Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/35
Yamaha CP1

Sujet [NEWS] Yamaha série CP

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 640 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
tout ceci nous met l'eau a la bouche
pour les pianos preferez vous le cf3 ou le s6
disons est ce que le cf3 est le plus polyvalent ?
les rhodes sont au nombre de 5 me semble t'1l
3 mk1 et 2 mk2
lequel vous semble t'il le plus polyvalent
disons le plus proche d'un mk1 annee 73 type stevie wonder ou crusaders
merci pour ces renseignements et bonne musique !!
t2
22
tu as de cours extraits içi https://www.yamahasynth.com/products/stage_pianos/cp1/

Je suis tenté de dire que le cf3 me parait plus typé"jazz" donc moins polyvalent..mais à vrai dire j ai l'impression que c'est des sons très proches quand même,d ailleurs sur son site yamaha dit:"La conception du S6 est proche de celle du piano de concert Yamaha CFIIIS" . Pour les rhodes je ne peux pas t 'aider
23
OUI,pour la petite histoire,  j'avais acheter un Yamaha S90XS pendant les vacances de noël dans un magasin de Dijon, puis je suis tombé sur un forum qui disait qu'il y allait avoir un nouveau CP1 début janvier.... "j'étais vert" alors j'ai commander de suite le CP1 même sans l'avoir essayer pour faire un échange.... voila la raison pour laquelle je suis un peu en avance.
j'ai donc eu le s90xs pendant un bon mois chez moi. mon avis ! ,j'auserais dire qu'il n'ont pas la même utilité.  le s90 est une très bonne machine aussi, beaucoup plus polyvalente que le cp1... mais au niveau son rode et piano, le cp1 lui met une bonne claque. il aurait pu mettre 2ou3 son d'orgue quand même. pour finir! le s90 était déja bien meilleur que le P200.. une très bonne combinaison serait peu être le cp1 et un rack motif-xs ou autre pour avoir d'autre son.
24
Pour répondre à tyeri sur ce que je préfère dans les son piano et rode, pas facile! je choisirais l'un pour un morceau et l'autre pour un autre.. ils ne sont pas moins bon les un que les autre, ils sont juste différent. quelques répétition mettrons forcement en avant certain son par rapport à d'autre, entre  un son seul et dans un mix les avis peuvent changé radicalement. enfin je mense que je ne vais rien apprendre à personne sur ce coup la..
25
en tout cas merci pour les appreciations concernant le cp1
pour ma part j'hesite entre le cp5 et le cp50 la difference de prix et de poids n'etant pas extraordinaire !!
c'est pour ces raisons que je m'interoge sur la qualite des 2 samples de piano et des 5 rhodes
de plus le clavier bois de nouvelle facture est il bien superieur a la mecanique gh
combine t'il une capture de velocite optique et de pression simule t'il un double echappement est il plus leger que la mecanique gh ........ !!? 
 la dessus yamaha n'est pas trop bavard ou alors je n'ais pas trouve les infos
merci encore j'espere pouvoir essayer ce nouveau clavier bientot pour remplacer mon p120 que j'utilise depuis 5 ans sans me lasser sauf si les nouveaux cp
bon we
t2
26
Fab-52200,pour info en traînant sur le forum du s90 xs j ai lu ceci à propos du cp1 ,que la personne  a testé en magasin:"Je sais pas si il était mal réglé mais je fus décu par la réponse du toucher, les pp on les entend pas et paf d'un coup le son déboule! Il devait être mal réglé..."
peut être qu 'effectivement un réglage permet de corriger ça,du moins je l'espère...
27
OUi c'est moi qui ai posté ce message à propos du cp1. C'est vrai que j'ai eu du mal à m'y faire à ce toucher. Il demande à être plus précis dans ses nuances. Mais bon il ne faut pas se formaliser sur mon impression, y'a pas de raison que yamaha nous sorte un clavier pourri , surtout à ce prix là, laule! J'ai été tenté d'attendre l'arrivée du cp5 au lieu de commander mon s90xs, mais disons que ce dernier offre plein de superbes sons, plein d'effets et de possibilités dont je trouverai l'utilité qui ne se trouvent pas dans le cp5. A comparer les sons de piano au casque, mais dans un environnement bruyant, je n'ai pas pu apprécier les détails qui font la différence entre les deux...
28
Bonsoir à tous,

merci pour ton avis Fab, tu me confortes dans l'idée de craquer sur ce CP1 , passionné d'Al Jarreau ou encore des prods à la David Foster , j'imagine les layers Piano avec DX Tine Piano.

J'ai le S 90 ES et un TX 816 donc je me rends compte de l'amélioration du son et du coté tout en un qui est un plus , les Rhodes m'ont paru très convaincants.

Le CP1 à mon humble avis sera une nouvelle référence et un plaisir à jouer pendant des années avec un tas de combinaisons sonores posssibles.

Ahh bien sur j'en vois déja me rétorquer que c'est trop cher , que les pianos de chez clavia sont meilleurs etc etc

pour ceux qui subissent la crise de plein fouet achetez vous Ivory et Scarbee électric pianos et en avant, lachez le forum et alllez vous éclater avec vos plugs ;-) vous aurez un set plus que convaincant

pour les autres qui vénèrent d'autres marques , tant mieux  , l'ennui naquit de l'uniformité et Clavia ou Roland frappe très fort dans le domaine des pianos mais tout ceci ressemble plus à une affaire de gout

pour ma part je reste fidèle à Yamaha et le CP1 pour reprendre du Al Jarreau ou du Whitney Houston voire du Georges Duke ça le fait

Il faut toujours garder à l'esprit , si le produit convient à sa propre musique si c'est le cas , des heures de plaisir valent quelquefois des sacrifices ;-)

Amicalement et musicalement à tous
Jay wolf
29
Salut tout le monde,

J'ai mon CP1 depuis 2 jours. Je l'ai pris pour son clavier en bois & son toucher puis pour ses sons de pianos acoustiques.
Concernant les rhodes, c'est pas mal mais j'ai à côté un Clavia NS EX88 et un C2 pour les hammond. J'attendais depuis longtemps un numérique avec un tel toucher ( j'ai depuis 15 ans un Steinway B racheté à l'époque à un loueur de piano et franchement, malgré que le toucher du B soit évidemment supérieur du fait de la mécanique, le toucher du CP1 est vraiment top) Du coup, je revend mon RD700GX Roland pour ceux que ça interesse.

Cordialement



30
J'ai essayé le cp1 la semaine dernière chez Fab, c'est vrai que c'est un bon clavier, surtout en live, ayant un Rohdes à la maison je dirais qu'en le branchant dans un ampli a lampes avec une ts9 (comme tout bon clavier qui se respecte.... ) on s'y croirait presque, les sons de piano sont plutôt bons (certes ça ne remplacera jamais un vrai piano, un instrument reste un instrument avec toutes ses qualités et défauts )  et le touché très agréable avec ses touches en bois. De plus, beaucoup de paramètres permettent entre autre de le désacoder pour retrouver le son d'un vieux piano des années 1800
Je ne l'ai pas encore essayé au studio mais ça ne devrait pas tarder, sinon il ne lui manque que des sons d'Hammond mais ce n'est pas ce qu'on lui demande donc je préfère un clavier avec peu de sons pro plutôt que 200 dont 90% à jeter....
Voilà, cela ne reste qu'un avis personnel, à vous de juger... ça reste tout de même du tout numérique (mais je suis un inconditionnel de l' analogique et des vrais instruments mais encore une fois ce n'est pas ce qu'on lui demande...)