Sujet de la discussionPosté le 14/02/2012 à 14:13:30logiciel a utiliser
bonjour, je souhaite acquérir de ces platines mais je veux quelque renseignement... Est-il possible de controlé la paire par un logiciel par ordinateur comme traktor ? puis qualité vitesse et son qu'en penser vous?
Deja ton raisonnement de base est errone. Il est impossible de controler une platine via un logiciel. Par contre, controler un logiciel via une platine oui tout a fait. Dans le cas des CDJ-1000 (et de toutes les platines non-MIDI/HID) il faut passer par un systeme timecode (SSL, TSP, Cross, ...). Pour le reste les Mk3 ont longtemps ete la reference, mais ce ne sont probablement pas les plus adaptees si tu comptes les utiliser principalement avec un logiciel.
La derniere generation (350/850/900/2000) est MIDI/HID donc ne requiert pas l'utilisation du timecode. Apres mon avis perso est que si tu ne les utilises qu'avec un logiciel, autant se prendre un controleur haut de gamme.
Le T1 est un controleur 4 decks pour Traktor, le S1 est un 2 decks pour Itch. Donc il va falloir savoir quel logiciel tu prefere et combien de decks tu veux utiliser. A part ca, pour les controleurs, Pioneer n'est clairement pas incontournable (surtout pour Traktor), donc je te suggererais de jeter un oeil au Kontrol S4, NS6 et VCI-400 !
Mon but c'est de créer mes propre mix et de les enregistré, les cdj 900 me plaisent plutot bien mais le budget aie aie faut trouver un moyen, mais quand on achete les cdj 900 on a un logiciel ? lequel