Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expander?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expander?
Oups.. :??:
Bonjour à tous, je suis nouvelle et pas trés habituée aux forums :???:
Pouvez vous m'aider???
j'ai un clavier korg (15 ans d'age environ) et je n'ai pas la référence sous les yeux.
Ce clavier a déjà fonctionné avec un expander "ROLAND RA-90".(trop complexe pour moi)
Je suis à la recherche d'un module de son ("expander" si j'ai bien tout compris) car les 6 sons de mon clavier ne me plaisent pas du tout.
J'ai donc besoin d'une "bécane" simple d'utilisation :lol: qui pourrait me permettre d'acceder à de nouveaux sons.
QQun peut-il m'aiguiller?

merci d'avance.

Laure
2
As-tu un budget prédéfini? Veux-tu une machine ou des plugins sur software?
3
Bonsoir Garyweezy.
pour ce qui est du budget, je ne me fais pas encore une idée du prix que peuvent couter ces machines, car c'est bien une machine que je souhaiterai acquérir.
Je nage un peu dans les termes techniques (je suis une fille) :clin: .
merci pour ta réactivité.
4
Ce n'est rien...je débute aussi dans un certain sens.
Alors tout dépend quel type de musique mais je pense qu'en hardware(machine) le choix est varié et multiples. En software(logiciel), tu peux débuter avec FruityLoops, Ableton Live, Reason,...par contre faudra te trouver des plugins vst/vsti pour avoir tes modules.
5
Pour qqch de moins de 1500 euros, il faut taper dans l'occase (sinon c'est directement le motif rack et autre fantom x rack)

autant racheter un clavier d'entrée de gamme pour 500 euros comme le yamaha MM6
6
Le fantom est pas mal :aime: dans la même gamme tu as le korg triton, Yamaha MO8, Yamaha Motif ES6...