Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP1
Photos
1/35
Yamaha CP1

Sujet [NEWS] Yamaha série CP

  • 98 réponses
  • 31 participants
  • 40 636 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un mélange d'échantillonage et de modélisations?!!Un nouveau toucher!!Sur le papier ça a l'air terrible,je suis impatient de tester ça!!
3
4
toujours plus fort chez yam
5
Une vidéos en quatre parties (anglais) sur le CP-1 est disponible sur le site de Keyboard magazine

--> http://www.keyboardmag.com/article/yamaha-cp-1-stage/December-2009/105233

Petites questions : avec leur "système Spectral Component Modeling" mélange d'échantillonage et de modélisations ils veulent concurrencer le Roland V-PIANO non ? Qu'est-ce qui est mieux selon vous entre les deux technologies le 100 % modélisations (Roland V-PIANO) ou le mélange des deux (Yamaha CP-1) ?


[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 22:47:12 ]

6
La modélisation a sans doute un avenir prometteur,les demos audios de pianoteq3 sont quand même assez bluffantes,celles du V piano m'ont beaucoup moins séduit,les possibilités d'édition ont l'air excellentes et la sensation en jouant est sans doute agréable mais à l'écoute il y a quelquechose de synthétique dans le son.Je me disais depuis quelque temps qu'il faudrait allier la modélisation et l'échantillonage..j'en ai rêvé,yamaha l'a fait..enfin j'espère..
7
j ai écouté le son et ça a l'air sympa mais pas encore a la hauteur du nordstage 88 de chez clavia!
8
on n'entend presque pas de pianos acoustiques sur la vidéo..je suis un peu déçu.J'espère que yamaha n 'a pas concentré tous ses efforts dans les pianos électriques car certes dans ce domaine le nordstage est la référence
9
une autre vidéo où la prise de son est comme pour Keyboardmag effectuée avec le micro de caméra..quelle
bande de feignasses quand même..
https://www.youtube.com/watch?v=1BD7uRa6F1Y
10