Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d'écoute HF vinyle transitoire

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système d'écoute HF vinyle transitoire
Bonjour à tous,

J'ai pour ambition de me lancer dans le vinyle. Premièrement en tant que "audiophile" puis en tant que DJ. L'idée est de m'acheter une platine seule en premier lieu (RP-6000 MK6) avec une bonne cellule, de me construire tranquillement une collection puis de passer à une deuxième platoche et une table de mix.

Pour ce qui est de la deuxième platoche, je risque de devoir attendre plus d'un an avant de pouvoir me l'acheter. Ma question ici concerne principalement le système d'écoute que je suis sur le point d'acquérir. Je me demandais en fait si le matériel que j'avais actuellement, à savoir une paire de KRK rp8 et une carte son cakewalk ua-25ex, suffirait a écouter mes précieuses galettes, étant donné qu'il y a une entrée phono sur les enceintes.

Et sinon, j'aimerais savoir quel modèle de préampli phono vous me conseilleriez, et éventuellement quelle cellule dans le cas ou celles de la rp6000 soient mauvaises.

Merci d'avance !
2
Une entrée phono sur des moniteurs, en es-tu certain ? Dans tous les cas, tu peux sortir en niveau ligne depuis la RP6000 et attaquer directement les enceintes, nul besoin de préamp. Pour la cellule, je conseille la Shure M44-7, son chaleureux, excellente tenue et faible usure sur les disques, pas trop chère...
3
C'est une entrée RCA toute bête en fait, my bad.

Du coup il me faut un cable particulier en plus ?
4
un câble RCA/RCA ira très bien.
5
Ok merci beaucoup !
6
J'ai une autre question:

Comment je fais pour régler le volume si j'attaque directement mes enceintes avec la sortie ligne des platines ? Sachant que le gain se situe à l'arrière des baffles..
7
Avec le gain situé à l'arrière des baffles… C'est pas des plus pratiques, sinon avec un petit contrôleur de monitoring.
8
T'aurais des conseils pour le contrôleur ?
9
10
J'ai refait un sujet dans la section home studio parcequ'il y a une autre problématique que je n'avais pas prise en compte :https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.610255,interface-deux-entrees-une-sortie,post.8631175.html

La mixette va colorer le son non ?