Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Platine Vinyle Pioneer plx-1000 en externe et en timecode. !!

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Platine Vinyle Pioneer plx-1000 en externe et en timecode. !!
Salutations ! J'ai un problème un peu spéciale depuis que j'ai redémarrer ma platine pionner .. je l'avais pas utiliser depuis deux trois mois parce que j'avais vendu mon ancienne table de mixage et maintenant que j'en n'ai racheter une autre la platine ne fonctionne pas correctement .. =/
En gros quand je la branche a ma table (djm - 250mk2) elle a un gros bruit en feedback très insupportable pour le coup ! du coup je l'ai essayer avec le logiciel rekordbox qui était livré avec la table de mixage, et toc un nouveau problème .. si je la mets a l'arrêt elle ''tourne'' a l'envers ! enfin pas en physique mais sur le logiciel ^^... sachant que ça viens pas du logiciel ni de la table parce que ma deuxième platine vinyle fonctionne correctement.

Une personne peut peut être m'éclairer avant que j'aille embêter le sav : )
2
Bonjour,

sans doute un problème de masses ...Si c'étais moi, je commencerai par essayer de le résoudre , en vérifiant soigneusement la platine, les cordons, les entrées et bornes de masse de la table, jusqu'a ce que ça ne fasse plus de "buzz", de "hummmm" ou d'autres bruits idiots ! (ceci en écoutant un disque normal, pas en utilisant le disque timecode et le logiciel !)

L'informatique, en présence d'un problème de masse, a toutes les chances d'essayer de "décoder" les bruits idiots que génère les problèmes de masse ... de ne rien comprendre ...et de faire n'importe quoi (c'est souvent le cas , avec cette satanée informatique ! quand elle "ne comprend rien" , elle prend des initiatives idiotes plutôt que de rien faire !)

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 21:22:10 ]

3
inverse voir les RCA
4
Bonjour,

oui, l'essai d'inverser les RCA vaut le coup d'être tenté, ça peut parfois résoudre le problème (ou l'un des problèmes ...) Mais il est anormal que ça fasse un gros bruit , lors de l'écoute en branchement direct, sans utiliser le logiciel (commencer par essayer un autre cordon ...)
5
merci de l'aide je vais essayer et je vous tiens au courant.
6
Non toujours rien en inversant les cables Rca et j'en n'ai essayé deux .. je pense que c'est effectivement un problème avec les bornes de masses mais je sais pas trop quoi faire la dessus.
Je vais surement allé voir le sav si c'est ça =/
7

inverse les cellules pour tester

8
le bruit s'intensifie si je l'enlève mais je me souviens plus si c'est un effet normal .. mon autre platine non mais elle est en line donc je sais pas si ça fais une différence.
Donc je inverser les cellules mais rien de différent .. mais du coup quand le bruit s'intensifie quand je l'enlève m'intrigue ! je me demande si il y'a pas un problème au niveau du bras ce qui me parait un peu bizarre mais je suis pas assez calé pour en être sur.

en tout cas merci de vous intéresser et de m'aider c'est sympa
9
Bonjour,

il est normal que le bruit s'intensifie en retirant la cellule phonolectrice du bras, alors que la platine est branché (ça équivaut a ouvrir l'entrée correspondante, a la laisser "en l'air", et elle "capte" encore plus le 50Hz des fils secteur environnants et les parasites ...D'ou encore plus de bruit !)

Si l' inversion des voies des cordons RCA n'a rien donné de mieux (permutation voie droite /voie gauche) et si d'autres cordons RCA ont été essayés sans succès(et qu'il sont bons)Et si l'essai avec une autre cellule (du même type) ne change toujours rien (essai visiblement déjà tenté)
- il faudrai , si possible, essayer la platine fautive sur une chaine hifi ayant une entrée phono (voire de préférence un ami ayant une de ces bonnes chaines hifi "vintage" des années 1970-80 ...Celles actuellement vendu n'ont souvent plus ce type d'entrée !) si le bruit persiste encore , alors il y a un problème de masse dans la platine (si elle est sous garantie, voire pour un retour en S.A.V ... Si elle ne l'est pas , et qu'il est facile de la démonter vérifier la continuité des masses au niveau de la borne de masse , des blindages de cables, et des fils souples cheminant dans le bras )
10
je vais reprendre , tu as une des deux qui fonctionne pas . commence par inverser les platines pour voir si le problème reste sur la même platine puis tu inverses les cellules pour voir si le problème reste sur la même platine ou cellule