réactions à la news [NEWS] Yamaha série CP
- 98 réponses
- 31 participants
- 41 487 vues
- 29 followers

Red Led
3327

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2009 à 13:43:57[NEWS] Yamaha série CP
Voici une nouvelle gamme de pianos numériques chez Yamaha, les CP.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

grotom
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 13/02/2010 à 15:05:14
Fab-52200,pour info en traînant sur le forum du s90 xs j ai lu ceci à propos du cp1 ,que la personne a testé en magasin:"Je sais pas si il était mal réglé mais je fus décu par la réponse du toucher, les pp on les entend pas et paf d'un coup le son déboule! Il devait être mal réglé..."
peut être qu 'effectivement un réglage permet de corriger ça,du moins je l'espère...
peut être qu 'effectivement un réglage permet de corriger ça,du moins je l'espère...
0

Simonsansh
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/02/2010 à 14:52:28
OUi c'est moi qui ai posté ce message à propos du cp1. C'est vrai que j'ai eu du mal à m'y faire à ce toucher. Il demande à être plus précis dans ses nuances. Mais bon il ne faut pas se formaliser sur mon impression, y'a pas de raison que yamaha nous sorte un clavier pourri , surtout à ce prix là, laule! J'ai été tenté d'attendre l'arrivée du cp5 au lieu de commander mon s90xs, mais disons que ce dernier offre plein de superbes sons, plein d'effets et de possibilités dont je trouverai l'utilité qui ne se trouvent pas dans le cp5. A comparer les sons de piano au casque, mais dans un environnement bruyant, je n'ai pas pu apprécier les détails qui font la différence entre les deux...
0

Jay Wolf
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 15/02/2010 à 18:25:15
Bonsoir à tous,
merci pour ton avis Fab, tu me confortes dans l'idée de craquer sur ce CP1 , passionné d'Al Jarreau ou encore des prods à la David Foster , j'imagine les layers Piano avec DX Tine Piano.
J'ai le S 90 ES et un TX 816 donc je me rends compte de l'amélioration du son et du coté tout en un qui est un plus , les Rhodes m'ont paru très convaincants.
Le CP1 à mon humble avis sera une nouvelle référence et un plaisir à jouer pendant des années avec un tas de combinaisons sonores posssibles.
Ahh bien sur j'en vois déja me rétorquer que c'est trop cher , que les pianos de chez clavia sont meilleurs etc etc
pour ceux qui subissent la crise de plein fouet achetez vous Ivory et Scarbee électric pianos et en avant, lachez le forum et alllez vous éclater avec vos plugs ;-) vous aurez un set plus que convaincant
pour les autres qui vénèrent d'autres marques , tant mieux , l'ennui naquit de l'uniformité et Clavia ou Roland frappe très fort dans le domaine des pianos mais tout ceci ressemble plus à une affaire de gout
pour ma part je reste fidèle à Yamaha et le CP1 pour reprendre du Al Jarreau ou du Whitney Houston voire du Georges Duke ça le fait
Il faut toujours garder à l'esprit , si le produit convient à sa propre musique si c'est le cas , des heures de plaisir valent quelquefois des sacrifices ;-)
Amicalement et musicalement à tous
merci pour ton avis Fab, tu me confortes dans l'idée de craquer sur ce CP1 , passionné d'Al Jarreau ou encore des prods à la David Foster , j'imagine les layers Piano avec DX Tine Piano.
J'ai le S 90 ES et un TX 816 donc je me rends compte de l'amélioration du son et du coté tout en un qui est un plus , les Rhodes m'ont paru très convaincants.
Le CP1 à mon humble avis sera une nouvelle référence et un plaisir à jouer pendant des années avec un tas de combinaisons sonores posssibles.
Ahh bien sur j'en vois déja me rétorquer que c'est trop cher , que les pianos de chez clavia sont meilleurs etc etc
pour ceux qui subissent la crise de plein fouet achetez vous Ivory et Scarbee électric pianos et en avant, lachez le forum et alllez vous éclater avec vos plugs ;-) vous aurez un set plus que convaincant
pour les autres qui vénèrent d'autres marques , tant mieux , l'ennui naquit de l'uniformité et Clavia ou Roland frappe très fort dans le domaine des pianos mais tout ceci ressemble plus à une affaire de gout
pour ma part je reste fidèle à Yamaha et le CP1 pour reprendre du Al Jarreau ou du Whitney Houston voire du Georges Duke ça le fait
Il faut toujours garder à l'esprit , si le produit convient à sa propre musique si c'est le cas , des heures de plaisir valent quelquefois des sacrifices ;-)
Amicalement et musicalement à tous
0
Jay wolf

