Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-625
Photos
1/8
Yamaha Clavinova CLP-625

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Nouveaux Clavinova CLP 600

• 8 réponses
  • 9 participants
  • 4 546 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Nouveaux Clavinova CLP 600
Toute l’équipe de Yamaha est à Francfort pour présenter au Musikmesse la nouvelle série de pianos numériques Clavinova CLP 600.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Yamaha ! Je viens juste d'acheter le CLP 585, le 17/02 exactement .... :???:
3
Sincèrement le CLP 585 est vraiment un excellent produit
Le clavier est très bon, le système audio est superbe et le son du CFX est maginifique
L'ensemble est vraiment très homogène dans l'excellence
Vous n'aurez pas grand chose à envier au nouveau CLP 685 qui n'apporte que des améliorations mineures
Certes le nouveau est un peu mieux mais "l'ancien" est déjà un vrai plaisir
Personnellement je vous envie d'avoir pu vous acheter le CLP585
4
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter mon premier piano, "numérique / meuble". Ma pratique est quasi nulle puisque j'ai uniquement joué 4 ou 5 ans lorsque j'étais petit et c'était il y a bien longtemps...

J'ai décidé de me tourner vers la gamme de Clavinova de Yahama. Je comptais acheter le CLP 525. Cependant, avec l'arrivée de la nouvelle gamme, j'hésite pour prendre la "nouvelle version" à savoir le CLP 625.
Quelqu'un peut-il expliquer au néophyte que je suis la différence entre l'ancien et le nouveau modèle ? (sachant que je constate des différences de prix d'environ 180€ sur les sites habituels).

J'ai lu l'article (MUSIKMESSE...) et j'ai noté les quelques différences indiquées mais j'ai un peu de mal à voir ce qui concerne le 625 par rapport au reste de la gamme (d'autant plus lorsque le commentaire indique "spécifications supplémentaires par rapport au modèle précédent dans la gamme (sauf CLP-625)". Par ailleurs, étant néophyte je ne sais pas s'il s'agit de choses qui sont importantes ou totalement accessoires...

Un grand merci d'avance !!!

PS : il s'agit de mon premier post sur ce forum... j'espère que j'en respecte l'esprit... n'hésitez pas si jamais...

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 08:15:47 ]

5
Pour avoir pu essayer le CLP 685 en privé hier au Musikmesse, je trouve que c'est clairement le modèle qui profite du plus grand nombre d'améliorations.
Outre les nouveaux sons de CFX et de Bosendorfer, le grand point fort à mon avis est la nouvelle mécanique(on se rapproche enfin du niveau de la série CA de Kawai avec une longueur de touche beaucoup plus longue que la série CLP actuelle et surtout les nouveaux haut parleurs équipant se modèle.
Au niveau de l'interface pas de changements majeurs mais une refonte de l'ergonomie.
6
Ce nouveau CLP-685 m'intéresse fortement.

Le seul point que je trouvais un peu déroutant sur le CLP-585 d'avant, c'était la présence de Basses vraiment très prononcées en mode "live". Je les trouvais pas assez "claquantes / brillantes" comme sur un NU-1.

Au casque cela va.

@gangstarpist : As-tu entendu des améliorations sur ce point sur le modèle CLP-685 que tu as essayé au Musikmess ?

7
J'ai essayé ce 685 en magasin il y a quelques semaines, je le trouve vraiment magnifique en tous point. Je m'intéresse également à son concurrent direct le CS11 de Kawai qui d'après ce que j'ai pu entendre ici et là sonne vraiment super bien, voir mieux. Cependant je n'ai pu le testé car pas dispo en boutique par chez nous. Mon projet d'achat n'est que pour d'ici 2 ans, donc j'attends … Attention, il semblerait que l'on nous mette en garde contre les produits Kawai, jugés trop fragiles. Je joue sur Yamaha depuis tout gosse et n'ai jamais été déçu certes, mais dans le même temps je me demandais si je ne changerais pas de crémerie un peu …
8
Bonjour NBC, Kawai n'est pas fragile si j'en juge par mon expérience d'un CA-63, pas le moindre incident en sept années d'usage (non intensif, il est vrai). Il est bien que vous attendiez 2 ans car il est fort probable que de nouveaux modèles remplacent le CS-11 et les CA-67 et 97. Bien à vous.
9
Bonjour à tous,
Pour ma part je possède depuis peu le CLP-675. J'ai posté un avis dessus que vous pouvez bien évidemment consulter. Vous y trouverez en outre un élément qui fait manifestement l'unanimité: l'excellente mécanique du clavier.
Le reste est mitigé. J'en attendais mieux en terme de sonorité et je trouve l'ensemble souvent trop sourd et/ou trop résonnant par rapport à un piano acoustique ( je possède aussi un Yamaha B2 ) mais peut-être n'ai je pas été encore capable de trouver les bons réglages. A mon goût personnel , c'est le Grand Bright C7 qui me convient le mieux. Le Grand CFX manque de clarté dans ma pièce mais peut-être que ce type de sonorité s'exprime beaucoup mieux dans une grande salle.
Mais venons en à ma question, au cas où quelqu'un aurait la réponse: serait il possible d'ajouter une sonorité en branchant un PC sur l'entrée TO HOST ? existe t'il un logiciel et une banque de sons qui permetterait un tel dispositif?
Merci à qui pourra me donner un élément de réponse.