Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
- 208 réponses
- 41 participants
- 33 634 vues
- 43 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2015 à 19:43:30Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
Yamaha fait sa rentrée avec Reface, une série de quatre mini-claviers, chacun dédié à une forme de synthèse ou à un type d’instruments. Petit format implique-t-il petites fonctions, petit son ou, au contraire, les dimensions réduites cachent-elles des surprises de taille ? Réponses.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 19/12/2016 à 09:32:37
moi j'ai le cp, le yc et le dx et clairement le cp et le yc sature au niveau du hp... bon aprés j'ai eu pas mal de machine avec enceints intégré et c'est un classique...avec le temps j'ai meme fini par aimer cette saturation...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 19/12/2016 à 09:35:39
Moi j'ai revendu le reface CP parce qu'avec son format je savais pas ou le foutre dans mon set de scène en fait.
Je pouvais pas en jouer vu ses petites touches,et en meme temps il etait moins pratique qu'un expandeur en forme de petite boite.
A part ca j'etais tres satisfait des sons de rhodes(surtout) et wurlitzer,ainsi que des effets qui le faisaient tres bien.
Je pouvais pas en jouer vu ses petites touches,et en meme temps il etait moins pratique qu'un expandeur en forme de petite boite.
A part ca j'etais tres satisfait des sons de rhodes(surtout) et wurlitzer,ainsi que des effets qui le faisaient tres bien.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 19/12/2016 à 09:48:33
Citation :
Le hic c'est qu'il n'y a pas trop de choix d'expandeur de piano actuellement l'intégra 7 peut être ?
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
74 Posté le 19/12/2016 à 09:52:17
Oui c'est ca,l'integra qui a d'autres qualités,mais d'autres defauts aussi.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 19/12/2016 à 10:03:10
Citation :
Oui c'est ca,l'integra qui a d'autres qualités,mais d'autres defauts aussi.
En faite j'aurais bien aimé que Roland sorte un intégra juste dédié au supernatural (sans devoir choisir au démarrage) avec un arpegiateur/sequenceur de boucle.
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
76 Posté le 19/12/2016 à 10:05:02
Dans l'avenir peut etre?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 19/12/2016 à 13:22:06
Citation de Infracid :
moi j'ai le cp, le yc et le dx et clairement le cp et le yc sature au niveau du hp... bon aprés j'ai eu pas mal de machine avec enceints intégré et c'est un classique...avec le temps j'ai meme fini par aimer cette saturation...
Curieux que tout le monde n'entende pas cette saturation peu naturelle sur les HP du CP pour les sons de Rhodes 1 et Wurly, dès 60% environ de volume. En fait, ce n'est même pas une saturation, ça fait comme une intermodulation quand on joue 3 notes plaquées et maintenues (en bas du clavier quand l'octave n'est pas transposée).
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 19/12/2016 à 15:45:17
Citation :
quand on joue 3 notes
Une note : ça va
Deux notes : tu pousses un peu
Trois notes : c'est du jazz
Lou Reed
(bon, il le disait pour les accords ..)
Vive les BPM !
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 19/12/2016 à 16:38:51
Eric, tu penses à des problèmes de phase sur les samples ?
Push-Pull
20329
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 19/12/2016 à 20:56:00
J'en ai eu un en occase (quasi neuf, avec la housse et tout) que je n'ai gardé que deux semaines: j'étais séduit par le format nomade, les piles, c'était pour en jouer sur la terrasse, mais la satu qu'on entend dès qu'on pousse un peu m'a vite donné envie de ne pas le garder.
Dommage, j'ai comme d'autres ici été bien surpris par le Rhodes mkI et le Wurli. Et en plus les effets sont top.
Edit: je parle bien d'une satu des HP qui ne suivent pas.
Dommage, j'ai comme d'autres ici été bien surpris par le Rhodes mkI et le Wurli. Et en plus les effets sont top.
Edit: je parle bien d'une satu des HP qui ne suivent pas.
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 20:58:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte