Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement piano (numérique)/ordinateur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement piano (numérique)/ordinateur?
Bonjour, :D:

Je viens d'acquérir un piano numérique (l'acoustique me manque! :((( ) et j'aimerais le brancher à mon ordi pour pouvoir enregistrer directement et également l'utiliser comme clavier pour les VST.
Comment dois-je procéder? Quel câble utiliser?

Merci!
2
Pour enregistrer tu as juste besoin d'un cable audio pour relier la sortie de ton piano à l'entrée de ta carte son.

Pour commander des VSTi, il faut que tu puisses le brancher en midi ou en usb sur ton ordi. Les claviers numériques n'ont souvent pas de prise usb (alors que c'est si pratique), mais tout le temps une sortie midi. I faut alors équiper ton ordi d'une interface midi. La plupart des cartes son "audio" en possède, sinon il existe des petites interfaces usb avec des ports midi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ok, ça a l'air faisable :)
Le seul souci c'est que je n'ai tjs pas de carte son. Est il possible de le raccorder directement à l'ordi sans passer par une carte son? Si oui quel cable utiliser, un cable avec prise jack 2.5mm/3.5mm??
4
Si tu n'a pas de carte son, t'allais le mettre où le jack? :mdr:
Dans une carte son! :D:

A moins de l'avoir démontée tu as forcément une carte son dans ton ordi, avec une entrée et une sortie stéréo en mini jack. Ce n'est jamais de la grande qualité, mais pour un piano en direct comme ça, ça peut toujours passer. Regarde quelle est la conectique de sortie de ton piano et trouve le câble qui convient, ton piano peut sortir en minijack stéréo comme en 2 jacks mono ou 2 RCA mono...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
:D:
Je croyais que tu parlais d'une carte son externe. Ok je comprend! J'ai un mac, ça devrait aller. Merci pour ces conseils!