Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Piano/synthe pour novice

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Piano/synthe pour novice
Bonjour,
je souhaiterai me remettre au piano/synthé (et ma femme aussi par la meme occasion). Je jouais a l'epoque sur un GEM, des trucs du style blues/rock, principalement en piano ou orgue...
Ca fait quelques jours que je me penches sur les nouveaux modeles, et j'avoue que je me sens un peu perdu...
Déjà je ne sais pas si je dois me diriger vers un piano numeriqe ou un synthé... j'ai pas bien saisie la difference... un piano numerique serait-il un modele de base de synthé avec des sons pianos plus vrai? Une version legere donc de synthé avec de vrai sont pianos et quelques autres sons... c'est ca??

Vue que je cherches pricipalement des sons pianos ou orgue le piano numerique est ce qu'il me faut non? j'ai lu de bon avis sur le yamaha P120 et le roland FP2, Qu'en pensez vous? Est-ce la bonne gamme de produit?

Merci pour vos precieux avis.
Cordialement,
VooDoo
2
Euh je pue d'la gueule c ca?? :((
ou c'est pas le bon forum??
3
Hello

Si tu cherches surtout des sons de pianos ou d'orgues je pense en effet que le mieux est d'avoir un piano numérique ou un piano de scène.

Après tout dépend du budget (comme toujours :??: )

Je ne connais pas trop le FP2, il y a aussi le RD300SX Roland qui est pas mal je crois, les yamaha sont de très bonne facture aussi en général ...

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

4
Moi je conseillerais le korg sp250 qui est bien et pas tres cher (800euros).

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Merci pour vos reponses,
le budget tourne autours des 2000€...
6
Alors avec 2000 euros, je prends un roland rd700sx https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/rd700sx/index.html

C'est top, mais c''est philosophie piano avec un peu de synthé, pas synthé usine à gaz qui peut jouer aussi du piano.

Question de gout ....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

7
Te prends pas le choux, et achetes toi un ACCESS TI. Avec ce genre d'engin, tu pourras faire le tour de ttes les sonorités inimaginables, les pianos, les orgues 60's 70's, etc....... et meme de la terre !!!! Et de l'espace !!!! (en +, 5000 sons variés sont dispos sur ACCESSMUSIC.DE)

N'ecoute pas les conseils vaseux de certains !!!! :clin:

Pas cher chez BOXYMUSIC.BE !!!!!
THOMANN.DE
MUSICSTORE.DE

La notice est en francais sur ACCESSMUSIC.DE au cas ou tu l'achetes a l'etranger !!!!!!
8
Un clavier 61 notes pour jouer du piano ?? ça se voit que tu n'es pas pianiste. Et puis ça ressemble à une vraie usine à gaz ton truc.
Je vois pas où il y a des conseils "vaseux" sur ce thread. Moi je suis pianiste, je donne mon opinion de pianiste, point barre :fache:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

9
Effectivement le roland rd700sx a l'air pas mal du tout...
J'irai l'essayer ce we, peut cela vaut t-il le coup de le comparer au yamaha S90?

Merci pour vos réponses, mais je suis toujours un peu paumé sur la difference reelle entre piano numeriques et synthés..

Est ce que la nuance est dans la possibilité d'exploitation avec un PC??

Et les yamaha clavinova c'est quoi? un mix etre les 2?
:???:
10

Citation : Alors avec 2000 euros, je prends un roland rd700sx


Oui, bon choix! Je l'ai depuis 1 an et 1/2 et j'en suis toujours pleinement satisfait.