réactions à la news [NAMM] Lecteur multimédia Denon DJ SC5000 Prime
- 130 réponses
- 26 participants
- 16 393 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Combe

Citation de : djtrice
Citation de Combe :...si le truc plante t'as plus rien pour finir ta soirée, et en plus si tu joue avec ça en club ou festival tu passe pour un guignol.
Le XDJ-RX c'est bien pour de la discomobile, des bars, des petites boites de nuit, pas pour du dj tour pro.
Je ne partage pas cet avis: il m'est arrivé il y a quelques années de mixer devant + de 1000 personnes avec un combi Denon DNX-050 + HC4500 ! Il y avait plusieurs régies dont une avec des CDJ 1000 mk3... effectivement quand les curieux passaient voir la régie ils allaient directement voir la régie CDJ+DJM... quand j'ai fini mon set: ils sont revenus voir et poser des questions sur le HC4500: donc l'aspect du matos... c'est pas ma priorité tant que c'est fiable.
En DJ pro tour (quand j'en faisais) la question ne se posait pas c'était systématiquement régie CDJ+DJM.
Bien sûr, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, mais ce n'est pas la cible.
On pourrait bien faire un set sur Virtual DJ à la souris devant 40000 personnes, après tout c'est le son qui sort qui compte, mais bon, on s'est compris ;)

Djohn Smoke

Bien sûr, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire, mais ce n'est pas la cible.
On pourrait bien faire un set sur Virtual DJ à la souris devant 40000 personnes, après tout c'est le son qui sort qui compte, mais bon, on s'est compris
Il y en a même qui n'allume pas leurs CDJ alors qu'il font le show à la TV. David

Aka Ricky Weedy

djdeecay

Dee Cay

Anonyme

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

sur une video, j'ai vu qu'on pouvait debrancher le secteur, la platine continue pendant 10 sec et repart comme si de rien n'etait quand on rebranche le cable
Si ils ont une telle réserve d'énergie ça fait un bon argument technique (PIONEER culmine à peine à plus d'une seconde). à prendre avec des pincettes, ils ont une alim worldwide, cette tolérance aux coupures ne fonctionnerait à lors qu'en 230V.
En tout cas, j'en ai parlé plus tot, mais si des heureux prime-testeurs pouvaient faire un essai de lecture à partir d'un support formaté PIONEER, ça serait interessant de voir le résultat et comment elle digère le formatage XDJ/CDJ.
Cette seconde vidéo prouve encore une fois que DENON a frappé très fort.

spark972

Anonyme

Les CUE et les LOOP sont des adresses codées dans les métadonnées du MP3, et pour les playlists, c'est juste un marqueur dans les tags qui dit à quelle playlist il appartient et quel est la position du titre dans la playlist.
avec un peu de bol, certaines données sont exploitables par d'autres platines qui travaillent elles aussi avec les MP3 tags.
Honnetement je pense que l'encapsulage PIONEER est propriétaire, et que meme si il est interpretable puisque les données sont en clairs dans les tags, il y a une notion de brevet dessus qui rend l'exploitation par un tiers interdites, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Si la DENON peut lire en partie les CUE et les LOOP parametrés pour du PIONEER, ça serait terrible !

lm8921

Je ne pense pas car les fonctions au vu de la sc5000 sont beaucoup plu évoluées mais sait on jamais...
Ca leur donnerait un coup de boost

spark972

REKORDBOX a un formatage à tiroir (tu le vois quand tu browse la clé sur la CDJ dans un autre mode que PLAYLIST) avec des sous-dossiers à n'en plus finir.
Je n'avais jamais entendu parler d'un formatage à tiroir. Je me rappel simplement qu'il y avait un dossier Pioneer (à coté des morceaux) avec tout plein de fichiers et de dossiers dedans.
D'ailleurs en supprimant le dossier PIONEER on perdait tout sur une CDJ qui refaisait du coup les analyses des fichiers et recréait ce fameux dossier.
Les CUE et les LOOP sont des adresses codées dans les métadonnées du MP3, et pour les playlists, c'est juste un marqueur dans les tags qui dit à quelle playlist il appartient et quel est la position du titre dans la playlist.
Ça a peut être changé sur les versions < 3
Je n'ai jamais trouvé un seul tag encapsulé dans les morceaux par RKB. Un moyen simple de vérifier c'est de verrouiller les fichiers en écriture pour empêcher RKB ou la platine d'écrire dans les tags.
avec un peu de bol, certaines données sont exploitables par d'autres platines qui travaillent elles aussi avec les MP3 tags.
Là aussi j'ai un doute, quand tu vois comment les tags Serato sont ficelés dans un fichier, ça demande quand même un peu de hack, ce ne sont pas des tags "faciles".
Honnetement je pense que l'encapsulage PIONEER est propriétaire, et que meme si il est interpretable puisque les données sont en clairs dans les tags, il y a une notion de brevet dessus qui rend l'exploitation par un tiers interdites, mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Si la DENON peut lire en partie les CUE et les LOOP parametrés pour du PIONEER, ça serait terrible !
Quand j'ai connu RKB il n'y avait rien d'encapsulé, tout était dans des fichiers dépendants, c'était d'ailleurs ce que je reprochais au soft. Les tags en clair étaient les tags "standards".
La portabilité des fichiers n'était pas assuré, seulement celle du média de stockage.
Je mets un gros bémol à tout ça, car ça a peut être changé depuis que ce n'est plus MixVibes derrière RKB.
[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:38:17 ]

Djohn Smoke

Savez vous si le nouvel engine prime sera compatible avec les sc2900 et 3900?
Je ne pense pas car les fonctions au vu de la sc5000 sont beaucoup plu évoluées mais sait on jamais...
Ca leur donnerait un coup de boost
Le logiciel interne c'est sur que non, mais je ne vois pas pourquoi la partie préparation ne le serait pas.
Il suffirait juste de choisir dans les prefs le modèle et les fonctions non utilisable seraient grisé. Pioneer le fait très bien.
Aka Ricky Weedy

lm8921

Anonyme

juflo

Citation de : spark2
Citation alex.com :
Là aussi j'ai un doute, quand tu vois comment les tags Serato sont ficelés dans un fichier, ça demande quand même un peu de hack, ce ne sont pas des tags "faciles".
On voit dans la vidéo de DJCity que la SC5000 retrouve les points cue sauvés par Serato automatiquement, donc bon point !
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 11:58:36 ]

Anonyme

Et sachant que les timecodes de REKORDBOX sont lus par SERATO... on peut imaginer que DENON ait pu forcer ou étendre certains traitements de fichier via son implementation SERATO, ça rend leur machine encore plus attractive.
[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 15:48:18 ]

spark972

c'est cool ça !
Et sachant que les timecodes de REKORDBOX sont lus par SERATO... on peut imaginer que DENON ait pu forcer ou étendre certains traitements de fichier via son implementation SERATO, ça rend leur machine encore plus attractive.
Qu'est-ce que tu racontes ?
Quel est le rapport entre le fait que :
1-Engine sait lire des Cue Serato ?
2-Rekordbox sait lire du noisemap Serato ?
Étendre des traitements de fichiers ? Lesquels de traitements ? Lesquels de fichiers ?
Je suppose que tu te comprends mais je n'ai rien capté à l'idée...
Implantation de Serato ? Certainement pas, ce n'est pas parce qu'on sait lire des tags de Serato que Serato est implanté. Au même titre que parler une langue étrangère ne fait pas de toi un résident du pays d'origine de la langue. Là ils ont simplement implanté la lecture des tags de Serato, pas Serato.
D'ailleurs est-ce aussi le cas des loops, des flips ? oui/non

Anonyme

Quel est le rapport entre le fait que :
1-Engine sait lire des Cue Serato ?
2-Rekordbox sait lire du noisemap Serato ?
Étendre des traitements de fichiers ? Lesquels de traitements ? Lesquels de fichiers ?
Le rapport est que si les 2 peuvent faire la meme chose avec SERATO, ils peuvent peut etre faire ça entre eux aussi ?
REKORDBOX DVS peut etre controlé par un noisemap SERATO, donc DENON a pu faire pareil avec son ENGINE ?.
Visiblement cette platine aura une certif SERATO (voir post 26).
Donc je faisais le rapport entre cette certif et le pont qui peut exister dans ENGINE, et comme ce meme pont existe avec REKORDBOX, j'imaginais la suite.
L'idée (folle) est que ENGINE puisse interpréter des codes d'autres environnements, c'est peut etre du délire, j'imagine bien qu'il y a des verrous, ou qu'à minima les éditeurs ont protéger leur système, mais t'imagines le truc si tu arrives avec une prépa REKORDBOX sur la DENON et que ça marche ?

