Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 7 375 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?
Salut a tous !

Voilà, je mixe depuis plus de 2 ans sur du numark (sa marche au debut quand c'est neuf mais apres faut vite s'en debarasser ! boutons...pb de lecture...)

je me suis acheter il y a environ 4 mois une cdj 800 mkII et mon but est donc de passer a pioneer pour 2008.

j'hesite entre different set up :


1x DJM 800 CDJ 1000MKIII 2X CDJ 800MKII

1X DJM 800 CDJ 800 MKII 2X CDJ 1000MKIII

quel serai le meilleur compromi ?

sachant que je mix de la house electro, j'utilise pas mal d'accap de jingle...
plutot privilegier les hot cues ou les auto loop....


eclairer moi merci !!!

musicalement sylvain
Afficher le sujet de la discussion
21
Non on se connait pas mais franchement t'as reellement essayer les cdj1000?
Que le son soit avec toi
22
Non non j'aime bien faire le mytho... pfff... question suivante ? :oops2:


Un CD pour moi = son dans ma caisse point à la ligne.
Everytime I hear this sound...
23
Ben ouais a mon avis t'es mytho mais bon si tu prefere mixer sur vinyle c'est un choix que je ne contexterai pas alors dis moi pluto que tu prefere le vinyle mais ne me dis pas que sur cdj1000 c'est de la m...e voila c'est tout
Que le son soit avec toi
24
T'as tout compris, t'es un vrai champion :bravo2:
Everytime I hear this sound...
25
Salut, on ne peut pas dire le meilleur set serrait sur du materiel cd ou vinyle tout dépend des capacités de chacuns et de son ancienneté dans le mix.

Il est clair que dans les années à venir les platines CD serront bien plus présentes que les Vynil et c est logique.

Son numerique, pas d effet rumble, boucle possible, point cue, carte mémoire point enregistré des boucles et point cue...

Pour ma part j ai 2 CDJ1000mk3 et la table DJM800 et des platines vynil numark standard + une electribe korg ESX1 amplifié par lampe.

Y a rien a dire tu peux aller chercher loin dans ton mix avec ce matos les cdj1000 avec la djm800 c est enorme les ingénieurs ont crée ce matos pour qu il marche ensemble.
Ce sont les valeurs sures ou tu es sur de ne pas te tromper!!! :bravo:

Personnelemeent j ai ce matos dans un fly et quand tout est allumé c'est vraiment sympa meme au visuel

Sur le site pionner ils te font découvrir quelques possibilités que tu as avec ce matos.
Pour info moi je mix electro house minimalisme

http://essencedumix.pioneer.fr/video/video_demo/video_djm800.html

http://essencedumix.pioneer.fr/video/video_demo/video_cdj1000.html


Voila ce que j en pense ca n'engage que moi
A+

ED
26

Citation : Il est clair que dans les années à venir les platines CD serront bien plus présentes que les Vynil et c est logique.


:nawak: :beurk:


27

Hors sujet : Je suis passé du vinyl au cd (comme bcp me direz vous) et ,j'aime bien ce support: on à plus de possibilités pour moins de poids et d'encombrement.

par contre, dire que le vinyl va descendre ou même disparaitre......voyons.......j'ai déja entendu ça..........heuuu....... vers la fin des années 80 il me semble !!!

il à tellement disparu que maintenant on peut même les graver à la maison !!!
(en se prostituant bien sur pour pouvoir acheter la machine !!)

et, j'ai vraiment pas l'impression que ça dégringole, au contraire, il y a de plus en plus de disquaires qui en vendent...

bien sur, on n'en trouve plus à carrefour c'est vrai !!

28
:fleche: je n ai pas dit que les vynils allaient disparaitres mais qu'ils allaient devenir minoritaires et que les platines cd serraient de plus en plus presentes.

Les premieres personnes a mixer etaient des Americains et ils utilisaient des platines vynils car il y avait a l'epoque que ca et ils pouvaient régler la vitesse du vynil de sorte que les rythmes soient synchrones.

Ce que l on ne pouvait pas faire sur cd. Maintenant avec les jog le plateau on peut callé du son pareil qu un vynil donc on a tous les avantages du vynil.

Par contre en vynil dans des petits magasins tu trouves du gros son que tu as pas forcément en cd, mais bon avec le net tu peux avoirs une multitudes de son et ca revien moins chers que des vynils.

Et pourquoi etes vous autant pour les vynils dites moi juste les arguments pour que je comprene????? :?:
29
Je ne suis pas pour les vinyls, la preuve:

Citation : Je suis passé du vinyl au cd (comme bcp me direz vous) et ,j'aime bien ce support: on à plus de possibilités pour moins de poids et d'encombrement.



perso je réagissais juste au fait que tout le monde dit que ça va disparaitre alors que ce n'est pas du tout le cas (pour le moment).
30
Je ne pense pas qu'il y est de support ideal,mais il est vrai que lorsque l on doit ce déplacer avec son matos le cd est l ideal, il faut aussi avoué que les possibilités de créativité sont je le pense plus importante que le vinyl et surtout plus flexible.
Je ne suis pas réfractere a l'évolution mais ce qui me fait resté sur vinyl, c'est l investisement enorme que représente le cd, surtout si on veut du bon matos.
J ai opté pour la solution serato ou autre solution de ce style car elles donnent des possibilitées proche du cd (boucles & co) tout en conservent ma config d origine. Par contre niveau transport c est chaud quand meme.