réactions à la news [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
- 130 réponses
- 26 participants
- 15 783 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 17:18:32[NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
Denon DJ accompagne sa console de mixage X1800 Prime d’un nouveau lecteur multimédia doté d’un écran tactile, le SC5000 Prime.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 11/01/2017 à 18:15:19
Citation :
oui c'est plutôt un abus de langage tu as raison. A la base DVS veut bien dire cela.
oki, attention aux abus de langage pour pas perdre ou induire en erreur le novice
donc, justement, le gars( pro ou pas) qui va prendre cette denon, c'est justement pour s'affranchir du laptop, non?
donc la compatibilité avec les soft, c'est un plus oui, mais c'est loin d'etre essentiel selon moi...
apres effectivement, s'il veulent "remplacer" pio dans les clubs, il vaut mieux avoir le max de compatibilité, c'est sur, pour serato, c'est bon, faut juste qu'ils pondent un bon mapping ou une certif pour traktor...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/01/2017 à 18:56:30
djtrice,
En l'occurence tu mettrais quoi en face comme concurrente ?
Tu te rappelles des CDJ2000/900 à leur sortie ? On va tuer Serato, les pc c'est pas fait pour les clubs, bla bla bla...
10 mois plus tard ils ventaient le HID de leur platines !
C'est pourtant simple, pendant 15ans Denon proposait plus pour bien moins cher, personnes n'en voulaient (à part nous 2 ! ).
Pour faire un parallèle avec la téléphonie (comme tu as fait) : tu as vu le prix d'un Samsung et la daube que c'est ?
Actuellement les gens connaissent Iphone et Samsung. POINT. Et pourtant y'en a des bons téléphones dans les autres marques, mais personnes ne les voient...
Voilà je t'en parlais plus haut. Là où tu as raison c'est que le PC est bien implanté dans l'arsenal DJ.
Tu n'as pas tort, mais dans l'esprit des gens, chers=mieux. Pourquoi les Macbook se vendent aussi bien ?
Lenovo, Dell, HP font des céréales ?
Question de gout, je surkiffe !
Je mix avec un V7, j'adorais ça sur mes DNS5000 et la HS5500 m'a vendu du rêve.
STOP ! Comment sait-tu qu'elle n'est pas fini ? Personne ne le sait, même les gros bloggeurs ne l'ont pas encore testé !
Pour maintenir les librairies il y a déjà RekordBuddy, et un autres soft arrive bientôt.
Citation :
1> Je ne regarde pas trop le prix (car le matériel ça s’amortit) mais juste du matériel adapté au besoin que l'on a et au bon prix.
En l'occurence tu mettrais quoi en face comme concurrente ?
Citation :
.2> De nos jours avec les fichiers numériques, la plupart des djs mixent en DVS, donc pour un matériel dit pro, ne pas faire en sorte qu'ils fonctionnent correctement avec les logiciels les plus populaires et de renommée n'a pas de sens: c'est pour moi une aberration
Tu te rappelles des CDJ2000/900 à leur sortie ? On va tuer Serato, les pc c'est pas fait pour les clubs, bla bla bla...
10 mois plus tard ils ventaient le HID de leur platines !
Citation :
3> pour ce prix, je préfère acheter des CDJ (comme je l'ai lu elles sont en plastoc, ouais et alors ? De toutes façons, des platines à ce prix ca se mets en flights cases), comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, pio ça parait cher (oui c'est vrai) mais tu paies le SAV sérieux et fiable quand tu en as besoin, leur réactivités, le support, les mises à jour, les réponses à tes mails et questions sur les forums... un truc pro quoi. Choses qui excuses moi n'existe pas chez Denon... Ils veulent revenir sur le Pro, ok je suis pour... mais qu'ils le fassent avec tout ce qu'il faut, pas juste des vidéos de promo à la c... et quand tu vas sur leurs forums, tu vois le côté "pas sérieux". Avant d'acheter un produit je regarde tout cela. Il y a quelques années, je n'aurai jamais pensé mixer avec des reloop RP8000: c'est vrai Reloop était identifié au même niveau que Hercule pour moi à leur arrivée sur le marché... regarde le chemin qu'ils ont fait. C'est sérieux, innovant, intelligent, ça me correspond... peut importe la marque j'achète et j'en fait même la promotion. La cette Denon à ce prix... non non, je ne comprends pas, il faut m'expliquer.
C'est pourtant simple, pendant 15ans Denon proposait plus pour bien moins cher, personnes n'en voulaient (à part nous 2 ! ).
Pour faire un parallèle avec la téléphonie (comme tu as fait) : tu as vu le prix d'un Samsung et la daube que c'est ?
Actuellement les gens connaissent Iphone et Samsung. POINT. Et pourtant y'en a des bons téléphones dans les autres marques, mais personnes ne les voient...
Citation :
4> Piopio a essayé de promotionner Rekordbox en clamant un truc du genre "pas besoin d'autres logiciels": ils ont vite compris que pour rester dans les clubs, fallait changer de stratégie. En effet quelque soit le logiciel que tu utilises, les CDJ fonctionneront (et un patron d'établissement a besoin de cela quand il reçoit des DJs).
Voilà je t'en parlais plus haut. Là où tu as raison c'est que le PC est bien implanté dans l'arsenal DJ.
Citation :
5> Pour revenir sur le prix: par exemple tu prends une marque de téléphone, tu ne peux pas revenir après une lignée de flops avec un produit et vouloir le vendre aussi chère qu'un iphone alors que plus personne n'a confiance en ta marque. Quand tu es dans cette position, tu baisses ton prix pour retrouver ton public et tes prochains produits se vendront au bon prix. Meme si le prix baisse à 1600 € ou 1500 ca fait quand meme au bas mot 3000 € la paire et il te reste une table à acheter. Désolé, je passe: je ne vois pas en quoi je serai plus à l'aise avec cette Denon. Sur ce point tu comprendras bien que ce n'est pas une histoire de prix car même au prix d'une XDJ, je choisirai la XDJ pour sa compatibilité multi logiciels (la mk2 ne l'est pas encore mais ça viendra car la 1ère version l'est). Je rappelle que la XDJ est compatible avec le DDJ SP1 donc en terme de controle, je préfère Piopio !
Tu n'as pas tort, mais dans l'esprit des gens, chers=mieux. Pourquoi les Macbook se vendent aussi bien ?
Lenovo, Dell, HP font des céréales ?
Citation :
6> Certains diront: oui mais il y a 2 sorties (layers): oui très bien, mais il me faudra quand même une 2ème platine: j'ai déjà mixé en mode une platine, c'est contraignant et perso ça dépanne mais je n'apprécie pas.
Question de gout, je surkiffe !
Je mix avec un V7, j'adorais ça sur mes DNS5000 et la HS5500 m'a vendu du rêve.
Citation :
7> Honnêtement et comme d'habitude: sur le papier techniquement la platine est innovante mais clairement pas finie pour moi. Elle sera très bien pour un 1er achat, les DJ ne vont pas s'amuser à migrer et maintenir leur librairies à chaque fois (un jour Denon, un jour Piopio... en fonction des endroits où ils jouent) Oui il y a iTunes peut être, mais quand t'es pas fan...? La Denon n'a clairement pas pensé aux questions que les pro vont se poser quand ils vont découvrir la platine... et en effet aucunes réponses.
STOP ! Comment sait-tu qu'elle n'est pas fini ? Personne ne le sait, même les gros bloggeurs ne l'ont pas encore testé !
Pour maintenir les librairies il y a déjà RekordBuddy, et un autres soft arrive bientôt.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 11/01/2017 à 20:55:24
@Spark2:
1> En face je mettrai XDJ-RX: ca suffit largement pour faire le taff pour le prix et pas besoin de pc.
2> . C'est ce que je me tue à expliquer... et c'est tellement qu'il n'y a pas longtemps (quelques semaines) Pio & Serato ont publiés une news pour confirmer que le partenariat n'est pas mort et qu'au contraire plein de choses à venir.
3> c'est clair, bien moins chère: malgré les bas prix, ils pouvaient encore se permettre de solder à -50% quand ils sortaient les produits de leurs catalogues. Et vrai pour la téléphonie et pratiquement à moitié prix.
4> Oui c'est aussi ce que je me tue à expliquer (partout ou je vais: au moins 95% des dj sont sur PC). Je ne dis pas qu'il ne faut pas que ça change mais en tout cas, pas à ce prix.
5> Tout à fait d'accord, pc c'est super bien, j'ai tourné avec le même pc pendant 4 ans (et c'était pas une bête de course en 2008 et il était blindé de logiciels de MAO + pack office...) je n'ai jamais eu de problème.
Pour ma part depuis 2010, en regardant le marché de l'occasion... t'achètes une mac d'okaz dans les 1000 à 1200 balles... tu le garde 4 ans, tu le revends au bas mot 500 €. T'achètes un pc correct, tu le gardes 4 ans -> tu le revends pas 100 € ! Mon choix était vite fait et s'est confirmé.
6> C'est clair: question de gout Sur le rêve: j'en ai assez dit je pense: on verra ça quelques mois après la sortie de cette Denon...
7> En effet et d'accord avec toi... mais je me trompe rarement sur Denon... Quand je dis pas fini c'est dans sa globalité... réactivité sur les forums SAV, mise à jour... A ce jour avec Denon si t'as un souci (hardware ou bug très génant avec le soft) t'en fait quoi de la platine, tu crois que ça sera rapidement corrigé ? En effet, avec ce pseudo retour, on ne sait pas ce qu'ils ont prévu et on verra... mais pour l'instant je ne prendrai pas de risque... enfin si...je peux, j'ai 3 sets différents lol Je rigole, mais à peine...
Encore une fois à part le prix, je le répète le produit à l'air bon, je ne demande qu'à être convaincu, donc on verra à la sortie, ou si on m'invite sur un test.. je partagerai.
1> En face je mettrai XDJ-RX: ca suffit largement pour faire le taff pour le prix et pas besoin de pc.
2> . C'est ce que je me tue à expliquer... et c'est tellement qu'il n'y a pas longtemps (quelques semaines) Pio & Serato ont publiés une news pour confirmer que le partenariat n'est pas mort et qu'au contraire plein de choses à venir.
3> c'est clair, bien moins chère: malgré les bas prix, ils pouvaient encore se permettre de solder à -50% quand ils sortaient les produits de leurs catalogues. Et vrai pour la téléphonie et pratiquement à moitié prix.
4> Oui c'est aussi ce que je me tue à expliquer (partout ou je vais: au moins 95% des dj sont sur PC). Je ne dis pas qu'il ne faut pas que ça change mais en tout cas, pas à ce prix.
5> Tout à fait d'accord, pc c'est super bien, j'ai tourné avec le même pc pendant 4 ans (et c'était pas une bête de course en 2008 et il était blindé de logiciels de MAO + pack office...) je n'ai jamais eu de problème.
Pour ma part depuis 2010, en regardant le marché de l'occasion... t'achètes une mac d'okaz dans les 1000 à 1200 balles... tu le garde 4 ans, tu le revends au bas mot 500 €. T'achètes un pc correct, tu le gardes 4 ans -> tu le revends pas 100 € ! Mon choix était vite fait et s'est confirmé.
6> C'est clair: question de gout Sur le rêve: j'en ai assez dit je pense: on verra ça quelques mois après la sortie de cette Denon...
7> En effet et d'accord avec toi... mais je me trompe rarement sur Denon... Quand je dis pas fini c'est dans sa globalité... réactivité sur les forums SAV, mise à jour... A ce jour avec Denon si t'as un souci (hardware ou bug très génant avec le soft) t'en fait quoi de la platine, tu crois que ça sera rapidement corrigé ? En effet, avec ce pseudo retour, on ne sait pas ce qu'ils ont prévu et on verra... mais pour l'instant je ne prendrai pas de risque... enfin si...je peux, j'ai 3 sets différents lol Je rigole, mais à peine...
Encore une fois à part le prix, je le répète le produit à l'air bon, je ne demande qu'à être convaincu, donc on verra à la sortie, ou si on m'invite sur un test.. je partagerai.
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 11/01/2017 à 21:18:25
Citation de lm8921 :
Bon je comprends pas tout, faudra passer par un logiciel d'analyse (engine) avant de mettre sa clé sur la platine ou non?
On mets les mp3 sur la clé, on branche et c'est tout bon? J'ai regardé la vidéo de demo mais pa bien vu ce point la
Autrement?
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 21:18:42 ]
Anonyme
1673
35 Posté le 11/01/2017 à 22:38:14
Si le lecteur est vraiment autonome, il ne sera pas nécessaire de passer par une analyse sur l'ordi et donc le version ordi de Engine. La bête est annoncée autonome pour le bpm et la tonalité mais la vidéo ne permet pas de s'en assurer. Ceci dit, ça m'étonnerait que Denon fasse dans la pub trompeuse - surtout qu'elle veut battre Pioneer sur ce point!
Anonyme
1673
36 Posté le 12/01/2017 à 05:08:35
La bête est maintenant annoncée sur le site du fabricant lui-même mais pas moyen d'y trouver plus de précisions sur les specs car la série Prime n'est pas encore entrée dans la liste des produits... Bien hâte de voir la suite!
[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 05:09:28 ]
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 12/01/2017 à 05:28:31
Citation :
En face je mettrai XDJ-RX: ca suffit largement pour faire le taff pour le prix et pas besoin de pc.
ça analyse tout seul un RX?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/01/2017 à 07:52:34
Non Ho'Dog, mais je suis pas pret de payer au moins 500 € de plus pour ça sans compter le fait qu'avec les 2 platoches, on a toujours pas de mixeur correcte (au bas mot +250€ pour une 2 voie correcte) soit 750€ de + que le prix d'un RX, avec la différence je me paie un bon mac d'okaz dans mon cas.
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 12/01/2017 à 08:02:31
Quel est le rapport avec un RX ?
On est sur un produit qui concurrence les XDJ 1000 (2000 ?) et CDJ 2000 NXS2.
TurnfastracK
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 12/01/2017 à 08:48:43
Quel est le rapport avec un RX ?
Deux produits différents pour des utilisations différentes et des budgets différents aussi
Moi je trouve ça plus alléchant sur le papier que du pionner type cdj/xdj mixant sur vinyle je pourrais me laisser tenter pour avoir une utilisation no laptop car ce genre de produit je ne vois pas l'utilité de l'utiliser en mode hid
Deux produits différents pour des utilisations différentes et des budgets différents aussi
Moi je trouve ça plus alléchant sur le papier que du pionner type cdj/xdj mixant sur vinyle je pourrais me laisser tenter pour avoir une utilisation no laptop car ce genre de produit je ne vois pas l'utilité de l'utiliser en mode hid
- < Liste des sujets
- Charte