réactions à la news [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
- 130 réponses
- 26 participants
- 15 709 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2017 à 17:18:32[NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
Denon DJ accompagne sa console de mixage X1800 Prime d’un nouveau lecteur multimédia doté d’un écran tactile, le SC5000 Prime.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 12/01/2017 à 18:06:32
Citation de : djtrice
Citation de Combe :...si le truc plante t'as plus rien pour finir ta soirée, et en plus si tu joue avec ça en club ou festival tu passe pour un guignol.
Le XDJ-RX c'est bien pour de la discomobile, des bars, des petites boites de nuit, pas pour du dj tour pro.
Je ne partage pas cet avis: il m'est arrivé il y a quelques années de mixer devant + de 1000 personnes avec un combi Denon DNX-050 + HC4500 ! Il y avait plusieurs régies dont une avec des CDJ 1000 mk3... effectivement quand les curieux passaient voir la régie ils allaient directement voir la régie CDJ+DJM... quand j'ai fini mon set: ils sont revenus voir et poser des questions sur le HC4500: donc l'aspect du matos... c'est pas ma priorité tant que c'est fiable.
En DJ pro tour (quand j'en faisais) la question ne se posait pas c'était systématiquement régie CDJ+DJM.
Bien sûr, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, mais ce n'est pas la cible.
On pourrait bien faire un set sur Virtual DJ à la souris devant 40000 personnes, après tout c'est le son qui sort qui compte, mais bon, on s'est compris ;)
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 12/01/2017 à 18:12:15
Citation de Combe :
Bien sûr, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, mais ce n'est pas la cible.
On pourrait bien faire un set sur Virtual DJ à la souris devant 40000 personnes, après tout c'est le son qui sort qui compte, mais bon, on s'est compris
Il y en a même qui n'allume pas leurs CDJ alors qu'il font le show à la TV. David
Aka Ricky Weedy
djdeecay
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 12/01/2017 à 20:45:38
Perso, je trouve la platine Denon sympa sur le papier mais j'ai peur de ma retrouver face à une usine à gaz lors de l'utilisation au risque de se planter en live. C'est globalement ce que je reproche à Denon sur leur platines haut de gamme de ces dernières années. Pioneer reste quand même une référence en terme d'ergonomie et de simplicité d'utilisation. Quant à migrer une blibliotheque rekorbox vers engine et inversement entre deux presta, ça me semble laborieux. Rien que pour ça , je crois pas trop au succès de cette platine. Après elle a sûrement plein de qualités et j'aimerai bien la tester.
Dee Cay
Anonyme
1673
54 Posté le 13/01/2017 à 12:12:37
Hem! je suis pas expert mais ce lecteur ne me semble pas plus compliqué qu'un Pioneer et la vidéo de 12 minutes suffit à la comprendre à 90%... Mais c'est vrai que pour les habitués de Rekordbox ça peut être rebutant de passer à Engine. Bon, chose certaine la tentation d'aller voir si la pelouse est plus verte chez le concurrent va être forte.
Ho'Dog
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 13/01/2017 à 15:17:42
sur une video, j'ai vu qu'on pouvait debrancher le secteur, la platine continue pendant 10 sec et repart comme si de rien n'etait quand on rebranche le cable
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
1763
56 Posté le 13/01/2017 à 18:21:43
Citation de Ho'Dog :
sur une video, j'ai vu qu'on pouvait debrancher le secteur, la platine continue pendant 10 sec et repart comme si de rien n'etait quand on rebranche le cable
Si ils ont une telle réserve d'énergie ça fait un bon argument technique (PIONEER culmine à peine à plus d'une seconde). à prendre avec des pincettes, ils ont une alim worldwide, cette tolérance aux coupures ne fonctionnerait à lors qu'en 230V.
En tout cas, j'en ai parlé plus tot, mais si des heureux prime-testeurs pouvaient faire un essai de lecture à partir d'un support formaté PIONEER, ça serait interessant de voir le résultat et comment elle digère le formatage XDJ/CDJ.
Cette seconde vidéo prouve encore une fois que DENON a frappé très fort.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/01/2017 à 18:23:54
Anonyme
1763
58 Posté le 13/01/2017 à 19:10:33
REKORDBOX a un formatage à tiroir (tu le vois quand tu browse la clé sur la CDJ dans un autre mode que PLAYLIST) avec des sous-dossiers à n'en plus finir.
Les CUE et les LOOP sont des adresses codées dans les métadonnées du MP3, et pour les playlists, c'est juste un marqueur dans les tags qui dit à quelle playlist il appartient et quel est la position du titre dans la playlist.
avec un peu de bol, certaines données sont exploitables par d'autres platines qui travaillent elles aussi avec les MP3 tags.
Honnetement je pense que l'encapsulage PIONEER est propriétaire, et que meme si il est interpretable puisque les données sont en clairs dans les tags, il y a une notion de brevet dessus qui rend l'exploitation par un tiers interdites, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Si la DENON peut lire en partie les CUE et les LOOP parametrés pour du PIONEER, ça serait terrible !
Les CUE et les LOOP sont des adresses codées dans les métadonnées du MP3, et pour les playlists, c'est juste un marqueur dans les tags qui dit à quelle playlist il appartient et quel est la position du titre dans la playlist.
avec un peu de bol, certaines données sont exploitables par d'autres platines qui travaillent elles aussi avec les MP3 tags.
Honnetement je pense que l'encapsulage PIONEER est propriétaire, et que meme si il est interpretable puisque les données sont en clairs dans les tags, il y a une notion de brevet dessus qui rend l'exploitation par un tiers interdites, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Si la DENON peut lire en partie les CUE et les LOOP parametrés pour du PIONEER, ça serait terrible !
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 13/01/2017 à 19:57:30
Savez vous si le nouvel engine prime sera compatible avec les sc2900 et 3900?
Je ne pense pas car les fonctions au vu de la sc5000 sont beaucoup plu évoluées mais sait on jamais...
Ca leur donnerait un coup de boost
Je ne pense pas car les fonctions au vu de la sc5000 sont beaucoup plu évoluées mais sait on jamais...
Ca leur donnerait un coup de boost
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 13/01/2017 à 20:34:10
Citation de alex.com :
REKORDBOX a un formatage à tiroir (tu le vois quand tu browse la clé sur la CDJ dans un autre mode que PLAYLIST) avec des sous-dossiers à n'en plus finir.
Je n'avais jamais entendu parler d'un formatage à tiroir. Je me rappel simplement qu'il y avait un dossier Pioneer (à coté des morceaux) avec tout plein de fichiers et de dossiers dedans.
D'ailleurs en supprimant le dossier PIONEER on perdait tout sur une CDJ qui refaisait du coup les analyses des fichiers et recréait ce fameux dossier.
Citation :
Ça a peut être changé sur les versions < 3
Je n'ai jamais trouvé un seul tag encapsulé dans les morceaux par RKB. Un moyen simple de vérifier c'est de verrouiller les fichiers en écriture pour empêcher RKB ou la platine d'écrire dans les tags.
Citation :
Là aussi j'ai un doute, quand tu vois comment les tags Serato sont ficelés dans un fichier, ça demande quand même un peu de hack, ce ne sont pas des tags "faciles".
Citation :
Quand j'ai connu RKB il n'y avait rien d'encapsulé, tout était dans des fichiers dépendants, c'était d'ailleurs ce que je reprochais au soft. Les tags en clair étaient les tags "standards".
La portabilité des fichiers n'était pas assuré, seulement celle du média de stockage.
Je mets un gros bémol à tout ça, car ça a peut être changé depuis que ce n'est plus MixVibes derrière RKB.
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:38:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte