Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 20 285 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes
Le meilleur des deux mondes
Denon avait fait forte impression lors du dernier Mixmove à Paris en présentant la SC3900 : les démonstrations de DJ Switch avaient mis tout le monde d'accord et on était nombreux dans la file d'attente à vouloir l'essayer. La SC2900 que nous testons aujourd'hui propose une approche plus classique, mais dispose néanmoins de la plupart des fonctions et innovations de sa grande soeur. Découvrons tout ça ensemble...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de nathanduchene72 :
Je ne pense pas ;) ! Surtout pas ou je vais ^^ !
humour... Humour...
22
Citation :
humour... Humour...

Ca aurait mieux passer avec un fondu(e), A bon Entendeur :bravo:
23
vraiment bien comme platine cette DENON
24
Tout d'abord, bon article en effet..
Alors que dire, puisque le poduit semble assez complet, bien qu'il ait carrément copié à 90% la concurrence.. Mais bon, c la guerre et c comme çà !
Toutefois, utilisant perso des Pionner Cdj 900 qui ont fait leurs preuves, il est vrai qu'il y a des ressemblances évidentes, mais aussi quelqus différences, et heureusement ..
- Le logiciel est identique, en gros à Rekorbox, dit d'ailleurs dans l'article.
- les jogs sont de bonne dimension dans les 2 cas, à priori
- Le pitch, mêmes fonctions.
- Côté couleur, on sait où appuyer dans les 2 cas, même dans le noir ou presque..
- Je souligne que la Pionner a un temps de réponse ultra, mais ultra rapide en chargement, comme à priori la Denon.. Donc, si on en croit le test, match nul ici aussi..
- La Navigation par bouton (pour ceux qui utilisent des Usb) semble identique de même ou presque : donc, ce n'est pas non plus un argurment majeur..

Ou donc sont les différences ?
- La Dénon propose 4 cue, pas la cdj 900...
- Les boucles semblent aller jusqu'à l'infini : sur le Pionner, elles se limitent pour les auro-loop: dans le cas contraire, faut lancer une boucle manuelle !
- La fonction SYNC n'est pas présente sur la CDJ 900 : donc, là faut mixer à l'ancienne.. Toutefois, il est nécessaire de tester cette fonction sur la Denon, parce que pour le SYNC, mieux vaut l'essai que les articles des forums, de présentation ou les fiches techniques : en d'autres termes, i faut s'assurer que cette fonction tient la route et le tempo nift ! Sinon, c'est carrément la galère !
- 4 effets assignables sur la Pionner, pour chaque piste. Pas sur la Dénon. Mais comme précisé par un autre forumeur, est il bien util d'avoir des effets sur la CDJ sachant que certaines tables en proposent et qu'il est aussi possible d'ajouter un process à côté (sauf que çà multiplie le cablage.. Par ailleurs, pas mal de tracks sont déjà truffées d'effet...

DONC en conclusion, la Dénon remporterait le match déjà de par son prix avec des fonctions similaires pour une partie, novatrices pour une autre....
Restent après le vrai test dans la durée, la tenue dans le temps et la régularité des fonctions notamment pour le SYNC....
Et pourtant, je suis uniquement sur Pionner !!
25
Citation :
- Le logiciel est identique, en gros à Rekorbox, dit d'ailleurs dans l'article.
icon_facepalm.gif Renseigne toi un peu avant de dire une chose pareil, c'est Denon qui avait lancé le tout premier logiciel de ce type (je ne me souviens plus du nom qu'il avait) mais il n'avait simplement pas marché car comme on le sait Denon ne sais pas vendre ces platines, or c'est simplement Pioneer qui a copié cette idée et eux ils ont été capable de le vendre.
26

+1 avec MP

Citation :

Alors que dire, puisque le poduit semble assez complet, bien qu'il ait carrément copié à 90% la concurrence..

 la plupart des fonctions actuelles( slip mode, sync sur platine CD, logiciel de preparation...), c'est Denon qui les ont lancé en premier mais comme ils sont "nuls" en communication redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
C'est Tascam et Numark qui ont lancé des semblants de slip mode. :non:
28

oui ptete, mais bon en tout cas, denon ont fait plus d'inno que pio en reflechissant bien( ou on au moins adapter avant)...

Citation :

Alors que dire, puisque le poduit semble assez complet, bien qu'il ait carrément copié à 90% la concurrence..

 juste que c'est un peu fort de dire ça en se basant sur piopio mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Je crois que finalement vous n'avez pas bien pris le temps de LIRE ce que j'ai écris..
En aucun cas je n'ai précisé que Rekorbox ou similaire était l'invention de Pionner, j'ai seulement souligné qu'ils se ressemblaient effectivement fortement !
Pour les autres fonctions, c'est idem : je ne suis pas là pour faire un com à la Wikipédia !
Mais c'est toujours pareil dans les forums, surtout avec des drapeaux..
Je ne sais pas d'où vous vient cette certitude d'avoir acheté the best of.
D'ailleurs, si vous RELISEZ BIEN MAIS BIEN mon com, vous y noterez qu'en aucun cas je n'ai mis en avant Pionner (que j'utilise).
J'ai seulement voulu faire un petit comparatif rapide parce qu'il n'est pas facile d'y voir clair quand on veut acheter du matos, qu'on est novice et qu'on se tate au vu des budgets important que ça représente..
Et si vous relisez ENCORE MIEUX ET EN DETAIL le même com, vous noterez ENFIN que je donne le match pour DENON alors que je suis sur son concurrent! Je n'ai pas pour ma part la FIERTE et l'AUDACE de tout savoir ou d'avoir le MEILLEUR !
Mais une fois de plus, votre patriotisme vous aveugle, c'est pour cela que vous avez du mal à prendre le temps de lire..

30

tu sais, j'ai ni denon, ni pio, c'est pas une histoire de patriotisme, c'est juste que de dire qu'ils ont copié 90% sur la concurrence alors qu'ils innovent quand meme pas mal qui fait tiquer icon_wink.gif

sinon, no prob icon_boire.gif

on a pas été trop mechant, on peut etre bien pire quand on s'y met et que les conneries dites sont trop enormes icon_diablotin.gif

au fait bienvenu sur AF icon_ange.gif

reste, tu verras on est gentil en fait icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 15:14:47 ]