Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau KAWAI MP5 : Successeur MP4/MP8 !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 901 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau KAWAI MP5 : Successeur MP4/MP8 !
Kawai a annoncé depuis quelques temps déja l'arrivée d'un nouveau clavier avec apparement les memes caractéristiques que le MP8 (sauf le clavier ) mais pour un prix beaucoup moin élevé (1300€) .
Ce serait donc Un kawai MP4 amélioré , je pense :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/kawai-mp5-p-22113.html

Kawai parle pour mai d'un nouveau KAwai MP8II !
2
Où as tu veux des infos sur un Kawai MP-8 II ? (Car moi et l'allemand ...)
Et ce clavier serait dispo pour quand ?
Parlent-ils des améliorations par rapport au MP-8 ?
3
J'ai vu ca sur le forum Pianoworld.com , IL parlait pour mai-juin mais je ne sais rien sur ses caractéristiques :??:
4
Je n'ai pas trouvé l'article sur pianoworld, mais merci tout de même.
Néanmoins, je vais me renseigner puisque je dois aller à un magasin de musique d'ici peu.
Mais j'ai pas bien compris ton post en fait : le MP5 est-il successeur des deux claviers Kawai, ou bien, est-ce que le MP-5 remplace le MP-4 et il y a un Kawai MP-8 II pour remplacé le MP-8 ?
5
A mon avis le MP5 remplace le MP4 car Kawai mise beaucoups sur ses claviers à touches en bois de type AWA de la serie MP .... ( MP 9000, MP 9500, MP 8) J'ai été durant 18 mois technicien pour kawai avant de passer a la conccurence pour ma carrière...

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

6
POur répondre a kiddo , c'est ni l'un ni l'autre je pense , le MP5 regroupe les caractéristiques du MP8 et du MP5 , c est donc un mélange , mais a un prix inférieur .
7
Je vois.
Néanmoins, s'il est à un prix inférieur, il ne doit donc pas comporter toutes les caractérisitques du MP8... reste à savoir lesquelles....
8
Bien vu pour la remarque kiddo :bravo:

Moi aussi j'attend de voir ce qui diffère du MP8. N'empèche que dans la logique, ce devrai etre juste le successeur du MP4, non ? :?:

Vivement juin pour la sortie de ce nouveau-né alors !
9
Je trouve aussi ma remarque particulièrement pertinente... loooool :8)
10
Le MP 5 est le successeur du MP4 car il dispose de la meme famille de mecanique : Advanced Hammer Action version 4 , touches en plastique comme l'ES1......

voire la fiche et la mecanique

Alors que le MP 8 dispose de la mecanique AWA Grand avec des touches en bois visible avec le lien sur "la mecanique" ci dessu.

Néamoins la mécanique des touche en plastique KAWAI est très bonne face a la conccurence....j'ai démonté pas mal d' ES1, de MP9000, MP9500 et de séries CN et CA Kawai

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",