Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-620
Photos
1/73
Yamaha DGX-620

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet Probleme ecran retro éclairé

  • 16 réponses
  • 17 participants
  • 17 694 vues
  • 17 followers
1 Probleme ecran retro éclairé
Bonjour,

j'ai un DGX620 depuis 3 ans
Depuis hier, léecran rétro éclairé est faible et présente des rayures verticales.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Stephane
Afficher le premier post
11
Pensez-vous que ce problème concerne tous les DGX ? Je viens d'acquérir un 660...
Merci.
JL
12
Bonjour,
Un grand merci à Dgx, je ne vous cache pas que lorsque j'ai enfourné l'écran mon épouse m'a demandé si je voulez faire exploser la maison. Après cette opération miracle l'écran fonctionne très bien, petite information j'ai protégé les 3 nappes qui sortent de l'écran avec de l'alu.
Musicalement
13
Un post ce jour pour dire un grand merci à DGX.
J'ai osé mettre au four ...
Tout fonctionne.
Un seul bemol, j'ai enfourné la plaque, l'écran et le support qui les retient, l'écran vers le bas.
Et au fur et a mesure de la "cuisson" j'ai vu que j'aurai a redresser lun des supports de fixation qui commençait a fondre mais sans gravité
Sitot sorti du four je lai redressé.
L'écran faisait une drôle de tête (marron, bleu, ...) me laissant craidre le pire mais apres refroidissement rout est rentré dans l'ordre
Précision:
J'ai protégé la totalité de la plaque dans de l'aluminium, ne laissant apparaître que les deux nappes qui pilotent les parties gauche et droite
Avant de poser le tout sur une plaque à génoise recouverte de 3 épaisseurs de papier cuisson.
Chaleur tournante (on se croirait sur marmiton :-D)
Encore merci !
14
Bonjour, merci pour ce post qui, je pense, va me sauver la vie car j'ai le même problème sur l'écran de mon DGX-520.

Je vais vous poser une question très bête à mon avis. Ben oui, je ne suis qu'une pauvre femme ..... Pour arriver à sortir l'écran, je suppose qu'il faut obligatoirement enlever la centaine de vis sous le clavier pour ouvrir complètement la caisse. Il n'y a pas de solution raccourci pour y accéder ?
Merci pour votre réponse.
15
Citation de agatacrisse :
Bonjour, merci pour ce post qui, je pense, va me sauver la vie car j'ai le même problème sur l'écran de mon DGX-520.

Je vais vous poser une question très bête à mon avis. Ben oui, je ne suis qu'une pauvre femme ..... Pour arriver à sortir l'écran, je suppose qu'il faut obligatoirement enlever la centaine de vis sous le clavier pour ouvrir complètement la caisse. Il n'y a pas de solution raccourci pour y accéder ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour
Avez vous réussi à démonter et réparer votre DGX ?
Est il réparé ?
Le mien vient aussi d'avoir la même panne et je vais donc tenter les réparations proposées.
Merci à tous pour votre aide ou conseils.
Cordialement
Jean-Philippe
16
Citation de fdelezenne :
Un post ce jour pour dire un grand merci à DGX.
J'ai osé mettre au four ...
Tout fonctionne.
Un seul bemol, j'ai enfourné la plaque, l'écran et le support qui les retient, l'écran vers le bas.
Et au fur et a mesure de la "cuisson" j'ai vu que j'aurai a redresser lun des supports de fixation qui commençait a fondre mais sans gravité
Sitot sorti du four je lai redressé.
L'écran faisait une drôle de tête (marron, bleu, ...) me laissant craidre le pire mais apres refroidissement rout est rentré dans l'ordre
Précision:
J'ai protégé la totalité de la plaque dans de l'aluminium, ne laissant apparaître que les deux nappes qui pilotent les parties gauche et droite
Avant de poser le tout sur une plaque à génoise recouverte de 3 épaisseurs de papier cuisson.
Chaleur tournante (on se croirait sur marmiton :-D)
Encore merci !


Mdr... J'en prendrais bien un bout mais je suis diabétique !!!

Eric

17
Bonjour
et du coup Dgx tu as mis l'ecran vers le bas coté plaque ou vers le haut. j'attends ton retour et j'essaye. Merci beaucoup déjà pour cette info. Cordialement.