derrick34
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/02/2010 à 18:56:44
Salut tout le monde,
J'ai mon CP1 depuis 2 jours. Je l'ai pris pour son clavier en bois & son toucher puis pour ses sons de pianos acoustiques.
Concernant les rhodes, c'est pas mal mais j'ai à côté un Clavia NS EX88 et un C2 pour les hammond. J'attendais depuis longtemps un numérique avec un tel toucher ( j'ai depuis 15 ans un Steinway B racheté à l'époque à un loueur de piano et franchement, malgré que le toucher du B soit évidemment supérieur du fait de la mécanique, le toucher du CP1 est vraiment top) Du coup, je revend mon RD700GX Roland pour ceux que ça interesse.
Cordialement
J'ai mon CP1 depuis 2 jours. Je l'ai pris pour son clavier en bois & son toucher puis pour ses sons de pianos acoustiques.
Concernant les rhodes, c'est pas mal mais j'ai à côté un Clavia NS EX88 et un C2 pour les hammond. J'attendais depuis longtemps un numérique avec un tel toucher ( j'ai depuis 15 ans un Steinway B racheté à l'époque à un loueur de piano et franchement, malgré que le toucher du B soit évidemment supérieur du fait de la mécanique, le toucher du CP1 est vraiment top) Du coup, je revend mon RD700GX Roland pour ceux que ça interesse.
Cordialement
0

Fouzy'Amp
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 18/02/2010 à 20:14:59
J'ai essayé le cp1 la semaine dernière chez Fab, c'est vrai que c'est un bon clavier, surtout en live, ayant un Rohdes à la maison je dirais qu'en le branchant dans un ampli a lampes avec une ts9 (comme tout bon clavier qui se respecte....
) on s'y croirait presque, les sons de piano sont plutôt bons (certes ça ne remplacera jamais un vrai piano, un instrument reste un instrument avec toutes ses qualités et défauts ) et le touché très agréable avec ses touches en bois. De plus, beaucoup de paramètres permettent entre autre de le désacoder pour retrouver le son d'un vieux piano des années 1800 
Je ne l'ai pas encore essayé au studio mais ça ne devrait pas tarder, sinon il ne lui manque que des sons d'Hammond mais ce n'est pas ce qu'on lui demande donc je préfère un clavier avec peu de sons pro plutôt que 200 dont 90% à jeter....
Voilà, cela ne reste qu'un avis personnel, à vous de juger... ça reste tout de même du tout numérique (mais je suis un inconditionnel de l' analogique et des vrais instruments mais encore une fois ce n'est pas ce qu'on lui demande...)

