Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platine

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat platine
Bonjour,
Je voudrais acheter ma première platine qui disposerai d'un amplificateur intégré pour la relier directement aux enceintes pour un budget d'environ 300euros. Mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche sur internet et en plus je m'y connais pas beaucoup donc si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai très reconnaissant.
2
Bonjour Juzo,

De quel type de platine es-tu à la recherche? CD? Vinyle? Lecteur de clés USB?
Et quel modèle d'enceintes possèdes-tu, ou quelles sont leurs caractéristiques?

Musicalement...
3
Bonjour,
Ça serait pour vinyles, je n'ai pas encore d'enceintes justement donc j'en achèterai une fois que j'aurais trouvé ma platine
4
OK Juzo. J'imagine donc que tu recherches une platine vinyle pour de l'écoute.

Il vaudrait mieux considérer l'ensemble platine-ampli-enceintes dans son intégralité et pas seulement la platine. Si tu avais déjà des enceintes, ce serait différent, on chercherait à adapter la platine et l'ampli à tes enceintes, pour faire un ensemble cohérent.

Il nous manque pas mal d'infos pour commencer à te donner des pistes. Quel est ton budget pour le tout, platine + enceintes? Q'est-ce que tu comptes faire de ton équipement? Écouter des vinyles dans ton salon? T'en servir souvent ou juste très occasionnellement? Quels genres musicaux? Quelle est la taille de la pièce? Etc. En fait, quels sont tes critères fonctionnels et pourquoi pas esthétiques?
5
Désolé pour la réponse tardive j'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper ces derniers temps,
Pour la platine + enceintes je pourrais compter entre 300 et 500 €, je m'en servirais souvent pour écouter tout genres plutôt dans une taille de pièce style chambre et voila comme je m'y connais pas trop j'ai pas vraiment de critères fonctionnels ou esthétiques.