Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 9 613 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?
Bonjour à tous,

Je vous sollicite au sujet d'un point qui m'inquiète un peu et que j'ai constaté sur les cdj1000 et la djm800.

Je viens d'installer 2 cdj1000mk3 et une djm800 dans un flycase régie (acheté dans le commerce, donc non fait maison). C'est le même que celui-là :


C'est aussi le flycase que je vois le plus souvent avec la régie pioneer.

Pour ceux qui ont mis leur matériel en fly, avez-vous constaté une surchauffe importante du matériel : de la table et des platines?
Pour vous donner un ordre d'idée, au bout d'une heure et demi environ, je ne peux même pas laisser ma main plus de 2 secondes sur les dissipateurs à l'arrière des cdj1000 tellement qu'ils sont brulant. L'arrière des platines et de la table sont presques brûlants, et le reste (en surface) est relativement tiède. Ce n'est pas chaud uniquement près des afficheurs donc : une piste en moins.
Petite précision, le fly n'est pas ventilé.


Music@lement...
Lapinoutchouc
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/53575/flight_cases_materiel_dj/road_ready_cases_rrcdjcd12w.html
Je le tiens :clin: .
Je pense que je vais rendre le mien qui est plus grand et moins approprié à ce que je vois.
A moins que je fasse simplement des ouvertures au fond pour mettre des grilles de ventilation (plus ventilateurs) dans le même style. J'aimais bien la trape permetant l'accès aux connecteurs, et celui-là ne dois pas l'avoir... On n'a pas toujours tout ce qu'on veut :|
12
Le mieux c'est de se le faire :bravo: .
Après pour ta ventillation tu n'es pas obligé de mettre des ventillos, des grilles peuvent suffir parfois mais le ventillo est conseillé.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
13
J prefere le road ready, car moins de place perdu, et qualité de fabrication superieure :bravo:
14

RRCDJCD10W
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
15
Vous n'avez sans doute pas tord... Je vais peut-être vous écouter...

Au fait, le ventilo se branche sur quoi?
16
C'est du 24v...donc avec un petit transfo que tu branches sur le secteur avec ton matériel.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
17
Bon, on a trouvé une solution simple avec toitec : tout simplement surélever le tout de 4-5 cm avec des petites cales en mousse sous chaque pied(comme sur le fly road ready) le dessous sera de cette manière ouvert et les cotés seront à l'air libre, donc finis les soucis de ventilation... Et si nécessaire, on met 2 ventilateurs.

Merci à tous, je vous tiens informé du résultat, il faut trouver les mousses maintenant :clin: .
18
Le top aussi serai de trouer tes cloisons si ce n'est pas déjà fait! pour que le flux d'air puisse circuler entre tous les compartiments.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
19
Salut
oui moi aussi mes Cdj 1000 Mk3 sont des vrais plaques chauffantes (faudrai essayé de mettre une casserole sur le jog lol ) et pareil elles sont en fly mais des fly séparé (pas en bloc régie) et les dissipeures derrieres ont pas mal d'espaces donc je pense que ca chauffe mais c'est pas grave !
En revanche j'ai une NUo4 et elle ne chauffe pas du tout (elle est en fly aussi en position incliné avec le secteur alim a l'air libre , ca doit etre ca )
20
Ok, j'ai eu la réponse de Pioneer (oui monsieur, de Pioneer) et ils m'ont dis que tout allait bien, et même qu'ils trouvaient que ça ne chauffait pas tant que ça dans mon cas, surtout les cdj1000. Les dissipateurs étant le seul moyen de refroidissement, il semblerait que le fait de laisser les dissipateurs à l'air libre soit largement suffisament. Donc ça va, je suis bien rassuré.

Pour ce qui est de la table, elle est ouverte uniquement sur les cotés, donc là je suis un peu plus perplexe. Si je vois qu'elle chauffe trop en soirée, je la relèverai légèrement pour laisser les ouvertures à l'air libre. Mais bon, elle ne chauffe pas autant que les CDJ de toutes façons...

Hors sujet : Vous ne trouvez pas que c'est pratique de pouvoir faire cuire un oeuf sur le jog de la CDJ ? :mdr: