Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/193
Denon DJ SC5000 Prime

Platine CD DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

réactions à la news [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime

• 130 réponses
  • 26 participants
  • 15 779 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
Denon DJ accompagne sa console de mixage X1800 Prime d’un nouveau lecteur multimédia doté d’un écran tactile, le SC5000 Prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
;)
J'aime bien la fonction glisser à droite ça charge la track, glisser à gauche ca la met dans le TAG
Petite fonction parmi tant d'autres mais bien sympa
12
Mdrrrrrrrrr le prix, il n'y a même pas de lecteur CD. C'est exactement ce que je disais... on connait donc déjà le sort destiné à cette platine loool Elle n'ira nulle part.
13
Dans 6 mois elle serra au prix d'une XDJ 1000 nmk2 alors si elle est vraiment bien aboutie elle a ses chances.
Après faut voir la réaction de piopio....
14
Pio Pio n'aura rien à faire, eux ils vont juste intégrer la xdj 1000 mk2 en accessoire officiel serato et traktor et il n'y aura rien d'autre à faire... la denon sera bien morte, plus aucune chance !
La plupart des DJ mixent en DVS, à ce prix le choix sera vite fait. Et si tu veux jouer en mode autonome la piopio est encore bien moins chère avec Rekordbox ! Aucune raison de prendre la Denon.
15

moi qui pensé que les fanboys était chez Apple
icon_facepalm.gif
16
Je te comprend pas trop Trice. pourquoi tu parles du CD ? c'est pas la vocation du produit (et peut etre que ça viendra plus tard, une version avec lecture CD/DVD. en tout cas si c'est ça, c'est intelligent de leur part d'avoir tout misé sur un lecteur de ce type en premier avant de passer sur CD). Ce produit vient en frontal des XDJ1000, et là il a toute ses chances et apporte des plus bien sympas.

C'est la première fois depuis des années que je pense sincèrement qu'un produit DENON a du potentiel.
Si elle tombe au prix d'un XDJMK2, ya pas photo, le DENON est mieux sous pas mal d'aspect. Le seul truc qui coincerait peut etre sera ENGINE.
peut etre que DENON va implémenter une compatibilité SERATO aussi, une compatibilité HID, et tous ceux qui sont en DVS seront contents ?

Question très con : étant donné qu'il n'y a que l'encapsulation des données qui changent entre RB et ENGINE pour des fichiers MP3 de base, est-ce que quelqu'un a essayer de lire une clé préparée par RB sur une machine DENON ?
si ils sont assez futés, ils peuvent avoir fait des algorithmes d'interpretation, ce qui rendrait le produit encore plus interessant...
17
à mon avis, elle va assez vite tomber vers les 1500 et là( meme en l'etat), par rapport à 1 xdj1000 ou plutot 2, parce que le layer sur la denon, ça tue, si tu fait du mix "techno de base", t'as pas besoin d'avoir un controle des 2 platines en meme temps, ben c'est limite no-brainer pour un particulier( surtout que ça peut remplacer vraiment un ordi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Alex, mes avis sont basés uniquement sur le prix et la cible du produit (pour moi le marché visé est le Pro donc je réponds en tant que tel) et voici mes pensées.

1> Je ne suis pas pro piopio: j'ai mixé entre autres avec du Denon, Numark, piopio, reloop et autres marques moins réputées. Je ne regarde pas trop le prix (car le matériel ça s’amortit) mais juste du matériel adapté au besoin que l'on a et au bon prix.

2> De nos jours avec les fichiers numériques, la plupart des djs mixent en DVS, donc pour un matériel dit pro, ne pas faire en sorte qu'ils fonctionnent correctement avec les logiciels les plus populaires et de renommée n'a pas de sens: c'est pour moi une aberration.

