Commentaires sur le test : Ne pas cesser CP ?
- 208 réponses
- 41 participants
- 35 573 vues
- 43 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet

synthwalker

moi j'ai le cp, le yc et le dx et clairement le cp et le yc sature au niveau du hp... bon aprés j'ai eu pas mal de machine avec enceints intégré et c'est un classique...avec le temps j'ai meme fini par aimer cette saturation...
Curieux que tout le monde n'entende pas cette saturation peu naturelle sur les HP du CP pour les sons de Rhodes 1 et Wurly, dès 60% environ de volume. En fait, ce n'est même pas une saturation, ça fait comme une intermodulation quand on joue 3 notes plaquées et maintenues (en bas du clavier quand l'octave n'est pas transposée).

bolton

quand on joue 3 notes
Une note : ça va
Deux notes : tu pousses un peu
Trois notes : c'est du jazz
Lou Reed

(bon, il le disait pour les accords ..)
Vive les BPM !

sleepless

Eric, tu penses à des problèmes de phase sur les samples ?

Push-Pull

Dommage, j'ai comme d'autres ici été bien surpris par le Rhodes mkI et le Wurli. Et en plus les effets sont top.
Edit: je parle bien d'une satu des HP qui ne suivent pas.
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 20:58:07 ]

pico

J'en ai eu un en occase (quasi neuf, avec la housse et tout) que je n'ai gardé que deux semaines: j'étais séduit par le format nomade, les piles, c'était pour en jouer sur la terrasse, mais la satu qu'on entend dès qu'on pousse un peu m'a vite donné envie de ne pas le garder.
Dommage, j'ai comme d'autres ici été bien surpris par le Rhodes mkI et le Wurli. Et en plus les effets sont top.
Edit: je parle bien d'une satu des HP qui ne suivent pas.
J'ai l'impression que vous attachez beaucoup d'importance aux HP du CP, mais c'est pas avant tout un gadget pour dépanner ? Le son en sortie ligne ou phone c'est pas si mal que cela quand même ?

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

Push-Pull

c'est pas si mal que cela quand même ?
Ah, c'est même parfait !
Mais si c'est pour le laisser câblé dans mon home studio et avoir à dispo des bons sons de Rhodes et Wurli, je préfère me prendre un NE5 !
Perso j'avais pris ce truc pour le laisser traîner au salon, comme une guitare, toujours dispo à côté du canap'...
Ou sur la terrasse...
Du coup il perd un peu de son intérêt.
Yamaha:
- on vous a sorti des petits claviers nomades, comme ça vous pourrez jouer où vous voulez sans vous faire ch avec du câblage.
Le zicos:
- oui mais les hp internes sont un peu bouseux quand même...
Yamaha:
- oui, il est préférable de se faire ch avec du câblage..

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 21:20:39 ]

synthwalker

Comiso

Je me demande l'intérêt d'un tel format. Qu'il fasse un expandeur avec les sons Rhodes et quelques pianos acoustiques et tous les pianistes seraient contents! La, on se retrouve avec un clavier transportable mais injouable, un hp mais avec un son Nase. C'est quoi l'intérêt, la plus value? Autant je peux comprendre que pour certains types de sons et de style de musique, le formât du clavier n'a que peu d'intérêt mais la, à part jouer un riff, on ne peut pas vraiment s'exprimer. En tout cas pas un pianiste. Va jouer un solo de Rhodes sur un truc pareil....
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 04:39:57 ]

Infracid

un clavier transportable mais injouable
non pas du tout, aprés 30 min d'adaptation c'est un régal, le meilleur clavier mini de l'histoire du clavier mini

un hp mais avec un son Nase
encore un fois non, quand c'est mis a fond il y a saturation mais franchement le rendu est globalement trés correcte pour la taille. (si les hp reface sont naze alors les hp roland boutique sont du vol pur simple...)
on ne peut pas vraiment s'exprimer.
si si

Va jouer un solo de Rhodes sur un truc pareil....
tout est possible, tout est imaginable... sinon y'a du midi

Infracid

totounet

non pas du tout, aprés 30 min d'adaptation c'est un régal, le meilleur clavier mini de l'histoire du clavier mini
Le meilleur clavier pour le mini solo de synth si tu veux,mais certainement pas pour jouer une vraie partie de rhodes.
Ou alors pour ceux qui veulent faire bziing bziing en pensant qu'ils jouent du rhodes.
Le concept de ce clavier (excellent pour la taille il est vrai) est certainement plus adapté sur le modele CS ou DX que pour des eps.
Qui jouerait serieusement des eps la dessus..

Infracid

Qui jouerait serieusement des eps la dessus..
personne en effet mais c'est cool qu'il soit nomade et meme comme expandeur il est super credible, enfin des sons d'EP qui marche dans une machine de moins de 30 kilos (beaucoup moins meme

Infracid
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 09:27:02 ]

Comiso

L'essentiel est que tu y trouves ton plaisir ! En tout cas le son est vraiment pas mal.
Bonne journée

Infracid

et puis ce petit 3 oct fait bien travailler la mains droite (ou la guauche

Infracid
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 10:09:47 ]

Comiso

synthwalker

pico

totounet

Je l'ai acheté pour ses excellents sons de rhodes,j'ai pas pu jouer de rhodes avec ce clavier.

Comiso

oui et encore une fois, les touches des claviers type clavecin ne faisaient pas 15 cm de long...
Je parlais du nombre de touches mais pas de la longueur. Je ne vois pas comment s'exprimer sur un 37 notes et jouer des parties Rhodes des 2 mains, faire un solo " etc"...... jouer quoi!

the ephemeral

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 22:26:48 ]

pico

Desolé je veux bien entendre qu'on peut faire des trucs avec ce clavier,mais certainement pas etre plus inspiré avec un vrai jeu de rhodes sur des touches aussi petites.
Je me suis peut être mal exprimé je voulais dire qu'avec ce genre de contrainte on peux composer aussi des accords que l'on n’aurait pas forcément fait avec un clavier de 88 notes ?
Un peu comme un ukulélé par rapport à une guitare ?
On reste quand même dans le fun, portable, carnet de note, puis on approfondi avec du matériel plus consistant.
Personnellement le rapport poids/taille/Son des 61 notes du Nord electro 5D me conviens parfaitement, voir un 73 touches pour plus de confort...

Riddim17

20 min de perdu..

bolton

Vive les BPM !

Riddim17

Tu sais ce qu'il te reste à faire
Me pendre

- < Liste des sujets
- Charte