j'ai laissé tombé : il faut mettre un prix dingue pour avoir des sons potables, le toucher est négligé... :shootme: c'est claire qu'ils sont beau, mais c'est tout ce qu'ils ont (en tout cas c'est mon avis). va voir aussi chez ROLAND et leur série FP, j'ai joué dessus, ça se vaut avec un korg mais par contre, pas de séquenceur complet dans ceux que je connais :noidea: .

pour les yam demande quand meme a un magazin de musique. j'avais demandé aussi pour le sp 200 qui n'était plus dans les catalogues, les centrales d'achat en avait encore
Merci pour ton aide, je verrais tout ça dans quelques mois quand j'aurais plus de sous,
Je n'aime pas le toucher trop lourd pour l'instant par contre d'ici 2 ans ptet, pour du lourd c'est Kawai mais je préfère moins lourd comme Yamaha.

Pour en revenir à la pédale, c'est vraiment des c*** :furieux:

Citation : Pour le toucher je suis persuadé que tous sont de qualité mais pas forcément de notre goût,

oui c'est pour ça que je dit que c'est mon avis. je sais que je suis assez exigeant par rapport au toucher et au son piano donc kawai, casio et d'autres je laisse tomber. Pour moi c'est yamaha, roland (meme si je reste persuadé que pour certains modeles on paie des gadjets) et korg. mais je reconnais que ça devient casse tete de trouver son instru! :nawak: :shootme: