Sujet de la discussionPosté le 11/08/2019 à 19:20:33Rip vinyles vs Beatport
Bonjour à tous.
J'ai tenté une comparaison entre un AIFF acheté chez Beatport et le même morceau ripé sur une platine audio technica LP 120 à travers son port USB; les deux fichiers étant en 16 bits 44100.
Je vais pas m'éterniser sur la compression made in beatport, l'image ci après parle d'elle même:
Et ci dessous, le morceau copié depuis le vinyle:
Après avoir normalisé les morceaux et effectué une écoute comparative sur Rekordbox, le vinyle semble tenir la corde.
Cependant, j'ai du mal à retrouver la clarté et la définition du morceau acheté sur beatport.
Pensez vous que le remplacement de la cellule d'origine par une ortofon concorde ou autre, et un enregistrement à travers ma Focusrite pourrait améliorer tout ça?
Mille mercis
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/08/2019 à 09:12:13
faut pas confondre compression de donnée et compression audio...
ça m'etonnerais que beatport se fasse chier à faire de la compression audio sur tout les tracks qu'ils vendent
apres y a de fortes chances que la difference soit due au mixage specifique pour le gravage du vinyle
le vrai son original est celui de beatport, la compression, c'est l'artiste( ou les ingés son mixage/mastering) qui l'ont foutu à la base...