Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils
Slt à tous,

alors voila, batteur de formation, j'ai l'habitude de pianoter sur un vieux coucou casio en dilettante ....
j'ai eu la chance de recuperer, avec à peu pres 20M3 de matos divers (si si, ca s'invente pas ...) un studiologic FATAR 88+ (que je connaissais d'avant)
tout à fait ce dont j'etais pret à m'offrir afin d'avoir un bon son de piano.
donc, gratos, je ne vais pas faire la fine bouche ...
il ne bougera plus une fois installé mais je me demande tout de meme comment lui sortir un son ...
la solution d'un pote : https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm
et puis sortir sur un pc avec une banque de sons

n'y aurait il pas une autre solution plus simple svp ? sachant que ca ne me branche pas de me recoller un pc au passage et que SEUL le son piano m'interesse ....
merci d'avance ...

ha oui, j'ai oublié : c un clavier maitre
2
Salut


si ton clavier n'a pas de sons intégrés, tu n'as pas 36 solutions, soit tu t'achètes un expandeur, soit tu installes des sons virtuels sur ton pc.

avec l'expandeur, tu n'est pas obligé de mettre un pc, tu sors sur des enceintes.

donne moi la ref et je te dirais si l'engin a des sons intégrés.
3
4
Alors le mieux je pense est de t'acheter un expandeur


mais fais bien attention.....c'est suffisant pour débuter, c'est tout.

l'idéal est un vrai piano numérique voire un droit d'étude si tu persévères, juste pour une question de son.
5
Merci merci
mais je le prend comme cela, je n'ai pas la pretention d'aller beaucoup plus loin ...du moins sans investir et seulement si le besoin s'en fait ressentir ...

Citation : juste pour une question de son

c tout à fait cela ...
de toute facon, ca ne pourra etre QUE mieux que sur ce quoi je pianote en ce moment ....
encore merci ... :clin:
6