Je ne l'ai pas encore essayé au studio mais ça ne devrait pas tarder, sinon il ne lui manque que des sons d'Hammond mais ce n'est pas ce qu'on lui demande donc je préfère un clavier avec peu de sons pro plutôt que 200 dont 90% à jeter....
Voilà, cela ne reste qu'un avis personnel, à vous de juger... ça reste tout de même du tout numérique (mais je suis un inconditionnel de l' analogique et des vrais instruments mais encore une fois ce n'est pas ce qu'on lui demande...)
0

stephaneP88
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 19/02/2010 à 09:45:46
Une question :
Au niveau du toucher, c'est mieux que le GH et que Roland GX700 car le CP5 m'intéresse beaucoup car apres l'essai aussi du sv1 de korg qui m'a bcp déçu pour son toucher trop mou je voudrais avoir vos avis.
D'ailleurs le seul clavier que j'aime pour le toucher est le Yam cp33 ou la série P qui est GH.
Merci
Au niveau du toucher, c'est mieux que le GH et que Roland GX700 car le CP5 m'intéresse beaucoup car apres l'essai aussi du sv1 de korg qui m'a bcp déçu pour son toucher trop mou je voudrais avoir vos avis.
D'ailleurs le seul clavier que j'aime pour le toucher est le Yam cp33 ou la série P qui est GH.
Merci
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 09:47:57 ]

Fab-52200
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 25/02/2010 à 16:03:15

HoLyBidOu
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 25/02/2010 à 21:29:24
Le CP1 et le CP5 ont le même clavier mais pas le même tarif.
0

tyeri
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/02/2010 à 07:46:55
d'ailleurs je ne m'explique pas la grande difference de prix entre le cp1et le cp5
pour ma part je pense craquer pour le cp5 pour placer sous mon ne3
mais bon j'aimerais tout de meme comparer les deux!!!
a plus
t2!!
pour ma part je pense craquer pour le cp5 pour placer sous mon ne3

mais bon j'aimerais tout de meme comparer les deux!!!
a plus
t2!!
0

derrick34
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 26/02/2010 à 09:41:25
Salut tyeri,
tu peux aller sur cette page & voir la comparaison entre le CP1, CP5 & CP50 ( en bas à droite)
pour ma part, c'est ce qui a déterminé mon choix pour le CP1
tu peux aller sur cette page & voir la comparaison entre le CP1, CP5 & CP50 ( en bas à droite)
pour ma part, c'est ce qui a déterminé mon choix pour le CP1
0

grotom
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 26/02/2010 à 09:59:54
Salut Derrick!
je ne comprends pas ton message,tu as oublié de mettre un lien peut-être?
0

derrick34
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 26/02/2010 à 12:02:26
c'est vrai, voilà le lien : https://www.yamahasynth.com/products/stage_pianos/cp1/
0

pianoccase@gmail.com
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 26/02/2010 à 18:28:06
J'ai essayé le cp1 chez francepianos, et j ai trouvé cela génial, le sv1 aussi pour le vintage, tres simple d'utilidsation, y a une meccanique rh3 (la meme que yamaha gh3)
0

tyeri
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/02/2010 à 17:40:03
bonjour
quelqu'un pourrait 'il me donner la difference entre les sonorites de piano 2 band et 3 band
plus de layers sur le 3 band ??
il est precise sur le modele cp1 la presence de 2 samples de cf3 et de 2 samples de s6 alors qu'ils sont uniques sur le cp5 pourriez vous m'eclairer
la dessus merci et bon we
t2!!
quelqu'un pourrait 'il me donner la difference entre les sonorites de piano 2 band et 3 band
plus de layers sur le 3 band ??

la dessus merci et bon we
t2!!
0

Prodatlantis
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/03/2010 à 22:14:02
Je sors peut être un peu du sujet initiale, mais l'un d'entre vous sait il quand le cp 5 sera disponible?
0

