Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecarts de doights maximum pour un pianiste?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecarts de doights maximum pour un pianiste?
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est l'ecart, entre chaque doights, maximum que doit savoir faire un pianiste avec ces doights?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos réponses et encore désolé pour la question un peu bête mais je n'est pas trop les moyens de me payer un prof et les bouquins n'explique pas tous alors je vous prend un peu a depourvu mais vous faites office de prof pour moi :lol:
Vous me reverez donc bientot...

Sinon merci pour l'exo je l'es noté et je vais le faire!

J'ai commencé à apprendre comptine d'été n1 de TIERSEN et c'est un peu dur mais je m'en sort sinon j'ai trouvé à la fnac un bouqin de partition main droite(mélodie)de music connu avec les accords que je jouerais a la main gauche(puis a la guitare une fois enregistré dans mon ptit cubase adoré).qu'en pensez vous?

Hors sujet :
C'est marrant comme le piano ma appris à mieux connaitre la guitare(enfin mon manche)

12

Citation : C'est marrant comme le piano ma appris à mieux connaitre la guitare(enfin mon manche)


Dans les écoles de jazz,ils appellent le pianotage,souvent c'est obligatoire pour les non pianistes lors des cursus professionnels.
Pour moi c'est le même cas,ça m'a permi d'améliorer mon niveau de lecture à la guitare,bizarrement.
Mais on n'a rien inventé,car dans les écoles de jazz il recommmande le pianotage,ce n'est pas pour rien je pense. :bravo: