Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 9 611 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CDJ1000 et DJM800 en flycase : surchauffe ou pas?
Bonjour à tous,

Je vous sollicite au sujet d'un point qui m'inquiète un peu et que j'ai constaté sur les cdj1000 et la djm800.

Je viens d'installer 2 cdj1000mk3 et une djm800 dans un flycase régie (acheté dans le commerce, donc non fait maison). C'est le même que celui-là :


C'est aussi le flycase que je vois le plus souvent avec la régie pioneer.

Pour ceux qui ont mis leur matériel en fly, avez-vous constaté une surchauffe importante du matériel : de la table et des platines?
Pour vous donner un ordre d'idée, au bout d'une heure et demi environ, je ne peux même pas laisser ma main plus de 2 secondes sur les dissipateurs à l'arrière des cdj1000 tellement qu'ils sont brulant. L'arrière des platines et de la table sont presques brûlants, et le reste (en surface) est relativement tiède. Ce n'est pas chaud uniquement près des afficheurs donc : une piste en moins.
Petite précision, le fly n'est pas ventilé.


Music@lement...
Lapinoutchouc
2
Tant que les disspateurs des cdj ne sont pas plongés dans le mousse c'est ok!
Pour ce qui est de la table je crois que la 800 chauffe un peu plus que la 600.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3
Apres pour la table pour qu'elle chauffe beaucoup moins tu peut la mettre comme moi a plus ou moins 20°,30° (voir dans mon profil)
4

Citation : Tant que les disspateurs des cdj ne sont pas plongés dans le mousse c'est ok!



Loin de là, et la trape qui cache les connectique est automatiquement levée pour faciliter la ventilation. Donc ça me surprends de voir comme ça chauffe...

Citation : Apres pour la table pour qu'elle chauffe beaucoup moins tu peut la mettre comme moi a plus ou moins 20°,30° (voir dans mon profil)



En effet, les ouvertures étant sur les cotés, tu fais bien de la relever un peu. En plus, la table devrait tenir toute seule vu comme elle est serrée entre les mousses.
Et puis ça peut aussi être un confort de mix d'avoir la table inclinée.


J'aimerai quand même savoir si vos platines chauffent autant? Baldwide, as-tu déjà touché les dissipateurs des CDJ au bout d'une heure ou deux de mix?
5
Oué, ca chauffe bcp...

2 solutions, les sortir du flight... pas d interet en somme...

Et l autre, le flight road ready ventilé, la les cdj sont jamais chaudes. :bravo:
6
Rien ne t'empèches, si tu est bricoleur, d'y ajouter un ventilateur et même de refaire l'interieur pour une meilleure circulation de l'air!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
7
8
Vous savez combien il vaut le road ready ventilé? Et surtout où je peux le trouver? Parce que bricoler le fly ça ne m'enchante pas trop...
9
Offf c'est vers les 300 350€ je crois. Bdou te renseignera mieux que moi je pense.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
10
Bdou, t'es où? J'ai besoin de toi... :|