Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion platine vinyle/ampli

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 762 vues
  • 6 followers
1 connexion platine vinyle/ampli
Salut à tous,

On m'a offert une platine vinyle (reloop rp7000 mk2) et un ampli Yamaha A-S301...Jusque là tout va bien! ;)

Le blem est que derrière l'ampli il y a un sacré de prises RCA et je ne sais sur laquelle brancher la platine.

La platine a un sélecteur "Phono/Line" derrière mais je ne sais pas à quoi ça peut bien servir.

Si un de vous peut me faire profiter de son savoir et de son expérience ce serait vraiment cool! ;)

je mets en tof le bornier de l'ampli et celui de la platine; ça peut aider.

platines-lecteurs-dj-2726839.jpg

platines-lecteurs-dj-2726840.jpg






En enfer tout le monde fume. 

2
ta 2 solutions: brancher ta platine en phono sur l'entrée phono de l'ampli en y reliant rca+fil de masse ou brancher en line en branchant ta platine à l'entrée line de l'ampli
ps: chouette kdo une RP7000 mk2 ;)

Beat Thang 4 Life

3
+1
Mais l'ampli à des chances d'avoir un meilleur convertisseur ( RIAA ).
Donc privilégier sortie phono platine sur entrée phono ampli , mais tu peut essayer les deux solutions voir ou tu à le meilleur son .
Nb : sortie line platine = entré CD ou Tuner sur l'ampli c'est idem ( ou PB 1 2 3 line ( pas REC ! )).

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 18:44:07 ]

4
J'ai réalisé le branchement comme indiqué par -e XD j - et le résultat est qu'il y a un espèce de bruit de fond derrière la musique qui est vraiment désagréable.

Ma cellule (Ortofon Concorde S120) est neuve donc ce blem' ne vient pas d'elle.

Quand même dommage d'avoir ce super matos et d'obtenir un son pourri.

En enfer tout le monde fume. 

5
Il faut relier la masse de la platine à celle de l'ampli (les borniers GND) je pense que le bruit de fond vient de là ; )

Underground House is my girlfriend 

6
J'ai relié le câble de masse sur les bornes GND. C'est ça qui m'inquiéte d'ailleurs...:8O:

En enfer tout le monde fume. 

7
t'as bien mis le petit selecteur de la platine sur "ph"?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Que les 2 GND soient reliés ensembles t'inquiète en quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
que le son ne soit toujours pas bon;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
En cherchant sur divers sites et forums j'ai trouvé la solution en diminuant très légèrement la force d'appui de la cellule sur le plateau.

Et le résultat est TERRIBLE!

La combinaison du bras en aluminium avec la cellule Ortofon Concorde S120 me donne un son puissant, des basses percutantes et des aigus pas criards.

:D:

En enfer tout le monde fume.