Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tourne-disque Fisher-Price : ajouter prise jack

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 561 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tourne-disque Fisher-Price : ajouter prise jack
Bonjour, vous connaissez peut être le fameux tourne-disque "Fisher Price" des années 80

image.php

Tout d'abord souhaiterai y rajouter une prise Jack pour y brancher un casque audio, pouvez vous m'aiguiller ? comment faire et ou trouver les pièces ?

Ensuite serait-il possible de connecter la platine à une table de mixage via un Jack/RCA ? (j'ai cru comprendre que l'on pouvait relier le point - à la terre pour servir de masse)

image.php

image.php

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.
Je m'excuse, je ferai rire certains modernistes, je reviens avec ce fameux lecteur Fisher Price des années 80. Le mien a un problème de volume, très faible, à peine perceptible. Impossible de l'augmenter. Le potentio du volume est ok. Que pourrait-ce être. Transistor? IC?
Merci d'avance.
AIMER, C'EST ETRE AU SERVICE DE L'AUTRE
12
Ça peut venir de;
La cartouche, l'aiguille, de fil ou contact en mauvais état comme le montre le lien en anglais
Potentiomètre de volume sale ( a nettoyer ) ou défectueux.
De l'amplificateur lui-même ;un problème dans le circuit alimentation ou amplification ou....les deux
Du haut-parleur.

https://www.zachpoff.com/resources/fisher-price-816-record-player-repair/

Deux clips en acier saisissent les contacts à l'extrémité de la cartouche pour se connecter aux fils du bras de lecture. Dans mon cas, les clips avaient l'air bien mais ils ne pressaient pas suffisamment la cartouche pour garantir un contact fiable. J'ai ajouté de minuscules morceaux de ruban mousse sous les contacts pour resserrer la connexion. Maintenant, mes deux cartouches fonctionnent de manière fiable!
(Ces images montrent les clips après ma modification. Je n'ai pas pris de photos «avant».)

platines-lecteurs-dj-3371480.png

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 10:40:42 ]