Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Court-circuitage : mon Kawai MP8 ne fonctionne plus .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Court-circuitage : mon Kawai MP8 ne fonctionne plus .
Ce week-end ,j'ai branché mon Kawai MP8 avec une prise 220 Volt (européen )au lieu du 120V (américain) .

Il ne fonctionne plus ,il vient d'amérique donc j'aimerais éviter de le renvoyer ,qu'est ce que je dois faire ?
merci de m'aider ,j'suis vraiment très ennuyé .
2
Il a un transformateur ?

T'as regardé les fusibles ?
Aurélien
3
J'ai résolu le problème ,ce n'était que le fusible .

POur ceux à qui cela arrive ,il suffit d'ouvrir le clavier (dévisser les 8 vis noires sous le clavier puis basculer) et le fusible est sur la gauche près de la prise ,il suffit de le déclipser .
4
Salut Musenrok,

je me trouve dans le même que toi.. Je viens de recevoir un MP8 des USA et je crains un court-circuit en le branchant sur du 220V.
Tu as pu utiliser le tiens sans problème sur du 220V? Pas eu besoin de transformateur? As-tu mis un autre fusible plus adéquat pour le 220V?

Merci d'avance pour ta réponse.. J'ai un concert dans une semaine et j'aimerai bien résoudre ce problème avant.
5
Non tu ne peux pas le brancher sur du 220V sinon tu vas avoir un court circuit ,comme moi .

Tu dois acheter un Transfo ,ça ne coute pas trop cher vu que le clavier ne fait que du 15W .

En cas de court-circuit ce n'est qu'un fusible ordinaire .
6
Euh... Tous les fusbiles ne sont pas les mêmes.

Un fusible sur du 110V ou du 220V n'est pas le même...

Un fusible de 6A ou de 2A n'est pas le même non plus...

C'est lui aussi qui protège (en général) tous les courants "forts" du clavier, faut donc pas mettre n'importe quoi comme fusible...
Aurélien
7
Je confirme!

Il faut absolument mettre un adaptateur.

Changer le fusible ne sert à rien :fleche: c'est pire, tu grilles les circuits électroniques!

N'oubliez pas, la fonction première d'un fusible, c'est de griller avant tout le monde. S'il est le dernier :roll: ....