Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellule Ortofon OM Pro S pour scratch

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cellule Ortofon OM Pro S pour scratch
Bonjour tout le monde !

J'aimerai commencer le mix et le scratch et je voulais avoir votre avis sur la cellule Ortofon OM Pro S, est-ce que en scratch la cellule s'abîme trop vite ? Abîme-t-elle trop le vinyle ? (Je suis conscient que le scratch abîme la cellule et possiblement le vinyle mais en faisant des recherches je suis tombé sur quelqu'un qui disait que certaines cellules s'abîmaient moins)

Voilà merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

PS: Un avis sur la platine Gemini XL-500 II pour aussi ici du mix et scratch (pareil en faisant des recherches elle a l'air plutôt bien pour commencer) merci ;)
2
Alors d'un côté tu parles d'une cellule haut de gamme et de l'autre une platine plus que bas de gamme. Evite Gemini pour presque le même prix tu trouveras ce dont tu as besoin.
fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.630620,debutant-que-choisir.html?q=vinyle+scratch
En regardant bien tu verras que ces platines sont très cheap.

Ensuite, l'usure du disque comme de la cellule et de la platine dépend surtout... Du bourrin :-D Pardon, du bonhomme qui utilise la platine. En cellule dédiée au scratch c'est celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/ortofon_scratch_s.htm?ref=search_rslt_Ortofon+Concorde_254764

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 14:55:29 ]