Petites questions : avec leur "système Spectral Component Modeling" mélange d'échantillonage et de modélisations ils veulent concurrencer le Roland V-PIANO non ? Qu'est-ce qui est mieux selon vous entre les deux technologies le 100 % modélisations (Roland V-PIANO) ou le mélange des deux (Yamaha CP-1) ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 22:47:12 ]
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 18/12/2009 à 09:02:38
La modélisation a sans doute un avenir prometteur,les demos audios de pianoteq3 sont quand même assez bluffantes,celles du V piano m'ont beaucoup moins séduit,les possibilités d'édition ont l'air excellentes et la sensation en jouant est sans doute agréable mais à l'écoute il y a quelquechose de synthétique dans le son.Je me disais depuis quelque temps qu'il faudrait allier la modélisation et l'échantillonage..j'en ai rêvé,yamaha l'a fait..enfin j'espère..
on n'entend presque pas de pianos acoustiques sur la vidéo..je suis un peu déçu.J'espère que yamaha n 'a pas concentré tous ses efforts dans les pianos électriques car certes dans ce domaine le nordstage est la référence
une autre vidéo où la prise de son est comme pour Keyboardmag effectuée avec le micro de caméra..quelle bande de feignasses quand même.. https://www.youtube.com/watch?v=1BD7uRa6F1Y