Prodatlantis
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 07/03/2010 à 16:29:48
Salut Tous,
Bon, effectivement je rebondis sur la question de Tyeri.
Pour ceux qui possèdent le CP 1, pourriez vous nous éclairer sur les sons de pianos, 2 versions de chaque ( CFIIS et Sb6 ) 2 band / 3band...
C'est quoi l'intérêt? La variations est elle vraiment différentes? C'est quoi qui change? la préamplification seulement ou les couches de samples?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
C'est ce qui en effet pourrait faire pencher la balance pour investir dans le CP 5 - quand il sera sorti ? ? ? -
Parce que à part ça - et les sons de DX7 non éditables- c'est la même chose ! non?
Bon, effectivement je rebondis sur la question de Tyeri.
Pour ceux qui possèdent le CP 1, pourriez vous nous éclairer sur les sons de pianos, 2 versions de chaque ( CFIIS et Sb6 ) 2 band / 3band...
C'est quoi l'intérêt? La variations est elle vraiment différentes? C'est quoi qui change? la préamplification seulement ou les couches de samples?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
C'est ce qui en effet pourrait faire pencher la balance pour investir dans le CP 5 - quand il sera sorti ? ? ? -
Parce que à part ça - et les sons de DX7 non éditables- c'est la même chose ! non?
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 16:30:27 ]

grotom
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 18/03/2010 à 21:00:21
Cette question sur la différence du nombre de"band" m'intéresse aussi, mais je m'explique l'absence de réponse au manque d'infos de la part de yamaha..
Je serais également curieux savoir si le cp1 simule les résonances par sympathie..les possesseurs de la bête peuvent-il s'exprimer sur le sujet?
Je serais également curieux savoir si le cp1 simule les résonances par sympathie..les possesseurs de la bête peuvent-il s'exprimer sur le sujet?
0

grotom
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 22/03/2010 à 15:26:50
en cherchant dans les forums étrangers j'ai cru comprendre que le cp1 ne simulait pas les résonances sympathiques...:-(
0

grotom
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 25/04/2010 à 16:23:21
J'ai essayé le cp1 en magasin une bonne demi-heure et ma première impression est qu'il est (comme son conccurent le v piano)beaucoup trop chèr pour ce qu il est.C'est un bon piano de scène mais au niveau du son de piano il n'y a pas de révolution par rapport aux modèles précédents(ex:p155 qui étaient en essai juste à côté..)qui coutent 4 fois moins chèr..Les sons d'ep ne m'ont pas spécialement emballé mais il faut dire que ça ne m'intéresse pas trop .Le toucher est bon mais pas exceptionnel non plus et en plus ils ont laissé tomber le système graded hammer (touches graves plus lourdes) ,la texture des touches est agréable..
0

cordoba63
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 29/04/2010 à 10:19:04
il ne faut pas s'attendre a des miracles sur le hardware de nos jours, par contre la version GH est sur le CP50 qui est raisonnable au niveau prix, moi je vais opter sur celui ci avec pour les autres sons mon macbook pro et mainstage avec de bonnes banques de sons.
0

Prodatlantis
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 30/04/2010 à 14:15:40
Permettez d'émettre un doute sur le fait que le clavier ne soit pas pondéré de manière différente des touches graves aux touches aigues...
J'ai un clavinova avec le NW stage, et le clavier est plus lourd dans le grave... et il semble que la mécanique soit identiques sur les CPs (?)
En tout cas, personnellement, j'aime beaucoup ce clavier, j'ai essayé longuement les Roland, Clavia, Technics, Kurzweil, Korg et Kawai... et ce clavier est de bien meilleur qualité ( à mon sens encore une fois )
Le seul qui le concurrencerait est Roland, mais il est trop synthétique, pas aussi fluide que le Yam...
Les sons aussi, enfin, moi je suis conquis, et j'attends que ce CP 5 sorte enfin pour remplacer le clavinova.
Je m'était juré de ne plus jamais acheter Yamaha après avoir joué sur différents pianos numérique et claviers de scène, mais les nouvelles séries sont bien meilleures . . .
J'ai un clavinova avec le NW stage, et le clavier est plus lourd dans le grave... et il semble que la mécanique soit identiques sur les CPs (?)
En tout cas, personnellement, j'aime beaucoup ce clavier, j'ai essayé longuement les Roland, Clavia, Technics, Kurzweil, Korg et Kawai... et ce clavier est de bien meilleur qualité ( à mon sens encore une fois )
Le seul qui le concurrencerait est Roland, mais il est trop synthétique, pas aussi fluide que le Yam...
Les sons aussi, enfin, moi je suis conquis, et j'attends que ce CP 5 sorte enfin pour remplacer le clavinova.
Je m'était juré de ne plus jamais acheter Yamaha après avoir joué sur différents pianos numérique et claviers de scène, mais les nouvelles séries sont bien meilleures . . .
0

