Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

• 232 réponses
  • 28 participants
  • 22 236 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
Yeah cool pour les solos :)
Lol je comprends Rom1 que ça ne te branche pas beaucoup la physique aujourd'hui, tu vas t'éclater ce soir :8)
82
Salut, Diddy23 , je sais que ca a un peu rien a voir, mais, ayant vu le matériel de ton orchestre, pourrais-tu me donner des addresses de sites qui vendent des "lignes de baffles", (comme par exemple le lien sur ta page web de l'orchestre, vers un consrtucteur, mais le site marche pas top :p ), tu vois ce queje veux dire ? les espece de rangé de baffles comme dans les grand concert , merci beaucoup !!!!!!
83
En allant sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://musicson.com/htmlfr/par1.htm, je pense que tu trouveras plus d'info sur les baffles qu'il a cité. :D:
84
Je reçois mon sp200 demain :aime2:
85
Voila mon cablage.
Pour info avec le pédalier je commande des presets sur la DDX (table numérique), ce qui me permet de "muter" en temps réel ce que je veux ... style n'avoir que l'expandeur, que le SP200, les 2 ensembles ; que le Trinity, que Kontakt, les 2 ensembles, etc ...

Si quelque chose vous chiffonne, faites moi signe ;)
Au fait, j'ai la version "champagne" du SP200, pas le noir comme sur la photo, visuellement sur scène ça passe bien avec le Trinity :bravo2:

- Č Ė Đ -

86
Je viens de recevoir mon clavier!!

ptin de la bombe!!! :aime: :aime: :aime:
les sons sont géniaux, le toucher nickel, enfin faudra que je me muscle les doigts parce que je suis habitué au synthé mais bon!
effectivement ça vaut un bon roland ou un bon yamaha!
c'est très simple a utiliser, il y a quand meme un petit tour de manuel a faire! mais sinon, un GRAND merci a tous ceux qui ont donné un avis et a ceux du forum!! :bise:

c'est comme je cherchais

diddy > Merci pour le plan de scène, ça me tranche un peu, c'est comme j'envisageais, sauf qu'on a pas de console numérique donc mon mute je vais le faire pour l'instant avec ma console auxiliaire, plus tard avec un controlleur sur mon G800

moi j'ai la version noire, et ça va très bien avec le G800 et le PMA5 ;)

un ptit truc: vous avez une référence pas cher pour une pédale semi sustain?? merci!
87
La DP8 de Roland marche très (je l'ai payé ~35€ je crois) bien, mais je l'ai pas essayé sur le SP200, j'ai la DS1H de Korg (donc compatibilité maximale) mais qui est + cher (~60€ il me semble, quand je l'ai acheté).
Content que le SP200 te plaise, c'est de la bombe ! :bravo2: c'est sur que de passer d'un toucher synthé à un toucher lourd à marteau, c'est pas pareil, mais ce n'est vraiment qu'une question d'habitude. Avant le SP200 j'utilisais le KR650 de Roland, un toucher semi lourd, la différence était assez énorme mais je m'y suis vite fait, on obtient un jeu pianistique beaucoup plus proche de la réalité ;)

- Č Ė Đ -

88
Oué je pense que je vais assez vite améliorer mon jeu. :clin:

pour mon histoire de mute j'ai trouvé une solution génial.
comme j'ai juste a zapper entre korg et pma5, j'ai une petite table a 2aux avec une entrée magnéto, et dessus j'ai un bouton qui me permet de choisir d'envoyer soit le mix soit le magnéto vers le main. j'ai juste a envoyer les sons du G800 dans le mix et dans les aux, le korg dans le mix et le pma5 dans les aux, je relie les aux a l'entrée magnéto et le tour est joué!!! :bravo:
je sais c'est vraiment démerde!! mais c'est pour ça qu'on m'apprécie en backstage!!! :8)
:mdr: :mdr: :mdr:
89
Lol le truc étant que du coup tu dois te libérer une main pour pouvoir "pusher" le bouton. L'avantage du pédalier (avec table numérique bien sur) c'est que ce sont les pieds qui travaillent pour ça et les mains restent libres. Sauf si évidemment tu n'as pas de problème d'enchaînement de morceaux et que tu as le temps, ce qui n'est pas mon cas en bal car on enchaîne les morceaux super vite, donc faut s'grouiller de changer les patchs de sons ! on fait comme on peut quoi :clin:

- Č Ė Đ -

90
Salut à tous ...

J'avais projeté de m'acheter un Yamaha P60, mais j'hésite avec celui-ci :
C'est pour jouer à la maison, l'amplification intégrée du Yamaha était intéressante ...

Mais le Korg SP200 me reviendrait peut-être moins cher .

Quel matos faut-il pour pouvoir jouer à la maison ?

Un ampli et / ou des enceintes ?
Pour quel encombrement ?
Et à quel prix ?

Pas besoin de trop de puissance c'est une petite pièce, et je n'ai pas de chaine HIFI dans cette pièce.
J'aimerais aussi que la source de son soit proche du piano, sinon ça f'rait bizarre.

Merci de m'aider !