Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Piano/synthe pour novice

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Piano/synthe pour novice
Bonjour,
je souhaiterai me remettre au piano/synthé (et ma femme aussi par la meme occasion). Je jouais a l'epoque sur un GEM, des trucs du style blues/rock, principalement en piano ou orgue...
Ca fait quelques jours que je me penches sur les nouveaux modeles, et j'avoue que je me sens un peu perdu...
Déjà je ne sais pas si je dois me diriger vers un piano numeriqe ou un synthé... j'ai pas bien saisie la difference... un piano numerique serait-il un modele de base de synthé avec des sons pianos plus vrai? Une version legere donc de synthé avec de vrai sont pianos et quelques autres sons... c'est ca??

Vue que je cherches pricipalement des sons pianos ou orgue le piano numerique est ce qu'il me faut non? j'ai lu de bon avis sur le yamaha P120 et le roland FP2, Qu'en pensez vous? Est-ce la bonne gamme de produit?

Merci pour vos precieux avis.
Cordialement,
VooDoo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah wé le budget est conséquent !!

A ce prix là tu peux aussi opter pour le PC2x Kurzweil, voir un K2600X d'occase, mais là tu rentres dans la catégorie "usines à gaz" :mdr:

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

12

Citation : J'irai l'essayer ce we, peut cela vaut t-il le coup de le comparer au yamaha S90?


oui ils sont dans la meme categorie et le meme prix à peu pres, la grosse difference c'est que le yam est plus complet coté synthé. Apres c'est question de gout pour les sons et le toucher.

Citation : mais je suis toujours un peu paumé sur la difference reelle entre piano numeriques et synthés..


La difference est generalement au niveau du toucher du clavier, qui est comme un vrai piano acoustique sur les pianos numeriques (avec des marteaux), ce qui est tres rarement le cas sur les synthés, meme les versions qui ont 88 notes et qui sont souvent hors de prix.
L'aute grosse difference c'est que sur les synthés, l'edition des sons et les possibilités de changer les sons sont beaucoup plus poussées (voir meme l'integration d'un echantillonneur et/ou d'un sequencer), ce qui n'est pas proposé sur les pianos numeriques qui sont plus simplement des "reproducteurs" de sons d'usine, avec cependant quelques multi-effets(reverb, chorus, leslie, wah etc ...) pour modifier un peu les presets.

Citation : Et les yamaha clavinova c'est quoi? un mix etre les 2?


Non, ce sont des pianos numeriques basiques orienté plutottravail à la maison, contrairement au s90 qui est un piano de "scene", comme on dit.
Les clavinova possedent une amplification incorporée, pas le s90 (ni le rd700) qui doivent etre reliés à un ampli ou une chaine hi-fi.

Voila, serait-ce plus clair maintenant ?????

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

13

Citation : Voila, serait-ce plus clair maintenant ?????


Oui c est bien plus clair maintenant!
Merci a toi blackmore!

Je vous tiens au courant sur mon apres l essaie en magasin!
Merci a tous!
A+
VooDoo