Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Children of bodom et Opeth

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Children of bodom et Opeth
Pouvez vous me dire sur quoi les clavieristes de ces groupes jouent ? je cherche le modele de leur synthé pour un pote... merci :bravo:
Plug'n'Play...
2
Salut , le clavier de children of bodom joue (entre autre) sur un roland ax-7 , c'est pas un synthé cc'est un clavier maitre (bon jvé pas te faire un cour la dessus tu es au courant je supose)
par contre je peux pas te dire ce qu'il met derriere...

ax-7
3
Ben ecoute, deja merci de me repondre :bravo: , je suis pas claviériste donc tout info m'interesse, tu peux m'expliquer se qu'est un clavier maitre midi si ca t'embete pas ? et s'qu'il met derriere, c'est a dire ? merci...
Plug'n'Play...
4
Le clavier maitre est comme un synthé mais sans le module de son!
il envoie juste des ordre (longueur durée et velocité d'une note).
vers un module qui produira le son. (echantilloneur expandeur pc etc).

apres il existe diferente taille de clavier 25 45 70 88 touche
avec different touchés touché synthé , semi lesté lesté lourd etc.

mais si tu recherche le son qu'a le clavier de children la par contre ça sera assez dificile voir imposible car on ne connais pas (du moins moi je ne connais pas) le module qui produit les sons derriere.

voila j'espere que j'ai été assez clair (ce qui m'etonerais, si tu a d'autres question...

bonne soirée
5
Ah ben merci bcp pour moi c'est parfaitement clair :bravo: !

C'est un peu l'meme principe que des trigger de batterie, ben je suis batteur ou chanteur mais c'est malheureusement tout... c'est tjs bon a savoir merci d'avoir prit la peine !
Plug'n'Play...
6
Oué voila! le principe du trigger (je suis batteur aussi (en plus de pianiste et guitariste) un capteur piezo, qui capte le signal transformé en impultion electrique interpreté en signal midi etc
pareil (enfin presque)
7
Voilà pour opeth ( ghost reveries): Nord Electro, Nord Lead, both from Clavia