Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur CD / USB ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur CD / USB ?
Bonjour,

Je bosse actuellement avec un lecteur double CD / USB DENON DN - D4500 et une console.

Je recherche mon nouveau système de lecture CD / USB.
Avec 2 / 3 entrées micro.

Budget entre 600 et 1200 €.

Merci pour vos conseils.
2
J'aurais pu me laisser tenter par la DENON MCX 8000, mais je ne peux pas risquer de BUG.

Étonnamment, je n'ai trouvé que les NUMARK - CDMIX USB et Mixdeck Express.
Existe t-il un modèle plus évolué, ou d'une marque plus "crédible" ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:18:07 ]

3
y a pas de CD sur le Denon

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
Citation de Dj_1337 :
y a pas de CD sur le Denon


Ah m**** en plus ...
5
y a le pioneer R1 qui a le combo CD+USB

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
7
ceci dit tu parles de controleur, pourquoi tu veux un lecteur CD ^^?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8
bonjour

...Bonne question !? Ou alors l'initiateur de ce topics ne sais pas ce qu'est un controleur DJ ???

un controleur DJ n'est qu'un périphérique informatique (comme un clavier, une manette de jeu, un volant ...) et ne délivre pas de signal musical (ce n'est pas un lecteur), il s'utilise avec un logiciel de mix , et de la musique "dématérialisé" sur ordinateur ou sur des supports de stockage informatiques , carte SD, clé USB, disque dur externe...(avec l'avantage de ne plus trimballer une ou plusieurs valoche(s) de disques ...et l'inconvénient d'être a la merci d'un bug ou plantage)

Un lecteur, ou double lecteur, s'utilise avec des disques, des CD, comme une chaine hifi de salon (mais avec des fonctions en plus pour ajuster le BPM, pour faire des boucles, pour pouvoir mixer ...) et ne nécessite pas de logiciel (sauf cas particulier de l'emploi de disques timecodés ...auquel cas il faut un logiciel et ça devient un controleur !) on utilise de vrais disques et ça sort un signal analogique (avec l' avantage de se connecter directement a une sono ou chaine hifi, de ne pas nécessiter d'informatique et de ne pas planter ...et l'inconvénient de devoir transporter ses disques et devoir les manipuler pour passer la musique )

Certains lecteurs CD ont aussi un port USB , et contiennent une interface pour naviguer dans les fichiers et une "carte son autonome" , délivrant un signal analogique en sortie, et ne nécessitant pas d'informatique , pas de logiciel (en fait, l'informatique est incorporée et programmée une fois pour toute, a l'intérieur d'un tel lecteur)

si on mixe avec un controleur, et un logiciel, je conseillerais d'avoir aussi un lecteur de secours (ça peut permettre de s'en tirer et passer quand même de la musique en cas de bug, plantage, ou crash informatique)

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 22:45:02 ]

9
Citation de slouptoouut :
bonjour

...Bonne question !? Ou alors l'initiateur de ce topics ne sais pas ce qu'est un controleur DJ ???

un controleur DJ n'est qu'un périphérique informatique (comme un clavier, une manette de jeu, un volant ...) et ne délivre pas de signal musical (ce n'est pas un lecteur), il s'utilise avec un logiciel de mix , et de la musique "dématérialisé" sur ordinateur ou sur des supports de stockage informatiques , carte SD, clé USB, disque dur externe...(avec l'avantage de ne plus trimballer une ou plusieurs valoche(s) de disques ...et l'inconvénient d'être a la merci d'un bug ou plantage)

Un lecteur, ou double lecteur, s'utilise avec des disques, des CD, comme une chaine hifi de salon (mais avec des fonctions en plus pour ajuster le BPM, pour faire des boucles, pour pouvoir mixer ...) et ne nécessite pas de logiciel (sauf cas particulier de l'emploi de disques timecodés ...auquel cas il faut un logiciel et ça devient un controleur !) on utilise de vrais disques et ça sort un signal analogique (avec l' avantage de se connecter directement a une sono ou chaine hifi, de ne pas nécessiter d'informatique et de ne pas planter ...et l'inconvénient de devoir transporter ses disques et devoir les manipuler pour passer la musique )

Certains lecteurs CD ont aussi un port USB , et contiennent une interface pour naviguer dans les fichiers et une "carte son autonome" , délivrant un signal analogique en sortie, et ne nécessitant pas d'informatique , pas de logiciel (en fait, l'informatique est incorporée et programmée une fois pour toute, a l'intérieur d'un tel lecteur)

si on mixe avec un controleur, et un logiciel, je conseillerais d'avoir aussi un lecteur de secours (ça peut permettre de s'en tirer et passer quand même de la musique en cas de bug, plantage, ou crash informatique)


Alors...
Je sais bien ce qu'est un contrôleur et qu'habituellement il n'a pas de lecteurs CD :8O: ;)
Néanmoins, certains en ont...

Je recherche donc un contrôleur ou un double lecteur Cd / USB avec mixage, un "truc" tout en 1 quoi.
Je veux conserver la lecture CD car j'en ai pas mal et j'aime bien les conserver pour sortir des titres improbables.
A moins qu'il n'existe des banques avec 15 ou 20.000 morceaux ...?


Finalement, je pense me diriger vers le Numark Mixdeck Express.
J'aurais préféré un potard et une entrée micro de plus, mais vu le choix, je crois que je vais pas trop faire le difficile.

Cela dit, j'ai quand même la hantise du plantage ou du bug (j'ai lu pas mal de ces cas sur le forum AF ou les avis)
Comme si c'était trop demander à du matos à 1000 ou 1500 € de fonctionner normalement.
Ca m'est déjà arrivé sur mon DENON DN4500, mais comme j'ai un ordi à côté connecté à la console, je peux l'éteindre et le rallumer.

Bref, à se demander si je vais pas conserver ma config actuelle :8O::8O::8O:
10
Bâ,

les plantages, bug, voire crash , c'est le lot hélas habituel de l'informatique ...Et parfois (heureusement rarement) même l'informatique d'une banque , ou d'un hopital, arrive à planter ! (c'est pourtant plus sérieux que du "deejing" !)

la seule vraie parade, plutôt qu'un combiné tout en un, qui fait controleur , et fait aussi lecteur de CD ...Mais qui sera compliqué , et sujet à bug ou plantage ...C'est la platine de secours , conventionnelle, et séparée (qu'on choisira assez simple parce plus c'est compliqué plus ça risque de merder ...Et d'une grande marque et d'un modèle connu pour sa fiabilité ! éviter notamment toutes ces marques chinoises bas de gamme genre Auna,Boost,DJ-tech,Ibiza ... )