3> pour ce prix, je préfère acheter des CDJ (comme je l'ai lu elles sont en plastoc, ouais et alors ? De toutes façons, des platines à ce prix ca se mets en flights cases), comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, pio ça parait cher (oui c'est vrai) mais tu paies le SAV sérieux et fiable quand tu en as besoin, leur réactivités, le support, les mises à jour, les réponses à tes mails et questions sur les forums... un truc pro quoi. Choses qui excuses moi n'existe pas chez Denon... Ils veulent revenir sur le Pro, ok je suis pour... mais qu'ils le fassent avec tout ce qu'il faut, pas juste des vidéos de promo à la c... et quand tu vas sur leurs forums, tu vois le côté "pas sérieux". Avant d'acheter un produit je regarde tout cela. Il y a quelques années, je n'aurai jamais pensé mixer avec des reloop RP8000: c'est vrai Reloop était identifié au même niveau que Hercule pour moi à leur arrivée sur le marché... regarde le chemin qu'ils ont fait. C'est sérieux, innovant, intelligent, ça me correspond... peut importe la marque j'achète et j'en fait même la promotion. La cette Denon à ce prix... non non, je ne comprends pas, il faut m'expliquer.

4> Piopio a essayé de promotionner Rekordbox en clamant un truc du genre "pas besoin d'autres logiciels": ils ont vite compris que pour rester dans les clubs, fallait changer de stratégie. En effet quelque soit le logiciel que tu utilises, les CDJ fonctionneront (et un patron d'établissement a besoin de cela quand il reçoit des DJs).

5> Pour revenir sur le prix: par exemple tu prends une marque de téléphone, tu ne peux pas revenir après une lignée de flops avec un produit et vouloir le vendre aussi chère qu'un iphone alors que plus personne n'a confiance en ta marque. Quand tu es dans cette position, tu baisses ton prix pour retrouver ton public et tes prochains produits se vendront au bon prix. Meme si le prix baisse à 1600 € ou 1500 ca fait quand meme au bas mot 3000 € la paire et il te reste une table à acheter. Désolé, je passe: je ne vois pas en quoi je serai plus à l'aise avec cette Denon. Sur ce point tu comprendras bien que ce n'est pas une histoire de prix car même au prix d'une XDJ, je choisirai la XDJ pour sa compatibilité multi logiciels (la mk2 ne l'est pas encore mais ça viendra car la 1ère version l'est). Je rappelle que la XDJ est compatible avec le DDJ SP1 donc en terme de controle, je préfère Piopio !

6> Certains diront: oui mais il y a 2 sorties (layers): oui très bien, mais il me faudra quand même une 2ème platine: j'ai déjà mixé en mode une platine, c'est contraignant et perso ça dépanne mais je n'apprécie pas.

7> Honnêtement et comme d'habitude: sur le papier techniquement la platine est innovante mais clairement pas finie pour moi. Elle sera très bien pour un 1er achat, les DJ ne vont pas s'amuser à migrer et maintenir leur librairies à chaque fois (un jour Denon, un jour Piopio... en fonction des endroits où ils jouent) Oui il y a iTunes peut être, mais quand t'es pas fan...? La Denon n'a clairement pas pensé aux questions que les pro vont se poser quand ils vont découvrir la platine... et en effet aucunes réponses.

Bref encore une fois, beau produit mais il reste énormément de travail pour convaincre les patrons de club... à moins que cette platine ne leurs soit pas destinée finalement... et là tout s'explique.
19
Ah oui, le soft Engine intégré à la platine en mode autonome pour l'analyse des tracks (bpm, clé...) ça c'est super innovant ! Il fallait y penser. La savegarde des paramètres sur clé/carte sd: ça aussi ça l'est (mais ça ne sert que quand tu retrouves ces platines la où tu vas jouer) sinon il faut trimbaler tes platines partout... mais bon... c'est bien d'y avoir pensé avec le coté "pas besoin d'ordi".
20
J'aime beaucoup ton analyse, djtrice, très complète mais je crois tout de même que Denon va faire un retour en force avec ce produit car il est très attrayant et - surtout - autonome. Je l'ai moi-même dit dans d'autres échanges ici, les lecteurs multimédia ne valent jamais le prix qu'on les paye et Pioneer ne vaut pas mieux sur ce point. Oui, je sais que tu n'es pas pro Piopio mais le prix de la bête n'est pas pire que chez le concurrent et si on parle de DVS, je comprends même pas pourquoi on passerait par ce type de lecteur en presta: absolument pas nécessaire et illogique, un contrôleur suffit. Au reste, Denon va sans doute lui aussi comprendre d'ici peu qu'il faut rendre ses produits compatibles Serato et Cie.

Voilà, ce n'est qu'une opinion parmi d'autres mais j'ai tout de même un certain flair pour ce genre de choses et je prédis une remontée très prochaine de la marque.