< Tous les avis EMG PA2 Preamp Boost
bagger bagger
Publié le 08/07/05 à 17:37
Le PA2 boost indifferament toute les fréquences du signale auquel il est connecté.
Son niveau de boost est ajustable.
Il peu se monter sur la table avec son switch on/off incorporé ou en position "on" fixe sous la plaque micro ou sous les potentiometres
Je utilise le PA2 d'EMG depuis 3 mois et franchement c'est top.
Je l'ai monté sur une Vigier Ultra (EMG) dont la configue est en partant du vibrato:85/SA/81.
Il n'est en fonction que sur le simple (SA) pour compenser la diference de niveau avec les autres micros (Doubles bobinages) et sur les positions intermediares.
Le résultat est qu'il n'y plus de difference de niveau (incroyable non...) et surtout que les positions intermediares (melange de chaque double avec le simple) sont beaucoup plus exploitable.
Pas plus de bruit de fond et le son du simple (j'ai aussi fait un montage pour avoir le simple seul) reste identique car c'est l'ensemble du signal (donc toutes les fréquences) qui est boosté.
J'ai ajusté le niveau de boost, j'ai enroulé le PA2 dans de la mousse et je l'ai "planqué" dans la cavité sous les potentiometres (ni vue ni connu).
La plus part des autres boost rajoutaient du bruit et surtout changeaient radicalement le son.
Je trouve le prix un peu cher mais pas demesuré quand meme.
Je referais ce choix sans aucune hesitation.