grotom
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 30/04/2010 à 17:51:26
Loin de moi l'idée de déclencher une guéguerre,Yamaha fait à mon sens les meilleurs numériques .Je joue depuis 3 ans sur le p140 et sur divers pianos acoustiques et je ne trouve pas le son et le toucher beaucoup plus réalistes sur le CP1.Ce n'est pas un mauvais piano numérique,bien au contraire, mais son prix n'est pas du tout justifié ,bon..à la limite peut être pour quelqu un qui est intéressé par les autres sons,ce qui n'est pas mon cas.
Je n'ai jamais aimé les pianos Roland mais le toucher du V-piano qui était en essai à coté m'a complètement séduit.Dommage pour le son..
Je n'ai jamais aimé les pianos Roland mais le toucher du V-piano qui était en essai à coté m'a complètement séduit.Dommage pour le son..
Citation de artnoise :
il ne faut pas s'attendre a des miracles sur le hardware de nos joursC'est dommage qu'aucun constructeur n'intègre à un piano numérique un systéme et une mémoire permettant d'utiliser des échantillons équivalent à ceux des soft..
0

cordoba63
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/05/2010 à 11:22:21
Citation de : grotom
Totalement d'accord !! bon pour moi je m'oriente vers le cp50 avec toucher GH , j'avais beaucoup aimer le cp33 donc je ne pense pas avoir de mauvaise surprise (J'espère!!!) puis apres avoir essayer le roland rd700gx je prefere le toucher yamaha et le son , le korg sv1 j'aime pas trop le toucher et le look j'ai peur de m'en lasser rapidement et surtout pas de split ....... pour travailler le piano le yam sera parfait et si il me faut des gros sons je brancherai le macbook.
C'est dommage qu'aucun constructeur n'intègre à un piano numérique un systéme et une mémoire permettant d'utiliser des échantillons équivalent à ceux des soft..
Totalement d'accord !! bon pour moi je m'oriente vers le cp50 avec toucher GH , j'avais beaucoup aimer le cp33 donc je ne pense pas avoir de mauvaise surprise (J'espère!!!) puis apres avoir essayer le roland rd700gx je prefere le toucher yamaha et le son , le korg sv1 j'aime pas trop le toucher et le look j'ai peur de m'en lasser rapidement et surtout pas de split ....... pour travailler le piano le yam sera parfait et si il me faut des gros sons je brancherai le macbook.
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 11:25:19 ]

cordoba63
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 01/05/2010 à 13:14:16
de bonne démo du CP1:
http://www.solopianodiary.com/yamaha-cp1.html
http://www.solopianodiary.com/yamaha-cp1.html
0

ernan1
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 02/05/2010 à 16:39:23
Bonjour,
l'arrivée des nouveaux cp risquent de retarder mon achat moi qui avait pratiquement arrété la décision d'acheter un ROLAND RD 700GX!!
Peut on m'aider dans un comparatif entre le CP300, le CP50 et le RD ROLAND 7OOGX
merci beaucoup
Adrien
l'arrivée des nouveaux cp risquent de retarder mon achat moi qui avait pratiquement arrété la décision d'acheter un ROLAND RD 700GX!!
Peut on m'aider dans un comparatif entre le CP300, le CP50 et le RD ROLAND 7OOGX
merci beaucoup
Adrien
0
ADRIEN MORAN
TYROS 2 et son amplification avec caisson basses
piano korg SV1
Ampli Roland KC550
- < Liste des sujets
- Charte