Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel pour la musique élèctronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel pour la musique élèctronique
Bonjour,

Celà fais 6 mois que je suis passé à la composition en matière de musique électronique en utilisant samples, voix et divers sons obtenu par mon synthétizer (piano enfant casio) et par mon ibook et passé à travers divers filtres.
Je me suis donc décidé à acheter un piano pour faire de la musique électronique.
Seul "hic" je suis perdus face à la montagne de modèles et de fonctions disponiblent.

Mon budget est assez limité et ne dépasse pas les 700 euros.

Merci de me renseigner ou du moins m'orienter.

MeSZo
--((MeSZo))--
2
D'occasion, il y a beaucoup de synthés pour 700 euros. Si tu veux qu'on te donne des pistes, précise un peu le style de sons que tu cherches, si tu as besoin de fonctions particulières, etc. :clin:
3
Bonjour,

Bah en faite je voudrait m'orienté vers de l'electro type Air, Ethienne de Crecy (Super Discount 2), ou encore les Chemical Brother.
C'est assez varié...

C'est donc dans se style en faite et puis je pense qu'une banque de sons assez varié sera necessaire. :bravo:
--((MeSZo))--
4
Moi je dirais un nord lead ou un k station novation ya un super prix en allemagne sur celui la...

sinon si tu veux quelque chose de complet et assez polyvalent t as le K2000VP de Kurzweil qui est une tres bonne machine, mais si tu veux fairestyle Air ou chemical, il va surtout falloir que tu samples et ca aps de probleme ton ibook s en chargera... t as une carte son dédiée audio?
Parce que si t as pas de carte son moi je te conseille plutot un combo clavier maitre + carte son pour ton ibook et comme ca ca te fait une config nomade virtuelle... C est le set que je vais prendre moi pour le live mais avec un powerbook mais bon c est pareil....
5
Merci pour tes infos.

Je vient d'avoir mon ibook qu'est ce que tu me conseilles comme carte son et clavier maitre.

Sinon j'ai regardé les synthé et il est vrai que le K2000VP fait plus professionnel.
En marque je sais pas je vais me renseigner la dessus.
--((MeSZo))--
6
Comme carte son je pense qu une audiophile firewire ou m-audio solo pourrait etre sympa, et pour le clavier maitre tout dépend si tu es pianiste ou pas si t es pas pianiste un m-audio radium 49 ca peut faire l affaire...


voila