Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 350 / 850 / 850K

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 014 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDJ 350 / 850 / 850K
Hello,

J'aimerais avoir vos conseils en terme de platines CD.

J'hésite entre ces modèles trois modèles :

CDJ 350
CDJ 850
CDJ 850K

Je prendrais d'occasion pour la paire et mon budget est limité à ces modèles là.

J'ai peur d'être vite limité avec les CDJ350, néanmoins je pense que ça peut-être suffisant en utilisant à la maison. Ce qui me fait plus réfléchir est le fait qu'il n'y ai pas de link donc pas top pour back to back.

Sinon globalement les différences entres ces trois différents modèles, quel est le mieux selon vous ?

Merci d'avance :bravo:

Cordialement
2
Personnellement si tu as le budget pour des 850 profite, j'en ai une et ça marche bien, et si un jour tu mixe sur une régie 900 ou 2000 tu ne sera pas dépaysé...

Sinon la dif entre 850 et 850 k cest juste la couleur, la 350 a un jog miniature
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
3
Merci beaucoup !

Je crois que je suis me suis trompé, la fonction link est à partir de la CDJ 900 n'est-ce pas ?

On peut donc pas connecter une clef USB ou disque dur et avoir accéder à son contenu sur les deux lecteurs sur la 850 ? :-D
4
Salut effectivement le link n'est présent qu'a partir des 900. Possédant des 350, je suis satisfait, elles font le taf. C'est sur que si tu peux prendre des 850 c'est mieux t'auras plus de confort d'utilisation.
A noter aussi que toute la gamme CDJ est en HID avec cross de mixvibes.
Je l'utilise avec le 350 et c'est un réel plaisir. Ca ajoute une option en plus de possibilité de lire les supports USB et CD.
Quelque soit le modèle que tu choisiras en CDJ pense à te familiariser à rekordbox pour pouvoir bien profiter de tes platines.
Bon mixx:bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
Après avec le budget que tu pourrai mettre dans une paire de 850 + table je suppose ? Voir pour le standalone XDJ-RX.

 

Mixcloud

 

6
Tout dépend. Qu'elle utilisation veux tu en faire ?

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

7
Hello à tous !

Merci pour vos réponses ;)

Pour la table j'ai déjà xone 42 que j'utilise avec mes technics mk2.

Pour le link des 900, est-ce que ça fait vraiment la différence ? Sachant que j'ai deux disques dur externe ayant le même contenu pour brancher sur chaque player.

Si je veux B2B avec un ami, on a un lecteur chacun à disposition finalement, une track chacun son tour...

C'est pour utilisation domicile mais j'aimerais me rapprocher des modèles standard club au maximum ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 15:29:03 ]

8
Oublie les 350 avec tes disque dur alors....en plus jouer du mp3 sur un écran aussi ridicule...sinon pour le reste elles sont solide,le jog fait le boulot (à entendre certains il faudrait un de jog de 20 pouces.......bref..)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
C'est vrai que l'écran des 350 n'est pas top top ! Vu la taille de la platine on aurait du mal a avoir un comme sur les 900 ou 2000!
Si tes sons sont bien rangés ça te gênera pas ! Perso j suis généraliste et bosse en disco mobile et donc un gros répertoire, l'écran ne me gêne pas plus que sa car j connais mes playlist ( presque) sur le bout des doigts
Mon pote a les 2000 et passer d'une régie a l'autre n'est pas perturbant, sur les 2000 t'as plus de confort et des fonctions en plus notamment les hot cue !
A moins que tu scratch j pense que tu pourras passer sur " le standard club" tranquille !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

10
Le standard en club est la 2000, donc celle qui se rapproche le plus est la 850 pour ton budget.

Citation de houselover83 :
Oublie les 350 avec tes disque dur alors....en plus jouer du mp3 sur un écran aussi ridicule...sinon pour le reste elles sont solide,le jog fait le boulot (à entendre certains il faudrait un de jog de 20 pouces.......bref..)


Tu as plus de précision et on est plus a l'aise avec un gros jog. Même si en aucun cas je parle que c'est impossible de caler correctement un son avec une petite molette. ;)
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...