Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 7 661 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?
Salut a tous !

Voilà, je mixe depuis plus de 2 ans sur du numark (sa marche au debut quand c'est neuf mais apres faut vite s'en debarasser ! boutons...pb de lecture...)

je me suis acheter il y a environ 4 mois une cdj 800 mkII et mon but est donc de passer a pioneer pour 2008.

j'hesite entre different set up :

1x DJM 800 CDJ 1000MKIII 2X CDJ 800MKII

1X DJM 800 CDJ 800 MKII 2X CDJ 1000MKIII

quel serai le meilleur compromi ?

sachant que je mix de la house electro, j'utilise pas mal d'accap de jingle...
plutot privilegier les hot cues ou les auto loop....

eclairer moi merci !!!

musicalement sylvain
2
3
4
Je viens de créer un topic pour la DJM 700 :clin:
5
Si on pourai revenir a mon sujet merci ;-)
6

Citation : Quel est le meilleur set pour mixer house electro club ?

Ya pas forcement de meilleur set qu'un autre!
Prend ce qui te convient, sur les support ou tu est le plus à l'aise et en fonction de ce que tu veus faire.
Comprend pas ce type questions. :?!:
7
En gros se seré plus pratique d'avoir des auto loop ou des hot cues pour mon style de mix, mon influence house electro? (jesper ke c plus clair !)

par exemple les hot cues sont bien pratiques pour les accapella
8
As-tu besoin d'une grosse platine pour tes samples ??? Sinon tu prends 2 CDJ-1000 pour le mix et une CDJ-200 pour les samples, voir chez un autre constructeur, la DN-S 1000 pour tes samples, ...
9
Je possede deja une cdj 800 mkII

je pense donc prende 2 cdj 1000mkiii pour le mixe comme tu me le conseil puis ma 800 pour le bonnus !

sinon pour la table tu ma mi dans le doute !!!

djm 800 ou 700 lol

je rest sur ton topic pour voir le debat !

merci a toi
10
Bah djm 400 si pas besoin de plus e voie est dja bien sympa sinon la nouvelle 700 me parait pas mal ou la 800 si ta la possibilité financiere...

Apres moi te dirais 2 cdj 1000mk3 et 1 cdj 200 en plus de ta 800 mk2 comme ca ta de l'autoboucle, hotcue, un "sampleur" sympa a effets et qui marche pas mal..., de l'effet vinyle sur 3 de tes 4 machines... du reverse... ché pas apres ce que t'aime...
11
Je suis dans la meme position que toi et moi ce serait plus cdj 1000mk3*2 et 2 800 mk2 et une djm 800 et un kp ou efx 1000 mais po les tunes et ca fait trop de truc en meme temps a utiliser... et donc a cause de mon niveau...
12
Djsilver, donc en gros, tu es pratiquement sur de faire comme j'ai dit c'est à dire acheter 2 CDJ-1000 pour mixer et avoir la CDJ-800 pour le reste, il te reste donc la table de mixage, as-tu besoin d'une table à effet ??? Sinon tu peux prendre quelque chôse de solide sans effets : Nuo 3, nuo 4, rodec bx-9, ....
13
Les nuo te permetron de rajouter une effet exxterne.. a méditer c'est cool ca tu peu prendre un kp3 et si il te soule tu le vends et t'achete un efx 1000
14
Oui en plus le prix est différent d'une rodec, je crois que tu dois t'orienter vers une NUO 3, voir 4 si tu as encore autre chôse à brancher :clin:
15
Merci pour toutes vos reponses,

j'ai besoin d'effets et j'aime bien les avoir sous la mains, faciles a lancer immediats et je pense qu'une DJM (reste a voir la 700 ou 800) reste le meilleur compromi !

de plus les faders starts sont utilisables.

merci a tous

musicalement Sylvain
16

Citation : Ya pas forcement de meilleur set qu'un autre!
Prend ce qui te convient, sur les support ou tu est le plus à l'aise et en fonction de ce que tu veus faire.
Comprend pas ce type questions.

+1

Pour moi, le "meilleur set" ne serait déjà pas en CD... :mrg:
Everytime I hear this sound...
17

Citation : Pour moi, le "meilleur set" ne serait déjà pas en CD...

+1
18
Tu dis ça parce que tu n'as jamais essaye les cdj 1000 ça se voit moi j'etais vinyle avent sl1200 ben maintenant que j'ai mes pioneer franchement c'est carrement plus facile a+ :P:
Que le son soit avec toi
19
Topic fight les gars, pensez-y, je sens que certains sont chauds :bravo:
20

Citation : Tu dis ça parce que tu n'as jamais essaye les cdj 1000 ça se voit moi j'etais vinyle avent sl1200 ben maintenant que j'ai mes pioneer franchement c'est carrement plus facile

On s'connait ?

J'ai essayé de nombreuses platines CD dont les CDJ1000...

Résultat : :beurk:
21
Non on se connait pas mais franchement t'as reellement essayer les cdj1000?
Que le son soit avec toi
22
Non non j'aime bien faire le mytho... pfff... question suivante ? :oops2:

Un CD pour moi = son dans ma caisse point à la ligne.
23
Ben ouais a mon avis t'es mytho mais bon si tu prefere mixer sur vinyle c'est un choix que je ne contexterai pas alors dis moi pluto que tu prefere le vinyle mais ne me dis pas que sur cdj1000 c'est de la m...e voila c'est tout
Que le son soit avec toi
24
T'as tout compris, t'es un vrai champion :bravo2:
25
Salut, on ne peut pas dire le meilleur set serrait sur du materiel cd ou vinyle tout dépend des capacités de chacuns et de son ancienneté dans le mix.

Il est clair que dans les années à venir les platines CD serront bien plus présentes que les Vynil et c est logique.

Son numerique, pas d effet rumble, boucle possible, point cue, carte mémoire point enregistré des boucles et point cue...

Pour ma part j ai 2 CDJ1000mk3 et la table DJM800 et des platines vynil numark standard + une electribe korg ESX1 amplifié par lampe.

Y a rien a dire tu peux aller chercher loin dans ton mix avec ce matos les cdj1000 avec la djm800 c est enorme les ingénieurs ont crée ce matos pour qu il marche ensemble.
Ce sont les valeurs sures ou tu es sur de ne pas te tromper!!! :bravo:

Personnelemeent j ai ce matos dans un fly et quand tout est allumé c'est vraiment sympa meme au visuel

Sur le site pionner ils te font découvrir quelques possibilités que tu as avec ce matos.
Pour info moi je mix electro house minimalisme

http://essencedumix.pioneer.fr/video/video_demo/video_djm800.html

http://essencedumix.pioneer.fr/video/video_demo/video_cdj1000.html

Voila ce que j en pense ca n'engage que moi
A+

ED