Commentaires sur le test : Le meilleur des deux mondes
- 99 réponses
- 27 participants
- 21 122 vues
- 23 followers
dj likweed
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
legeje
Pas d'effets intégrés:
n'est ce pas au DJ d 'avoir un peu d'imagination dans un mix concernant les effets que d'attendre qu'une machine face son travail ????
le poids:
c'est ce que l'on disait des technics 1210 MKII
l'ecran:
certains ont besoin d'un 16/9 d'autres s'adaptent
sinon le trouve le test vraiment positifs bravo
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 12:07:36 ]
Furrax
Pas d'effets intégrés:
En même temps des effets sur une platine c'est archi démodé sachant que la plupart des grosses tables de mix possède une boite d'effets.
Dixcove
NathanD
https://www.woodbrass.com/platine-cd-a-plat-denon-2-x-dn-sc2900-p141229.html
Musicalement.
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
Furrax
Dixcove
Sa me fais marré car sa fait 2semaines que tu dis commandé fin de semaines ^^ ta vraiment l'argent ?
Hug D.
Dixcove
c'est pas un carrambar qu'il achete apres tout...
Projacks
mais bon perso si j'ai l'argent un jour pour m'en prendre c'est sur qu'il mijotera pas deux semaine dans mon porte feuille
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
dounounba
Les DJ réticents à l'utilisation des logiciels de mix seront ravis, car avec le logiciel Engine, qui accompagne toutes les nouvelles platines de Denon, ils pourront bénéficier de tous les avantages des logiciels sans les inconvénients comme le plantage ou le freeze.
Pour troller un peu l'affaire, c'est étonnant que les constrctuers s'acharnent encore à faire des platines cd vu qu'ils s'arrangent de plus en plus pour les faire ressembler à des contrôleurs dj et à leurs logiciel (sync, communication entre platines...). Franchement avec 1600€ les deux platines plus 1000€ pour une bonne table je préfère me prendre un bon contrôleur et un bon mac qui si il est bien entretenu ne plante pas non plus
Sinon bon article, merci pour la présentation
Mighty_Jeff
digital974
je me suis senti a mon aise des les premier instants.
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 21:19:02 ]
Pierre.Bu
chris m.berger
Ekan
Sur un certain cite, sans les réductions, elles ont un prix proche des SC 3900. Je ne suis pas allé voir ailleurs. Je me tâte pour éventuellement me les acheter. Ce que j'aimerais bien savoir c'est si Denon va nous sortir une remplaçante à la DNS 1200 que je possède, où si c'est la SC 2900 qui la remplace ! Trouvant que Denon met un peu de temps à sortir de nouvelles gammes.
エカン « Denon & MacOS/Linux »
NathanD
Anonyme
NathanD
digital974
Ce que j'aimerais bien savoir c'est si Denon va nous sortir une remplaçante à la DNS 1200
je me pose la meme quéstion depuis un moment!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Anonyme
Je ne pense pas! Surtout pas ou je vais ^^ !
Anonyme
humour... Humour...
Ca aurait mieux passer avec un fondu(e), A bon Entendeur
Pierre.Bu
Soul jl
Alors que dire, puisque le poduit semble assez complet, bien qu'il ait carrément copié à 90% la concurrence.. Mais bon, c la guerre et c comme çà !
Toutefois, utilisant perso des Pionner Cdj 900 qui ont fait leurs preuves, il est vrai qu'il y a des ressemblances évidentes, mais aussi quelqus différences, et heureusement ..
- Le logiciel est identique, en gros à Rekorbox, dit d'ailleurs dans l'article.
- les jogs sont de bonne dimension dans les 2 cas, à priori
- Le pitch, mêmes fonctions.
- Côté couleur, on sait où appuyer dans les 2 cas, même dans le noir ou presque..
- Je souligne que la Pionner a un temps de réponse ultra, mais ultra rapide en chargement, comme à priori la Denon.. Donc, si on en croit le test, match nul ici aussi..
- La Navigation par bouton (pour ceux qui utilisent des Usb) semble identique de même ou presque : donc, ce n'est pas non plus un argurment majeur..
Ou donc sont les différences ?
- La Dénon propose 4 cue, pas la cdj 900...
- Les boucles semblent aller jusqu'à l'infini : sur le Pionner, elles se limitent pour les auro-loop: dans le cas contraire, faut lancer une boucle manuelle !
- La fonction SYNC n'est pas présente sur la CDJ 900 : donc, là faut mixer à l'ancienne.. Toutefois, il est nécessaire de tester cette fonction sur la Denon, parce que pour le SYNC, mieux vaut l'essai que les articles des forums, de présentation ou les fiches techniques : en d'autres termes, i faut s'assurer que cette fonction tient la route et le tempo nift ! Sinon, c'est carrément la galère !
- 4 effets assignables sur la Pionner, pour chaque piste. Pas sur la Dénon. Mais comme précisé par un autre forumeur, est il bien util d'avoir des effets sur la CDJ sachant que certaines tables en proposent et qu'il est aussi possible d'ajouter un process à côté (sauf que çà multiplie le cablage.. Par ailleurs, pas mal de tracks sont déjà truffées d'effet...
DONC en conclusion, la Dénon remporterait le match déjà de par son prix avec des fonctions similaires pour une partie, novatrices pour une autre....
Restent après le vrai test dans la durée, la tenue dans le temps et la régularité des fonctions notamment pour le SYNC....
Et pourtant, je suis uniquement sur Pionner !!
Dixcove
- Le logiciel est identique, en gros à Rekorbox, dit d'ailleurs dans l'article.
- < Liste des sujets
- Charte