Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine pour enceintes multimédias

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix platine pour enceintes multimédias
Bonjour !

Je me permets de poster ce message car je souhaite offrir une platine à quelqu'un. J'ai fait pas mal de recherche mais, bien sûr, je n'y connais rien et ça rend tout cela compliqué.
Pour faire rapide, la personne à qui je souhaite offrir cette platine dispose d'enceintes Harman Kardon soundstick et en attendant de se fournir des enceintes et un ampli adaptés aux platines, je souhaiterais qu'il soit possible de brancher la platine sur les Harman Kardon.
Donc je me suis renseignée et apparemment j'aurais besoin d'un pré-ampli RIAA avec une entrée phono et une entrée jack. J'ai aussi vu que ça passait souvent par l'ordinateur (en usb) et pour ma part, j'aimerais (si possible) me passer de l'ordinateur. J'ai vu sur le site son-video.com que certaines platines proposées avait des pré-amplis intégrés mais j'aimerais être certaine que cela fonctionnerait en jack du coup. Je ne suis également pas sure de la qualité de ces platines, et sans taper dans des budgets énormes, je souhaiterais tout de même offrir une bonne platine, si possible milieu de gamme (ou une bonne entrée de gamme si les prix sont trop importants... j'ai sans doute pas trop conscience des prix).

Du coup, que me conseilleriez-vous ? Platine + pré-ampli ou platine avec pré-ampli intégré, dans l'idée de connecter sur des enceintes multimédias sans passer par l'ordinateur ? Ai-je besoin de prendre un ampli également ?
Et du coup question bonus : avez-vous des platines à me conseiller autour de 200 euros (éventuellement un peu plus) ?