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

J'imagine que si le noisemap est interpreté correctement, c'est que l'entreprise qui l'interprete a connaissance du traitement effectué.
Si il y a connaissance sur ce traitement, pourquoi s'arreter au traitement du timecode et ne pas aller plus loin ?
c'est purement fantasmatique, car comme tu dis ça n'a rien à voir, SERATO peut très bien distribuer la façon dont le timecode est géré sans pour autant dire comment il encode les données de CUE et de LOOP, on est bien d'accord.
Toute façon si c'est le cas (si en plus du timecode protocol ils diffusent le reste), ils se tirent une balle dans le pied.

djtrice

Source : https://serato.com/latest/blog/20202/denon-dj-sc5000-and-x1800-forthcoming-in-serato-dj
Ces 2 nouvelles vont dans le bon sens et c'est bien. Maintenant pour la suite faut voir:
> le prix de cette SC5000 qui à mon gout encore trop chère
> le support forum Denon qui a disparu (j'imagine qu'ils sont en train de le refaire... enfin j'espère)
> le SAV: toujours inexistant en France donc renvoi du matériel dans un autre pays en cas de panne: c'est rare mais faut y penser.

lm8921

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 14:46:17 ]

Anonyme

DENON aurait investit très gros suite au rachat de la branche DJ de PIONEER par un fond de pension, en pariant que la finance prendrait le pas sur la technique, et que PIONEER allait décliner dans les années qui viennent.
DENON manquerait de force commerciale, mais PIONEER baisse énormément depuis 2 ans (plus de matos en pret, réduction des journées démo, service de plus en plus réduit).
Alors si PIONEER présente pas grand chose à ce NAMM, ça craint effectivement...

djtrice

Par rapport à :
plus de matos en pret: c'est un choix (on peut toujours s'arranger avec son revendeur)
réduction des journées démo (c'est aussi un choix: souvent le matos est dispo en démo dans certains shop mais pas tous effectivement)
service de plus en plus réduit: je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.
Alors si PIONEER présente pas grand chose à ce NAMM, ça craint effectivement...
-> Je dirai plutôt (vu les restrictions de budgets qui semblent en place depuis le rachat) qu'ils ne veulent pas dépenser de l'argent s'il n'y a pas de valeures ajoutées. Tout le monde (comme moi) a tendance à penser (cette marque est la plus grosse donc elle doit être présente): peut être que eux pensent "on a rien de nouveau donc pas de valeur ajoutée à y aller". Et pour aller plus loin, à ce jour piopio couvre tous les marchés pratiquement. Il n'ont attendu personnes depuis 5 ans pour couvrir toutes les gammes de produits (ce qui n'était pas le cas avant).
Donc wait and see, et si il n'y a rien, c'est juste que ça sera pour plus tard. Mais en tout cas, rien ne me laisse penser qu'ils dorment sur leur lauriers.

Anonyme

Il me racontait par exemple que quand la CDJ2000 était sortie, ils avaient eu une régie de démo au magasin, alors que pour le XDJ, il a fallut les acheter.
Ils avaient des facilités pour se faire reprendre/échanger du matos d'expo, ce n'est plus possible.
idem pour le SAV, les goodies, maintenant il n'y a plus rien, tout doit passer par la centrale avec commande, alors que DENON commence au contraire à prêter des contrôleurs.
Meme si t'as raison dans ce que tu dis sur leur non-présentation, je pense comme mon magasin, la direction de PIONEER DJ par un pur fond spéculatif risque de changer leur stratégie et axer la marque vers le fric et la rentabilité. On sait tous comment ça fini ce genre de truc, ça marche sur la lancée de l'ancienne structure un temps (le temps que les gens de l’actionnaire observent la boite par l'intérieur), puis une fois la période d'observation passée, les gens de l'actionnaire imposent de nouvelles méthodes de travail sensées améliorer la boite, c'est là que commence l'effondrement.
Comme tu dis ils jouissent d'une image, synonyme de perfection, de leader, mais à trop se reposer sur ses lauriers, il faut faire attention, les autres avancent pendant ce temps. Regarde RANE par exemple, on commence à en voir de plus en plus dans les régies.
DENON a été déjà été leader par le passé, leur retour tant attendu est peut être proche.

Mabrev

Donc augmentation de la marge bénéficiaire en réduisant les coûts dans tous les départements (dont R&D, SAV, et bien sûr les coûts de production), puis déclin de l'entreprise car baisse du service et manque de nouveautés (les rares nouveautés bugguées et fragiles), ensuite faillite.
C'est purement de la magouille financière mais les jours de Pioneer sont comptés, je parie sur 2020, qui dit mieux?

Denon a sûrement raison d'attaquer, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Cette platine a l'air très complète, il faut juste attendre les premiers retours pour des bugs éventuels.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 04:40:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte