Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2526
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Meuble DJ pour CDJ1000 MK2/3

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 24 204 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Meuble DJ pour CDJ1000 MK2/3
Salut je voulais savoir s'il y avait un trou sous chaque pieds de la cdj 1000.
Je suis en train de concevoir un meuble pour les accueillir et elles seront inclinées. L'idée serai de fixer 4 petites tiges qui se logerai dans les trous des pieds des cdj. Eventuellement si une photo était possible ...

Merci de votre aide.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci merci :oops: je pensais pas que ça impressionnerait tant de monde!
Autrement je ne connais pas la démarche pour contacter un organisateur.
Je posterai le week end prochain des photos du meuble avec le materiel!
12
Ton meuble est vraiment bien rien n'a dire !!! mais g voit ke tu ne met qu'une seul vis maintenir les plateau ki acueillerons les cdj... mais le plateau peut risquer de tourner !!! enfin je pense (j'espere que tu vois ce ke g veut dire)mais sinon ton meuble y claque vraiment bien!!! je pense que sa va donner des idée a d'otre personnes.... aller bon mixxxxx
13
Salut delfa78990 ! Non en fait les rondins sont collés (de la colle pour bois qui donne un assemblage très solide) et vissés sur les plaques.
Le fait qu'un rondin puisse tourner (ce qui n'est pas le cas ici) peut permettre aussi un réglage! Il suffira d'y visser une autre vis pour arrêter la rotation.

Les photos avec le matériel dans le milieu de la semaine! :bravo:
14
Slt Toitec.

Je viens de lire ce Sujet et je doit reconnaitre que ton meuble est sympa. Mais pouquoi veux tu fixer les pieds des CDJ avec des vis ????? car tu as fait un retour sur le bas de tes support pour empecher les CDJ de glisser(vu sur les photos), cela doit suffire NON ?

Et puis tu sais, chez moi, j'ai tout mis a plat (2 CDJ 1000 Mk3 + 1 DNX 1500 Denon) et ça le fait bien aussi avec le matos a plat (comme des platines vinyls...!) je ne suis pas persuadé que ça améliore l'ergonomie de les incliner, sauf si elles sont posées derriere ta table de mixage , mais ce n'est pas le cas apparement. (ceci n'engage que moi, c'est mon avis perso et je ne cherche pas la polémique, bien sur).

Encore une chose: avec quel logiciel as tu fait les apperçus en 3D ?

Merci
15
Salut,
beau meuble en effet!
Maintenant il va falloir penser à lancer une production en grande série...
:aime:

A bientot donc...
Stunt is so cool
16
Salut sust'md!
Pour que les cdj 1000 ne glissent pas j'avais prévu 4 petits plots qui se logeraient sous les pieds des cdj. Mais depuis la réalisation j'ai décidé de fixer des baguettes. Comme tu peux le voir sur l'image 3D (donc avant réalisation) il n'y a pas de baguettes. Ca ne m'empêchera pas de mettre des petit plots pour plus de sécurité!

Après, il en faut pour tout les goûts !
J'ai mixé pendant longtemps avec les lecteurs à plat et là j'essaye de changer en les inclinant. Je pense quand même gagner en ergonomie car j'aurai les deux lecteurs vraiment en face de moi et en même temps!

Le logiciel utilisé pour la conception 3D s'appelle SolidWorks. C'est un prologiciel utilisé dans les bureaux d'études de conception mécanique.

J'ai posté ce sujet uniquement pour donner des idées et des envies de réaliser un plan de travail pour améliorer pourquoi pas le confort d'utilisation au quotidien des platines cd. Ceci peut-être une alternative pour ceux qui ne veulent pas mettre 300€ pour un ensemble de pieds avec support incliné de chez Pioneer.
Et je peux vous aider et vous conseiller si vous voulez vous lancer dans la réalisation d'un meuble comme le mien. :bravo:
17
Merci a toi Toitec pour la reponse.

Je connais Solid Works, je suis dessinateur de metier.

C'est vrai que chaque personne a des habitudes differentes pour mixer, moi je prefere mixer a plat car je suis un vieux DJ et j'ai mixé tres longtemps sur des Tecknics sl1200 mk2(on inclinais pas les platinnes vinyls...!), mais comme je t'ai dis, cela n'engage que moi, si tu trouve que l'ergonomie te conviens mieux incliné,c'est OK.

En tout cas j'aime bien les types comme toi, je pense que tu doit etre pointilleux, avec le soucis du detail (a en voir tes vues 3D, tu as bien detaillé les cdj), c'est cool.

Moi j'avais dessiné mon Fly sur Catia V5 avant de le réaliser, si tu veux je t'enverais les pics en privé.

c'est avec des gens pointilleux et minutieux qu'on ameliore le DJing....!

poste nous les pics avec le matos pour voir ce que ça donne et merci pour ce sujet.

Force et courage pour toi Mec....et que le dieux SONOSSS veille sur nous.....lol.. :D: :D: :D:
18
Merci à toi sust'md ! :oops:
J'avais réalisé mon flight case sur Solidworks aussi. Ca sert bien ces softs!

:bravo:
19
Eh ben :8O: !Encore un truc!Dés que je fais mon site je te recommande dans ma rubrique accessoire DJ et je te prendrais du 10% a chaque exemplaire vendu!Je rigole mais bon...trés bien fait,nickel! :)
My world is your world!
20
Voila les photos avec le materiel :bravo: :