CDJ 1000 + DJM 800 pas cher du tout.. arnaque ??
- 96 réponses
- 32 participants
- 23 703 vues
- 28 followers
X-Files
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un pack CDJ + DJM, et je suis tombé sur une annonce pas cher du tout hier matin..
https://www.leboncoin.fr/vi/62116522.htm?ca=12_s
1200 Euros le tout ?? j'ai quand même appelé..
après avoir eu le gars au téléphone hier et aujourd'hui, j'hésite vraiment.. Il me dit que son père travaillant chez Pioneer lui a sortit sa en avril pour son anniversaire, et qu'il ne s'en est servi qu'une fois, il est pas DJ et ne comprend donc pas grand chose.. aujourd'hui sa dors dans sa chambre donc il veut vendre sa..
jusque la bon.. D'après lui tout est nickel, il a les factures, tout, la garantie, il est prêt a faire un certificat de vente, enfin tout sa propre..
Il m'a donné son adresse sur Paris, mais impossibilité de le voir car il est en vacances sur Nice jusqu'a fin aout. Il aurait emporté les platines avec lui et souhaite me les envoyer par la poste en faisant un mandat "cash" ou l'on se rendrait a la poste en même temps, quand il dépose le colis je donne l'argent en même temps..
Je sais pas trop quoi faire, je suis tenté mais j'ai peur..
je lui ai demandé son numéro de pièce d'identité..
que puis je faire d'autre ?
qu'en pensez vous ?
merci à tous..
gazzzz
-Le retrait à paris c'est louche
-le manda cash ya pas moins prudent (aucuns recoure possible)
-1500€ c'est le prix d'une demie-cdj 2000
Sa c'est le résultat d'une recherche google avec pour mots clef "manda cash cdj"
https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHNG_frFR363FR363&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=manda+cash+cdj
dj-mind
ps : j ai eu un bon plan y a pas longtemps pour un achat maintenant c est en contre remboursement pour un envois sinon je cherche autre chose.
vends ou echange martin 518 .
gazzzz
dj-mind
didjock
djdoudz
Scott Old Timber
2 Cdj 2000 a petit prix
un mec qui arrive en fin de garanti c normal qu il les vende a ce prix là..

Je trouve bizzard que un arnaqueur me demande de venir au RDV cherchez le matos..Tu veux qu'il te dise quoi????
Désolé, mon gars, tu t'est fait avoir.
Plus j'interviens sur ce thread, plus j'hallucine.
On va employé les grands moyens:
C'est un vieux film, mais il n'a pas 7 oscars pour rien. Tout est très bien expliqué: ce type d'arnaque a même un nom. Le but est de faire croire le plus longtemps possible au pigeon qu'il est pris. Ca permet d'avoir un temps d'avance. J'ai le DVD de ce film sur mon étagère, c'est la meilleure antidote que je connaisse.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 23:23:23 ]
dj-mind
Serod
J'espere pas pour toi... mais vraiment... ça m'as l'air difficile...
tiens nous au courant..
Scott Old Timber
Je crois que je vais acheter un stock de ce DVD, "The Sting" en anglais et le vendre sur af.
Quand vous avez la tentation de répondre à ce type d'annonce, vous m'envoyez plutôt un MP et je vous l'envoie illico moyennant un petit chèque de 20€ plus les frais de port.
Vous aurez alors un film oscarisé 7 fois, un vrai chef d'oeuvre!!!!
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 23:33:18 ]
jmarc1200
je la sens tres moyennement cette histoire,vraiment,mais comme dit scott,moi vous m'envoyer un cheque de 1500 euros,et vous aurez droit a un grand merci de ma part et en cadeaux,je vous fait deux mixs,genial non?
gazzzz
Scott Old Timber
D'ici que le gars se pointe avec deux cdj-200, ça serait le bouquet.
Deux cdj-2000 à ce prix, c'est vraiment pas clair.
S'il fait l'affaire du siècle alors félicitations. Par contre, à sa place, j'irais directement me renseigner auprès de Pionner France avec les n° de série pour savoir si tout est ok.
Dans le cas contraire, direction la gendarmerie.
gazzzz
Scott Old Timber
Le gars fixe le RDV et le confirme, alors qu'il a réussi son coup. Ils fignolent maintenant dans la faisande???
dj-mind
gazzzz
dj-mind
ils l ont enlever ou quoi?
gazzzz
Anonyme
dj-mind
c est hallucinant
Scott Old Timber
1/ tu passes l'appel pour faire une proposition d'achat.
2/ 1 heure plus tard, un de tes amis appelle pour faire la même chose. Si dans les dix secondes, le gars ne dit pas que les platines sont vendues, c'est une arnaque.
3/ tu passes à la moulinette Google le n° de tel, le texte de l'annonce. Si la moindre ressemblance se retrouve dans une autre annonce, alors c'est une arnaque.
Les gars qui font ça passent des annonces dans tous les départements, ils ont plusieurs téléphones à carte. Leur combine est très simple et redoutable. Il suffit de creuser un peu sur les sites d'annonces pour se rendre compte de l'ampleur: mêmes textes, mêmes photos, mêmes n° de tél. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser des indices à la pelle.
Si le gars refuse le paiement par chèque en prétextant qu'il est à découvert, alors c'est une arnaque, qu'il a un livret à la Poste et qu'il faut qu'il attende 15 jours pour avoir l'argent, alors c'est une arnaque.
La seule chose à faire, c'est avoir la présence d'esprit quand on tombe sur ce genre d'annonce de chercher le défaut via le net, avec plusieurs appels.
sonoxygene
chris m.berger
https://www.leboncoin.fr/vi/90866661.htm?ca=1_s
j'ai remarqué que souvent c'est un code postal simple style 59000 Lille; 67000 Strasbourg,dans le meme style y a aussi le don de camping car ....
sonoxygene
https://www.leboncoin.fr/vi/91310422.htm?ca=19_s
Franchement la c'est abusé !!!!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte