Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour doigté piano

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour doigté piano
Bonjour,
je suis en train de déchiffrer cette partition et je me demande si il faut plutôt faire un grand écart ou faire un passage de doigt. Si un pianiste pouvait me conseiller. Merci d'avance
http://www.metronimo.com/fr/partitions/pdf/bach/wtk1-prelude1-a4.pdf
2
La plupart des portées sont faisable sans bouger les mains mais 2 ou 3 demanderaient de lever une note qui doit être tenue ,je te conseille donc de faire la premiere note de la main droite (celle tenu ex : le Mi dans la premiere portée ) avec ta main gauche,tu n'aura donc aucuns probleme pour le reste ,je pense .
3
Curieux que le MI soit placé là... :)

Chez Urtext le mi est à sa place, à la clé de fa.

Pour 6€ je te conseille de t'acheter une bonne édition (c'est de plus bien plus agrèable à lire...).
4
Ok, c'est ce qui me semblait do et mi à gauche, et la main droite fait le reste, ça coule tout seul. La partoche est mal foutue.
Merci en tout cas :D:
5
Je pense que leur partition a été faite à partir d'un fichier midi. Lorsque dans un séquenceur (j'utilise cubase) tu demandes la transcription de ton fichier midi sur 2 portées, il te faut indiquer la note qui servira de séparation, et c'est là que le bât blesse.
6
Oui j'ai pensé à ça aussi. D'ailleurs, n'y a t-il pas un moyen de faire autrement dans cubase? A part de créer deux pistes, une avec la basse et l'autre la main droite?