Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rip vinyles vs Beatport

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
1 Rip vinyles vs Beatport
Bonjour à tous.
J'ai tenté une comparaison entre un AIFF acheté chez Beatport et le même morceau ripé sur une platine audio technica LP 120 à travers son port USB; les deux fichiers étant en 16 bits 44100.
Je vais pas m'éterniser sur la compression made in beatport, l'image ci après parle d'elle même:
platines-lecteurs-dj-2701102.png
Et ci dessous, le morceau copié depuis le vinyle:
platines-lecteurs-dj-2701103.png

Après avoir normalisé les morceaux et effectué une écoute comparative sur Rekordbox, le vinyle semble tenir la corde.
Cependant, j'ai du mal à retrouver la clarté et la définition du morceau acheté sur beatport.

Pensez vous que le remplacement de la cellule d'origine par une ortofon concorde ou autre, et un enregistrement à travers ma Focusrite pourrait améliorer tout ça?
Mille mercis
2
faut pas confondre compression de donnée et compression audio...
ça m'etonnerais que beatport se fasse chier à faire de la compression audio sur tout les tracks qu'ils vendent:-D
apres y a de fortes chances que la difference soit due au mixage specifique pour le gravage du vinyle;)
le vrai son original est celui de beatport, la compression, c'est l'artiste( ou les ingés son mixage/mastering) qui l'ont foutu à la base...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: