Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tourne-disque Fisher-Price : ajouter prise jack

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 556 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tourne-disque Fisher-Price : ajouter prise jack
Bonjour, vous connaissez peut être le fameux tourne-disque "Fisher Price" des années 80

image.php

Tout d'abord souhaiterai y rajouter une prise Jack pour y brancher un casque audio, pouvez vous m'aiguiller ? comment faire et ou trouver les pièces ?

Ensuite serait-il possible de connecter la platine à une table de mixage via un Jack/RCA ? (j'ai cru comprendre que l'on pouvait relier le point - à la terre pour servir de masse)

image.php

image.php

Merci
2
Le plus simple sera de mettre un jack TRS en parallèle sur le haut-parleur (fil jaune vers T et R pour avoir le signal dans les deux oreilles du casque, fil noir vers S).
Le volume risque d'être un poil fort pour un casque, et bien trop fort pour une entrée ligne, mais il suffira d'être précautionneux sur le volume.

Pour une modif plus subtile il faudrait avoir une photo de l'autre côté de la carte, et tracer le schéma.
3
Dans la catégorie " Je peux pas croire que quelqu'un s'est donné la peine de répondre à ça! ", wow! icon_facepalm.gif

Le gag du siècle!

:mdr::mdr::mdr:

4
Et pourquoi ?

Moi je trouve ça quand même nettement plus intéressant que les nombreux posts de gens qui viennent juste pour qu'on leur lise la notice de leur matos !!

Il y a assurément des trucs rigolos à faire avec des bricoles dans le genre.
5
Merci pour vos réponses, je me doutais qu'il fallait repiquer sur le haut parleur, mais je suis électricien et pas électronicien, et je sais que dans le doute vaut mieux demander conseil

Grace à vous je pourrai écouter les disques dans mon casque lorsque je serai devant les stands des brocantes, et ainsi mieux repérer les perles rares et les boucles à sampler ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 21:11:43 ]

6
Wouah, c'est collector ce truc, le kif !! :bave::bravo:
7
circuit bending?
8
J'ajoute qu'en utilisant un jack à coupure tu peux déconnecter le HP lors de l'insertion d'un jack.

Citation de hyperwolf :
Dans la catégorie " Je peux pas croire que quelqu'un s'est donné la peine de répondre à ça! ", wow! icon_facepalm.gif

Le gag du siècle!

Je te retourne le compliment. :langue:
9
Bonjour,

voilà le genre de topics, ou il est question d'ajouter des perfectionnement a un appareil d'un intérêt qui parait bien discutable, c'est un peu décalé mais génial, j'adore :bravo:

je confirme : il suffit de prélever le signal aux bornes du haut-parleur pour le faire aboutir a un jack ...Le niveau du signal sera un chouia fort, mais vu la modeste puissance de l'ampli de ce genre d'engin, ça ne risque pas grand chose (en pratique, on réglera le volume a moitié , et on devrai retomber sur un niveau compatible avec un casque ou une entrée ligne )

Bon, bien sur, ce ne sera pas de la hifi , et puis hors de question d'y mettre une feutrine et de mixer en soirée avec ça :8O:

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 23:03:01 ]

10
Bon, j'ai peut-être été trop sévère, je l'admets et je présente mes excuses les plus plates si j'ai sans le vouloir blessé le nouveau membre. Mea culpa, mea culpa! :|