Agrandir
Korg SP-200
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
J'ai commencé il y a peux le piano et j'ai un SP-200
j'ai fais le tour de tous les sites internet qui pouvais parler de piano numérique, il est plutôt bien coté. Personnellement j'en suis content et je le recommenderais, le rapport Qualité prix et bon. Mon budjet était très limité, 600 € maxi, et je l'ai achété d'occasion à 500 €.
Prend un bon casque, un tabouret et un pied à la bonne hauteur et en avant la musique.

PS : le touché est vraiment bien, le son est pas mal (mieux que le p80 à mon avis de débutant).
Bonjour, savez vous qui pourrait vendre un piano korg sp200 ?? j'en cherche un aussi pour 500 €.
J'en trouve nul part.
sniff

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

Pour le prix il n'y a pas mieux et même des pianos beaucoup plus chères ne sont guère plus professionnel très bon rapport qualité prix et Korg c'est du sérieux je n'ai jammais eu de problème SAV avec cette marque. :bravo:
Salut,

Je suis allé sur le site officiel pour plus d'infos sur le sp-200 mais je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question :

Quelqu'un sait si le sp-200 possède, comme son grand frère le sp-500 ou le Yamaha P90, une mécanique qui permet d'avoir un toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigues ?

Je viens de tester sur le mien en coupant le son pour sentir, la différence n'est pas flagrante, mais au niveau du jeu (donc piano avec son :lol: ) ça se ressent. Je joue également sur un piano droit à l'occasion chez mes parents (style repas de famille du dimanche quoi !!) et niveau du jeu ça se vaut. Je prends beaucoup de plaisir à jouer sur le SP-200, d'autant plus que je l'utilise en live et que sur scène j'ai le son donc ça aide bien ! et puis n'étant pas amplifié, on gagne en poids, ce qui n'est pas négigeable ! voila pour mon avis.

- Č Ė Đ -

Merci beaucoup Diddy23 pour cette réponse si rapide et t'être donné la peine de tester sur ton clavier :)

Il ne me manque plus qu'à tester l'engin, punaise en argenté :aime:

Bonne nuit,

Antoine
Je l'ai en argenté (tu as du le voir sur ma fiche), ils appellent ça "Champagne" chez Korg je crois :bravo2: je l'ai pris comme ça pour mieux se "marier" avec mon Trinity :clin:

- Č Ė Đ -

Yeah il tue :aime: Le Trinity aussi :8)
Sinon j'ai lu qu'il ne faut surtout pas avoir un stand en X pour poser un piano numérique parceque soit disant ça pose problème pour jouer :???:
J'ai remarqué que tu n'as pas un stand en X : c'est pour la même raison ou tu penses que c'est des co***ries de commerçant ?
Elle est bonne celle-là!

Je pose mes pianos numériques sur des stands en "X" depuis 15 ans, je ne vois pas où est le problème. Ah oui, sauf pour les commerçants vu que les stands en X sont moins chers en général! :lol:
Plus sérieusement, selon la hauteur où tu joues ton genou peut etre gené par la barre transversale du pied quand tu accèdes à la pédale, mais c'est du chipotage.

Le truc, c'est le poid du clavier. J'utilise un stand en X pour mon Rhodes MK-80 qui fait plus de 35kg, et là c'est un peu craignos mais encore que pour l'instant ça a toujours tenu le coup.

Le SP-200 est super léger, alors tu n'auras aucun risque.

Deuxièmement le coup du " toucher plus lourd dans les graves et plus léger dans les aigues" je crois bien que ça n'a rien de mécanique, c'est juste la réponse en vélocité du son qui change (idem pour les grands frères SP-500 et P90 si je ne m'abuse)