Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier de scène?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 564 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier de scène?
Je suis chanteur et m'accompagne au piano (style pop-rock, influences Squeeze, XTC, Costello, Prefab Sprout et autres beautés de ce genre; projet de groupe avec guitare/batterie/basse).

Pour la scène, je voudrais faire l'acquisition d'un piano électrique ou électronique qui réponde à ces qualités: clavier lourd, 7 octaves, grande musicalité, sons de pianos et de pianos électriques multi-échantillonnés, quelques beaux sons d'orgue; facile à transporter (dans les 20 kg), prise Midi, jack, sustain, casque, pour un budget pouvant aller jusqu'à 3000 euros; évidemment s'il existe des produits excellents pour moins cher, je ne m'en plaindrais pas!

Ce que j'aimerais, c'est profiter un peu de l'expérience de scène de ceux d'entre vous qui êtes claviéristes, ce que vous aimez, comment vous vivez votre instrument, avant de me tourner vers les magasins.
Merci d'avance, car j'ai beau consulter les catalogues, je ne parviens pas à me faire une idée.
2
Salut, je fais pas de scene, mais en enregistrement home-studio (pour des musiques de docu ou autres) je joue comme "en live", tout en un seul coup.
Et je te conseillerais d'aller consulter les M-Audios (le dernier clavier sorti il y a peu, clavier lourd 88notes) pour l'instant ça doit correspondre à ce que tu cherches. Mais pour 700/800 euros...il doit y avoir un truc quelque part.
Ceux qui ont laissé des critiques trouvent qu'il y a un manque dans les haut-médiums si je me trompe pas.

Niveau son, les démos mp3 sont très saisissantes. Va faire un tour, ça coûte rien (enfin, pour l'instant..).
Bonnne pioche à toi.

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Merci vivement, Heldon Jazzy Tron, pour tes indications. Je vais aller essayer ce matos. Bonne réussite dans tes projets!
4
Foie de volaille :
:8O: :8O: Clavia Nord Stage 88 :8O: :8O:

il est parfait, pour qui en a le budget !
exactement ce que tu recherche : toucher lourd, 88 touches, - de 20 kilos, son de TUEURS (rhodes, wurlys, pianos, clavinets, hammonds, vox continental, synths...) et surtout, cet intrument a quelque chose de particulier : il donne le feeling ... ?

Sans deconner, allez l'essayer, c'est assez bleuffant !






Si seulement j'avais les moyens :noidea:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
5
King Tubby, ça a l'air en effet alléchant!
Je te souhaite de pouvoir t'offrir ce bijou le plus vite possible. De mon côté, plus âgé que toi, je casse la tirelire pour arriver à me professionnaliser musicalement, après avoir lontemps joué pour le seul amour de l'art. :clin:
Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre; qu'ils m'excusent de ne pas répondre à chacun personnellement. :D:
Amitiés à tous.
6
Nord Stage 88, le choix absolu.

tu peux aussi regarder du côté de Roland (RD700SX) et de Yamaha (S90ES)... mais le Nord Stage ... hmmmmm :aime:
7
Il est vrai que le nord stage est bluffant : "peu de sons" comparés aux modeles concurents mais de qualité.
Va ici mais pour ecouter qqs exemples :
http://www.clavia.com/downloads/mp3/index.htm
Pour ce qui est du rd700sx de chez roland, il possede un toucher piano plus realiste mais ne tient pas la comparaison par rapport au nord stage pour ce qui est des sons d'orgue hammond et de rhodes!
Le s90es de yamaha est plus orienté synthetiseur/workstation (arpégiateurs, rythmes d'accompagnement) que clavier de scene proprement dit. IL possede (a mon gout) un superbe son de piano.
8
Je joue sur un Kurzweil PC1x depuis trois ans et sur scène comme en studio, je le trouve extra. Les sons sont beaux, bien dynamiques, le clavier est extra. Les sons ne sont pas éditables, juste les effets, mais les presets sont tellement nombreux et de qualité que la plupart du temps ils me suffisent amplement.
9
Je rejoins tout-à-fait Deweak à propos du PC1X qui présente un rapport qualité prix imbattable (je l'ai eu neuf à 1000€, livraison comprise :bravo: ), spécialement pour ce que tu souhaites faire. Il est vrai par ailleurs que le Clavia Nord Stage est une superbe bécane, mais elle a un prix...
Le toucher des deux se valent, bien que j'aurais malgré tout une préférence pour le Nord Stage.
Quant au S90ES de Yamaha, c'est également une très belle machine avec d'excellents sons piano et un toucher des plus agréables. Son prix se situe entre celui du Kurzweil et celuid du Clavia.
Choix difficile je te l'accorde... :oops: