Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/187
Denon DJ SC5000 Prime

Platine CD DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

réactions à la news [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime

• 130 réponses
  • 26 participants
  • 15 705 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
Denon DJ accompagne sa console de mixage X1800 Prime d’un nouveau lecteur multimédia doté d’un écran tactile, le SC5000 Prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec toi Hyperwolf, il y a autre chose à acheter pour faire du DVS.
En lecteur autonome aussi je pense, à moins de vouloir mixer à une platine... la c'est parfait oui.
22
euh, vous confondez DVS et mix numerique;)
Citation :
2> De nos jours avec les fichiers numériques, la plupart des djs mixent en DVS, donc pour un matériel dit pro, ne pas faire en sorte qu'ils fonctionnent correctement avec les logiciels les plus populaires et de renommée n'a pas de sens: c'est pour moi une aberration.

justement, l'interet c'est de se debarasser du laptop...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Je ne confonds pas Ho'Dog, la grande majorité de ceux qui utilisent du mp3 jouent avec un ordi. Donc vendre une platine a ce prix sous pretexte qu il n ya pas besoin d'ordi n a pas de sens. Pour mixer en autonome sans ordi, il y a largement mieux pour les 3000€ des 2 Denon ;)
24
si tu confonds mix avec un ordi et DVS( digital VINYL system)...
et du coup pour mixer sans ordi avec denon, 1800 ronds suffisent( si t'as deja une table) et pour ce qui est de largement mieux, on en sait encore rien, t'as mis les mains dessus?;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Ben voilà une belle machine vraiment bien pensée !!! :aime:Toutes les fonctions sont présentes... on pourrait enfin foutre le pc hors de la cabine/scène du dj sans perdre trop de fonctions ni de confort visuel ! Denon refrappe un grand coup... il était temps car c'était lui qui avait le monopole du dj sur cd avant l'aire Pio et ses CDJ. Puis plus besoin de cd de nos jours ;)
Puis l'idée de laisser les effets (echo, reverbs, etc...) ailleurs (pour le mixer ou boite d'effets ) est judicieuse je trouve.

Reste juste l'histoire du logiciel sur PC/MAC pour analyser les tracks en amont... ??? Perso, le Plaisir du djing c'est sans ordi.
En fait, il faudrait un petit fichier (sur le support de stockage) qui comprendrait toutes les infos (préférences, cue, classement, etc...) relative à l'utilisateur. Ainsi, en arrivant, on a juste à charger le fichier et on se retrouve comme "à la maison". Il y a cette fonction sur ce lecteur mais je ne sais pas où les presets se stockent. Faut penser le dj en tant qu'utilisateur et non possesseur.
A tester donc.

PS: Aussi il serait bien d'avoir un format de fichier standard inter-marques inter-plateformes pour tout ce qui est "points cue, tracks list, etc... Histoire de pouvoir jongler entre les différents matos facilement.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 15:01:57 ]

26
La platine va être certifiée Serato DJ dès sa sortie (info confirmé par Denon DJ sur leur site et dans le forum officiel Facebook).
Le hashtag du produit #ChangeYourRider est assez explicite pour se focaliser sur les intentions de Denon DJ: Concurrencer en frontal les emblématiques CDJ2000nxs2/XDJ1000mk2.

Donc comparons les spec:
- Prix: Avantage Denon (même si prix élevé pour la plus part des djs, faut voir la quantité de cdj2000 vendues pour se dire bcp ont les moyens)
- CD: GROS Avantage Pioneer (mais bon pour combien de dj ??? le CD c'est l'avenir ???)
- HID/DVS: Léger avantage Pioneer (mais bon plus d'un an d'attente tout de même)
- Standalone mode: GROS avantage Denon
- Ergonomie/Fonctionnalités: GROS Avantage Denon
- Logiciel dédié: Avantage Pioneer
- Support/SAV: Avantage Pioneer

Donc on voit qu'en soit la sc5000 est techniquement, fonctionnellement, financièrement "meilleure" que les Pioneer.
Ce qui bûche encore c'est ce qui tourne autour (Logiciel Engine, DVS, Support...). Et ça Denon en est parfaitement conscient c'est pour ça qu'ils sont entrain de tout refondre (nouveau Engine Prime, Support Serato DJ dès la sortie, nouveau forum, marketing ... etc).

Le constat est le suivant: En quoi actuellement Pioneer est vraiment intouchable, pourquoi une telle domination, pourquoi des prix aussi élevés?
Ben Denon DJ (ou plutôt inMusic) a pour ambition (et surtout les moyens avec comme partenaire Rane, Numark, Akai...etc) de démonter tous ça, et ils commencent très bien je trouve avec ces sc5000.

Perso non seulement je trouve ces sc5000 extrêmement bien pensées et finies mais je pense surtout que le meilleur est à venir alors que Pioneer est plutôt dans un modèle pantouflard et surcoté.

27
Bon je comprends pas tout, faudra passer par un logiciel d'analyse (engine) avant de mettre sa clé sur sa platine ou non?
On mets les mp3 sur la clé, on branche et c'est tout bon? J'ai regardé la vidéo de demi mais pa bien vu ce point la
28
Citation de Ho'Dog :
si tu confonds mix avec un ordi et DVS( digital VINYL system)...
et du coup pour mixer sans ordi avec denon, 1800 ronds suffisent( si t'as deja une table) et pour ce qui est de largement mieux, on en sait encore rien, t'as mis les mains dessus?;)

oui c'est plutôt un abus de langage tu as raison. A la base DVS veut bien dire cela.
Quand je parle DVS je parle de l'utilisation avec ordi et soft (que ce soit en vinyl, CD, ou CDJ en mode midi par exemple).
Quand je parle d'utilisation de fichiers numérique, je veux dire: utilisation des fichiers (mp3, M4A,...) sur une clé usb/ carte SD...
29
30
non t'inquiètes pas Kydjoo... je reste générique quand j'aborde le sujet... car tous les novices du site ne comprennent pas tous ces termes... (je fais pareil quand je parle de timecode pour Serato au lieu de Noisemap ;))
Ne vous inquiétez pas pour moi, je les ai toutes utilisée ces technos.