Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche avis sur piano technics sx-pc8.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 10 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche avis sur piano technics sx-pc8.
Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils éclairés car je suis très novice, dans le doute et dois me décider rapidement sur l'achat d'un piano d'occaz technics sx-pc8...

C'est un piano qui a au moins 10ans n'est-il pas trop obsolète ?
On me le propose à 350€, selon vous le prix est-il raisonable?

Ce piano dispose d'une prise midi, une fois reliée à un PC, est-il possible de le transformer en synthé, c'est à dire mettre des sons ou des effets différents que le simple piano (1 seul son, aucuns boutons sauf le volume...)

sinon quelles sont les possibilités??


Merci pour vos précieuses réponses!!
2
Non, ça ne vaut rien du tout, même pas 100 euros...

C'est un vieux clavier obsolète.
3
Merci de la réponse si rapide :bravo:
aie c'est mon ami qui le vend qui va être content quand je vais lui dire ca lol... Bon je pourrai toujours essayer de negocier le prix en dessous de 100€ si il y a un espoir d'en faire quelque chose...

N'y a-t-il vraiment rien à en tirer en le branchant sur un PC??
La prise midi est-elle trop vieille pour la relier?
Les logiciels actuels ne pourrons même pas le reconnaitre?

Est-ce vraiment un achat à éviter même pour un prix en dessous de 100€...?
4
Luciolis,


Ca ne vaut peut être pas grand chose mais pas "rien". Si le clavier est en bon état et qu'il dispose d'une sortie midi, il fera très bien l'affaire comme clavier midi pour commander un instrument virtuel (un piano virtuel par exemple). Alors ok il est vieux mais si le clavier n'a pas souffert et que toutes les touches répondent correctement je ne vois pas où est le problème...