Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur midi/via Serato ou rekorbox

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Info sur midi/via Serato ou rekorbox
Salut
Je me pause la question du changement de contrôleur de mixe
Le truc c'est que j'aimerais pouvoir donner le BPM en syncro cloque midi à mon setup Hard (sampleur, BAR, Synthé etc)
Hors je ne suis pas fan de l'interface de traktor, préférant serato et ne connaissant pas Rekorbox
Rekorbox sa donne quoi en gros ? au niveau midi, synchrone, et interface ?
Serato à t'il enfin foutu une interface midi ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'oriente mon choix sur un
Numark NV II sous serato si Les dernières version de serato gèrent correctement le midi ???
ou alors un Pioneer DDJ-RX sous rekorbox mais la j'ai besoin de plus d'info, je compte sur vous.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
up!

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
Ni Rekordbox, ni Serato DJ (SDJ) ne possède de midi clock donc pour l'heure ce n'est pas possible.

Cependant depuis la version 1.9.3 de SDJ celui-ci possède la fonction Ableton Link, il y a donc peut-être moyen via Ableton Live de synchroniser des éléments hardware ?!

Fait une recherche en ce sens...


4
salut, merci pour le poste
ne possèdent pas alberton live, le probleme ce pause du coup prohibitif de ce logiciel pour just avoir un clock midi icon_facepalm.gif
C'est dommage que Rekordbox n'ais pas inclut cette fonction, sa aurais permis de prendre un avantage sur Serato
m'enfin c'est quand même mieux que rien d'avoir cette possibilité, même si c'est via une solution un peut bancale :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

5

Citation de : martok99

ne possèdent pas alberton live, le probleme ce pause du coup prohibitif de ce logiciel pour just avoir un clock midi

Nul besoin d'Ableton pour exploiter le link : c'est juste un protocol, comme le midi. Tu peux par exemple synchroniser 2 machines, une avec Traktor et une avec Serato en utilisant ce protocole.

Tu commences par ailleurs à avoir des applications qui font le pont entre le midi et le link telle que celle-ci : https://alexandernaut.com/linktomidi/

6
ok merci je vais voire ce que je peut faire

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

7
ou si tu hausses ton budget, y a le dj-808 de roland qui envoie de la synchro midi sous serato...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
oui je sait, :)
mais malheureusement c'est bien loin de mon budget :oops:

merci quand même :bravo:


je vais rester sur le NV II et mettre tractor en tache de fond avec le link de serato
J'ai un i7 avec 16go de ram et 2ssd (1 apli 1 OS, sa devrais le suivre sans probleme, même sous windows)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 14:41:28 ]