Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Big dilèm entre la c304 de cher stanton et la cdj200, la quelle choisir?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Big dilèm entre la c304 de cher stanton et la cdj200, la quelle choisir?
Boujours a tous

je ne c pas quoi choisir entre la c304 de cher stanton et la cdj200 de cher pioneer: choisir plus de fonction ou le fiabilité pioneer?? :???:

je suis ouvert a toute sugjestion! :clin:
2
Je connais pas la satnton, bonne machine?? je n'en sais rien , perso j'ai une mixette stanton elle remplie bien son office pour le pix.

cela dit dans cette gamme de prix les deux rivale sont la pioneer cdj200 et la denon DNS 1000, je pense que la stanton est en dessous de ces deux la de toute facons
3
J'ai bien (très bien) testé les denondns1000 et la stanton c.304... sans hésitation c'est la stanton qui me convient le plus (malgré son tiroir a cd :furieux: )...

Car pour ce prix, on se retrouve avec une platine au jog bien foutu, quoique un peu lourd, mais on s'y habitue. Alors que la denon offre un systeme speciale: un bouton sous le jog, il faut donc bien appuyer pour que le son s'arrete etc...

Sinon, au niveau des effets, je préfère ceux de la denon un poil plus que la stanton, mais cette dernière en offre plus.

Autre point positif de la stanton: le sampler et les 4 cue...
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
4
La denon dns 1000 m'a posser aussi problème dans le choi mais a se qui parait ses bouton en plastique ne sont pas préci et se "mette sur le coté" souvent se qui les bloquent. en particulier les bouton play et cue quand je regarde sur la photo j'ai l'impretion que, vu l'épaiseur du bouton la music démarera (avec le bouton play, par exemple) que quelque second après avoir apuillé! dans un mix la réaction doit être imédiate! de plus son design est bof mais sa c'est un détaille. tou sa est il vrai "david grillat" :clin: ?

et a seu qui conaisse ces platine , sachant que la stanton et la pioneer je les acheterai d'ocas (si je les achette)vu leur prix, la quelle vo le cou des troi cette foi si?!
5
Prend la cdj 200 pour sa fiabilité :bravo2: la pioneer tu va la garder 10 ans de plus que la stanton (enfin je pense car on ne connaît pas vraiment les stanton en terme de durée... :noidea: ) la denon aussi c'est de la qualité il n'y a qu'a voir les équipement audio qu'ils fournissent mais sur le marché dj c'est pioneer qui a l'avantage!

be a jazzman????

6
De quel platine tu parle atom-mix? car la stanton dns-1000 existe pas lol

Je pense que tu parle de la denon; en ce qui concerne les bouton play et cue, c'est clair que ceux de la stanton sont meilleur, ils sont rigide, et quand tu appuie dessus, tu as les mêmes sensations (à peu près hein) que sur des platines pioneer (j'ai eu les cdj800 et cdj1000mk2).

J'accroche pas du tout au bouton denon en caoutchou.

Après je ne connais pas assez le cdj200, mais c'est du pioneer, et j'en ai entendu que du bien, mais pas de mode scratch! A toi de voir...

En esperant t'avoir aidé!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
7

Citation : La denon dns 1000 m'a posser aussi problème dans le choi mais a se qui parait ses bouton en plastique ne sont pas préci et se "mette sur le coté" souvent se qui les bloquent. en particulier les bouton play et cue quand je regarde sur la photo j'ai l'impretion que, vu l'épaiseur du bouton la music démarera (avec le bouton play, par exemple) que quelque second après avoir apuillé! dans un mix la réaction doit être imédiate! de plus son design est bof mais sa c'est un détaille. tou sa est il vrai "david grillat" ?



je reconais que les bouton caoutchouc font pas l'unanimitée, mais niveau utilisation aucun soucis ça part direct, moi des fois je lance des track fader ouvert dans le tempo donc voila.

he les touches qui reste coincées :lol: alors la le gars qui a sortit ca doit avoir des griffe ou peut etre qu'il s'appelle freddy krugger parce que c'est une connerie monumentale.
8

Citation : peut etre qu'il s'appelle freddy krugger parce que c'est une connerie monumentale.


mdrr

Citation : moi des fois je lance des track fader ouvert dans le tempo donc voila.


ça me troue le cul ça ! comment tu peux etre sur que la synchro va etre parfaite ? tu fais vachement confiance a tes oreilles toi !

pour en revenir au sujet principal, j'ai testé les c304 la semaine dernière, et franchement j'ai trouvé le jog super lourd. le second problème c'est qu'en tournant un petit peu le jog, le son se décale super vite ! alors pour un calage précis il faut agir par faible amplitude et vraiment au bord du jog... enfin j'ai trouvé ça bizarre, maintenant j'ai des AXIS 4 sur lesquelles le jog est mou (et c'est surement pas non plus des platines du niveau des c304 !) donc je ne suis peut etre pas le plus apte à juger...
ensuite, la précision du pitch est de 0,1% alors au bout de 30 secondes ça risque de commencer à se décaler... j'ai aussi ce problème sur les AXIS4 et c'est sur, mes prochaines platines seront plus précises, parce que pour des longues phases de mix des fois ça chie ! bon c'est rare mais quand meme. :lol:
cela dit, les c304 possèdent des boucles auto, et pas mal d'effets (entre 5 et 10 je ne me souviens plus exactement). je ne connais pas denon donc je ne pourrais pas comparer dsl...
9
La je me suis acheter au finale les stanton c314 elle sont parfaite a m'on gout! c'est les même que les c304 avec quelque fonction en plus comme la lecture des fichier mp3, le controle des effects sur plus de parametre, la possibilité de modifier le point de sortie d'une boucle... pour le jog ya pas de souci je le trouve très bien (en comparaison au axis 9) pour la précision du pitch en réalité il est plus préci que 0.1% mais la diférence n'aparai pas sur l'écran.

en gros pour seu qui regarderai se poste si il on le même problème de choi je dirai que pioneer et parfait au niveau qualité et design mais que stanton pour le même prix offre plus de fonction et la qualité n'est pas mal non plus, pour le design il est plutôt bien par raport a toutes les autres platines sur le marché mais pioneer est quand même nettement au dessu! en suite c'est une question de gout...

merci a touse pour votre aide :clin: